Voila, si je m'achete un graveur de DVD pour PC, est-ce que je peux un back-up de Film DVD (si G peur de le rayer et de perdre 200F) ?
Ou est-ce que ce n'est pas possible a cause des protections anti-copie,ou bien existe-til un soft simple pour backuper les film dvd tupe clone-cd pour DVD ?
Merci de vos eclairages ...
cloner un dvd video est pas simple (ne serait ce qu'au niveau taille ca cloche)
le mieux est souvent de faire un rip divX en super qualité et de le graver sur un dvd
A bon pkoi ?
les dvd vierges n'ont pas la meme capacité que les DVD video ?
Maintenant la plupart des platines de salon accete les DVD-R et DVD-RW mais peux accepte des divx, et puis moi je trouve que rien ne vaut le son 5.1 ou DTS d'un DVD ...
Les films en dvd font à peu près 6 à 8 Go. Dans le commerce, la taille maximale que l'on puisse trouver en terme de dvd vierge est 4.7 Go.
Il existe cependant plusieurs logiciels qui permettent de réencoder la vidéo d'un dvd mais toujours en mpeg-4 (celle des dvd vidéo). Seulement la qualité sera moindre puisque plus compréssée, et aussi les bonus du dvd devront être enlevés puisqu'ils prennent trop de place.
Les films en dvd font à peu près 6 à 8 Go. Dans le commerce, la taille maximale que l'on puisse trouver en terme de dvd vierge est 4.7 Go.
Il existe cependant plusieurs logiciels qui permettent de réencoder la vidéo d'un dvd mais toujours en mpeg-4 (celle des dvd vidéo). Seulement la qualité sera moindre puisque plus compréssée, et aussi les bonus du dvd devront être enlevés puisqu'ils prennent trop de place.
Voilà voilà...
6 à 8 Go SANS les bonus ca fait pas un peu beaucoup ? et si en plus tu vire les pistes son etrangere qui servent à rien et les sou titres, je pense pas qu'il reste 6 Go
Message édité par Neoryuki le 02-05-2003 à 16:15:39
6 à 8 Go SANS les bonus ca fait pas un peu beaucoup ? et si en plus tu vire les pistes son etrangere qui servent à rien et les sou titres, je pense pas qu'il reste 6 Go
+1. Le dvd subi déjà une compression mpeg2 et en vrac le rip fait en général 6 go avec tout les fichiers pour un film de 2 heures maxi. Un film de caméra numérique personnelle ( minidv) non compressé fait environ 12 go l'heure. Notre ami devrait acquérir une bonne expérience en divx mpeg4 ( cad en faire beaucoup pour protéger ses précieux dvd personnels) avant de se lancer dans la copie ( backup légal bien entendu ) de dvd. Les technologies numériques, photos, films et gravures dvd, sont trop récentes et toujours en pleine évolution, pour les amateurs que nous sommes, pour pouvoir dès à présent se faire une opinion. Il y a toujours différents formats selon les constructeurs, pa ex : mémoires pour les app photo, interfaces usb - usb2 - firewire , supports pour les dvd etc. Il n'y a pas de bêtes questions, mais souvent des bêtes rép..... Tiens, sur le site ppc de jeudi on signalait une version tmpg 2511 qui serait un logiciel permettant de lire des divx sur une platine dvd salon ( pas encore eu le temps de lire ).
Message édité par anagran le 03-05-2003 à 09:01:31