Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question autour du PhenomII

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai lu plusieurs tests sur Internet du Phenom II 940, mais tous le monde n'a pas l'air d'accord.
Certain dise qu'il est du niveau d'un Q6600, d'autre affirme qu'il fait jeux égal avec un Q9550 voir un core I7 920...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un processeur intéressant ?

Qu'elle carte mère milieu de gamme pour un Phenom 940 ?

Les Phenom sont-ils sensibles à la fréquence de la RAM : la DDR2 800 ou DDR2 1066 pour exploiter pleinement un Phenom II ?

Sinon, une petite question à propos de la DDR2 1066 : j'ai vu pas mal de barrette en 1066 demandant + de 2V
Que se passe-t-il si on laisse la tension par défaut de 1.8V ? Augmentation des timings ?
Et que choisir comme barrette de DDR2 1Go 1066MHz ?

Merci

Autres pages sur : question autour phenomii

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lorsque la tension est a 1.8V je crois que ta carte mère configure la ram en 800mhz.

Pour une carte mère il n'y a pas vraiment de choix, la meilleure est la asus M3A79-T Deluxe mais a 180€
Sinon les autre on un southbridge plus ancien (SB600)et donc moins apte a l'overclocking (par rapport au SB750 monter sur la carte asus)
De plus si tu achete une carte mère, vérifie la compatibiliter socket AM3 et met a jour ton bios avec un ancien processeur AM2 si sa ne marche pas.

Comme barrette de ram je te conseillerais 2*2Go G.skill 1066mhz a 60€ sur materiel.net (j'ai été surpris de voir des prix si bas pour cette ram la ^^)

Ok merci pour les réponse.
Mais j'ai appris que le Phenom II AM3 devrait en février. Si c'est le cas, je vais plutôt partir sur une config AM3 + DDR3.
Est ce que quelqu'un a des infos, des bench sur ce Phenom AM3 ?

Est-il intérressant d'attendre le Phenom AM3 avec DDR3 ou pas en terme de performance ?

Roby, sur le site d'Asus, je n'ai pas trouvé de BIOS explicitement compatible avec le Phenom II pour la M2N-E.
Lassé par la pub ? Créez un compte