bonjour!
Afin de remettre à niveau mon PC, aussi bien au niveau de la performance que de ses composants, j'ai décidé de changer de carte mère; je suis en train de faire mes recherches pour trouver la meilleure qui serait à ma portée, et j'ai alors été confrontéà un problème que je n'arrive pas à résoudre; j'espère alors que vous pourrez m'éclairer
la mise sous tension de tous les PC me semble fonctionnait selon un même principe, quelques soient les cartes mères et les boitiers d'ordinateur: je veux dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton qui se trouve sur la facade ou le panneau antérieur de la tour: du moins pour la très grande majorité des PC
mais je sais aussi que ce bouton sur lequel nous devons appuyons pour mettre le PC sous tension (depuis la facade )est directement relié à la carte mère via un petit câble qui vient s'enficher dans un connecteur de celle-ci,afin d'activer tous les composants intégrés en elle
aussi j'aurais voulu savoir: ce petit cable en question, est-il toujours fourni avec la carte mère? si tel est le cas, cela me pose un problème: car comment manipuler ce petit câble de telle sorte qu'il puisse s'intégrer (avec le bouton de mise sous tension) dans la facade de mon PC, afin que tout s'allume une fois appuyé sur ce bouton?
ou bien est-il uniquement vendu en même temps que le boitier de l'ordinateur ( dans lequel on encastre la carte mère suivant le format de celle-ci )? si bien qu'alors il nous suffit simplement d'enficher la broche du petit câble directement sur le connecteur approprié de la carte mère
bref comment ça se passe exactement?