1 pross 3500+
2go ddr kingston pc3200
1 8800 gtx
1 dd 300 go 16 mo de cache
1 carte mere k8n diamond
1 alim 600 watts q tech
J'ai deja poster un message dans la rubrique carte graphique pour connaiter pourquoi ma carte graphique faisait pas des scores énorme comme certain (19000 pour certain alors que moi je fais que 12400). J'ai donc appris que mon pross bridait mon pc ainsi que la ram. Donc je vais acheter un C2D e6600 avec de la dd2 pc6400. J'ai entendu dire que les C2D devrait incessement sous peut voir leur tarrif baisser, sauriez vous quand ca va se produire ? Et est ce que je dois changer de Disque Dur, va t'il lui aussi brider mon pc si je le change pas car il est en sata1 ? Merci pour vos futurs reponse.
Février la baisse Intel non ? Je me rappelle plus exactement...
Disque dur n'a (presque) rien à voir dans les perfs en jeu d'un PC. Et SATA 1 ou 2, c'est le même débit à quelques octets près...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ba on ma deja dit ca que me proposerais tu ? sachant que j'aurai un budget de grand max 100€ pr l'alim. A part la stabilité avoir une bonne alimentation ca peut aidez en quoi ? enfin c'est deja pas mal ^^
Non, Une Seasonic 500W ça devrait normalement largement tenir le coup. Sachant que en plus ton alim est une "no name", tu peux être sur qu'elle est loin de faire 600 W comme ils l'affirment
Mais attention, qui dit Core 2 Duo, dit PC6400, et donc par la même occasion, nouvelle carte mère.
ouaip biensur c'est prévu ^^ pour la ram et la carte mère. Bon ba c'est pas encore aujourd'hui que mon compte va pouvoir respirer. Allez derniere question apres j'arrete promis, quel est le meilleur chipset a prendre car j'ai appris y a peut de temps que c'est tres important d'en prendre un bon. Lequel me conseillez vous ?
Oui, les Hiper sont bien, mais rien ne vaut une Seasonic.
Ensuite, pour les chipset, soit un nVidia 680, mais les cartes mères l'embarquant sont pas mal chères, soit un P965 ou 975. Quoiqu'il en soit, pas de nForce 5
oki oki pour l'alim seasonic ^^ j'ai bien compris sur les différent forum que c'etait le mieu mais pour une alimentation de meme puissance faut rajouter quasiement 50 € et j'essai de garder un peu de sous quand meme. Pour le nvidia 680 j'ai lu qu'il fallait attendre le 650 alors je sais plus du tout pourquoi, si avez des reponse a me fournir je suis tout a fait preneur. Merci SpirAngell pour tes reponses
Non, Une Seasonic 500W ça devrait normalement largement tenir le coup. Sachant que en plus ton alim est une "no name", tu peux être sur qu'elle est loin de faire 600 W comme ils l'affirment
Mais attention, qui dit Core 2 Duo, dit PC6400, et donc par la même occasion, nouvelle carte mère.
Euh, la PC4200 suffit quand on reste modeeste sur les fréquences... La PC6400 pour ceux qui souhaitent booster un peu (beaucoup) les perfs...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
J'avais dit que j'arretais mes questions mais bon ^^ j'en ai encore une enfin c'est plus une confirmation. Sur les carte graphiques maintenant pour les alimenter y a un "truc" avec 6 pins qui se termine par 2 molex, faut il brancher les 2 molex ? Dans le doute je les ai brancher les 2.
Oki j'ai commander celle la du coup http://www.cdiscount.com/informati [...] 0HPU_4M580 mes moyens sont limiter est beaucoup dise que ca vaut le coup quand meme. Y a marquer qu'il y a un connecteur mais ma carte (8800gtx) en reclame 2 mais un adaptateur est fourni avec donc faudra que je branche les 2 molex je pense ?
Message édité par shining666fr2 le 29-12-2006 à 13:50:48