Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur la Ram d'une ASRock

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaie d'aller voir sur leur site web ;) .
si t'es bon en Anglais (ou Koréen) t'y trouvera ton bonheur.
je sais pas ce que c'est la K7S8XE. mais si elle est compatible DDR, pas trop ancienne, et a 2 slots de mémoire alors oui tu peux mettre de la PC3200.
pour le 200 Mhz ca dépend de la fréquence de BUS que supporte ton CPU (tu précises pas), il ne vaut mieux pas désynchro car la chute de perf est énorme.
et si tu désynchro pas, la monté de 166 a 200 Mhz overclockera ton CPU et ca risque de faire écran noir ;) .

Ce n'est pas du nforce :pfff: 

il y a eu un sujet ce matin mais c'était pour l'ancien modele, la k7s8x qui ne semble pas supporter 2 barrettes à 200 MHz.

Par contre la K7S8XE, supporte les cpu avec un fsb de 200 MHz et je crois que 2 barrettes à 200 MHz fonctionnent (3 à 166MHz)

Kikoo a écritBah j'ai indiqué que j'avais aucune idée du chipset de cette carte, j'ai juste mis des infos :) .
Pkoi acheter Asrock quand on peut avoir du MSI au même prix :( 

fais tourner de la ram en desynchro sur une kt4v et on en reparle [:ddr555]

les MSI KT400 sont à ce prix la je pense :whistle:  .
Sinon tu fais un effort, tu passe a 60€, 20€ ca vaut bien ça.

J'ai encore ma MSI 6163 Pro moi avec un P3 700 dessus, ca prouve la qualité de finition des MSI.
je ne suis pas certains que tu gardes une carte Asrock pdt 5 ans

Kikoo a écritles MSI KT400 sont à ce prix la je pense :whistle:  .
Sinon tu fais un effort, tu passe a 60€, 20€ ca vaut bien ça.

J'ai encore ma MSI 6163 Pro moi avec un P3 700 dessus, ca prouve la qualité de finition des MSI.
je ne suis pas certains que tu gardes une carte Asrock pdt 5 ans

le pb, tu parles de choses que tu ne connais meme pas, et en plus tu le dit clairement :/ 

de la qualité des &asrock par rapport aux MSI...

comment tu peux comparer la qualité d'une carte mere que tu connais pas, à la qualité d'une carte mere que tu as depuis 5 ans ... ?

c'est le genre de logique qui me dépasse un peu là.. :/ 

Kikoo>j'ai eu 2 msi qui sont mortes au bout d'1 an et demi [:spamafote]

Par contre je viens de racheter la même carte à un ami qui l'avait depuis 3 ans...

C'est un peu sans intérêt ta remarque :o 

Le chpiset sis748 est quand même plus récent que le kt400

je traine sur les forums ;) . Ca permet de voir tous les problemes des cartes méres bon marché, style Asrock ou feu elite.
Des cartes méres bon marché jen ai eu pas mal, elles ont toutes finis à la benne tôt ou tard (Freetech, Shuttle notamment), j'emets juste un avis sur les cartes méres bon marché, ca n'engage que moi. Au moins mon poste a permis que le gars ait la réponse à sa question ;) 

merci pour vos réponses.
personnellement j'avais une Asus, de belle qualité avant la ASRock mais c'est trop cher à mon goût pour les qques fps que j'aurais gagné. J'ai étais surpris de la qualité de ma ASRock, pour 40€ elle est super! je la recommande aux petits budgets.

ma K7S8XE est une rev 3.0 avec le bios P1.80.
sur celle-ci j'ai monté un XP 2000+ en 0.18 et je l'ai overclocké à 2000mhz => 12,5*160 (il est reconnu comme un XP2400+ dans le bios et sous WIn XP)
La carte possède 3 slots DDR
Jai trouvé ceci :
Memory: 3 DDR DIMM slots: DDR1, DDR2, and DDR3
PC1600 / PC2100 for 3 DDR DIMM slots, Max. 3GB;
PC2700 for 2 DDR DIMM slots, Max. 2GB;
PC3200 for 1 DDR DIMM slot, Max. 1GB.
je ne peux que mettre une seule barette de DDR400 apparament,c'est dommage car je comptais acheter un petit Barton 2600+ que j'aurais overclocké en fsb 200.
j'attends avec impatience vos avis.

kikoo a écritje traine sur les forums ;) . Ca permet de voir tous les problemes des cartes méres bon marché, style Asrock ou feu elite.
Des cartes méres bon marché jen ai eu pas mal, elles ont toutes finis à la benne tôt ou tard (Freetech, Shuttle notamment), j'emets juste un avis sur les cartes méres bon marché, ca n'engage que moi. Au moins mon poste a permis que le gars ait la réponse à sa question ;) 
pquoi feu elite?
ils sont toujours là, et ont même lancé cette année une division cartes mères hdg [:spamafote]

hum, Shuttle ca existe pa que depuis les mini PC hein.
Il fut un temps ou les shuttle faisait parti des cartes bon marché.
Quand à Elite, je les suis pas à la trace, j'ai dis ca dans le sens ou on entends plus trop parler de cette marque, et qu'ils ont pas bcp de produits à jour en ce moment.

Elite a 4 produits en carte mére dispo en France, asrock 20 25.
4 carte méres c'est pas ce que j'appelle un catalogue énorme.
1 seule carte mére récente en plus... pour moi c'est une marque quasi inexistante comparé à d autres marques dans le même secteur.

il faut 150 produits différents pour être considéré comme présent maintenant?

Elite a fait le choix d'une petite palette de produits pour ne pas embrouiller le consommateur parce qu'il y a 1 port USB en + sur une qui n'est pas sur l'autre, et ils s'y tiennent.

kikoo a écritElite a 4 produits en carte mére dispo en France, asrock 20 25.
4 carte méres c'est pas ce que j'appelle un catalogue énorme.
1 seule carte mére récente en plus... pour moi c'est une marque quasi inexistante comparé à d autres marques dans le même secteur.

OK...

donc porshe est une marque quasi inexistante.. voire morte et dépassée alors .... :jap: 

C vrai que la comparaison avec Porsche est interessante dans notre cas. Porsche c des voitures super bas de gamme, que tout le omnde peut se payer ;) . et le monde de l'auto se compare TOUJOURS aux produits de fabricants de carte mére ;) . Allez arrete ta provoc ;)  un peu :) . et réponds a Jedge ce que tu penses de son futur achat

kikoo a écritTu me revends le 2000+ ? :p 
tu me proposes combien pour mon XP 2000+ en 0.18 coef non verrouillé je crois (j'ai testé que sur une A7V133A et ça fonctionné). avec facture en +.
Si ton offre est intéressante, je change de proco + tôt que prévu :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte