Ma carte mère vient de griller... une P5W DH qui n'a jamais bien marché.
De plus mes barrettes de RAM ont pleins de code d'erreur.
Bref je voudrai savoir quelle carte mère vous conseillez, avec la configuration suivante :
- Processeur : Intel E6600 / 2.4 Ghz / FSB 1066
- RAM : Je pense prendre celle la - GPU : ASUS 8800 GT
- Carte mère : je vous donne celles que j'ai vu, ça vous donne un ordre de prix - ASUS Striker II Formula - XFX MB-N780-ISH9
Voila ce sont mes deux marques préférées... si vous avez d'autres préférences et/ou conseil je suis ouvert a toute proposition.
J'ai choisi ces cartes mères car elles gèrent le SLI. Je compte bien m'y mettre assez vite. Cette carte graphique est géante pour son prix !
Edit : j'aime materiel.net mais si vous avez d'autres sites, n'hésitez pas.
Pas la peine de prendre des SLI Edition pour les RAM, ça ne sert a rien. C'est juste une certification marketting mais toutes les barettes de ram sont compatibles avec le SLI.
Prends des OCZ Repear PC6400 2x1Go
Pour la CM, ce que tu nous montres est bien cher !! Tu peux faire quelques économies en prennant une CM moins chère mais tout aussi performante et suffisante pour ton matos' !!
Une GA-EP35-DS3 ou une Asus P5K.
Le SLI, c'est vraiment quelque chose d'inutile. Autant prendre une seule bonne simple carte. Le SLI n'apporte pas suffisament de performances par rapport a son prix. Il apporte par contre pas mal d'incovénients (chaleur, bruit, prix, ...).
Materiel.net est un excellent site WEB !!
Message édité par Sixela39 le 28-06-2008 à 21:03:41
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
OK merci bien.
Par contre le FSB de mon proc est de 1066 et la RAM en PC6400 tourne a 800Mhz... il y a pas un problème de synchronisation entre les deux ?
Pour les cartes mere, la P5E a l'air bien aussi... Mais j'ai envie d'un truc qui marche bien et qui permet d'overclock. P5K c'est un peu vieux non ?
Pour le SLI, tu m'as convaincu.
Pour la RAM, la SLI edition etait la moins chere de chez OCZ sur materiel.net, c'est pour ça que j'ai mis celle la.
Edit : Y a t'il une réelle différence entre le chipset X48 et Nvidia 680 ? si oui lesquels ?
Les P5E sont sont sympa mais un peu cher (X38 oblige ...). Si tu veux une CM récente et qui O/C bien, pourquoi pas une a base de P45 (P5Q chez Asus) ??
Les P5K ne sont pas sivieille est sont toujours très performante.
Message édité par Sixela39 le 29-06-2008 à 19:41:39
Non merci, jamais ATI.
Quand on a deja travailler avec des Quadro haut de gamme, et qu'on utilise linux intensivement, on prend que des Nvidia.
Et puis quand on regarde l'architecture, on voit tres bien que Nvidia est bien plus réfléchie dans ses choix.
De plus l'entrepris AMD/ATI est au bord de la crise... voir du gouffre.
Croyez moi, elle vie qu'a coup de subvention, parce que le retard technologique quelle accuse au jour d'aujourd'hui n'est rattrapable qu'avec l'injection de millions de dollars. Et même les actionnaires se font la malle...
Bref je n'ai pas envie de lancer de troll, dans un sujet perso.
Qui pourrait me répondre :
Quelle sont les réelles différences entre le X38 et le X48 ?
Et les i780 de Nvidia est il a la hauteur ?
Ou on voit très bien que rapport puissance/prix nvidia est largement battu.
Sinon, le SLI n'apporte comme on te la dit plus haut, pas grand chose, si tu préfère nvidia tu devrais plutot revendre ta cg, prendre une carte mère de base genre p5k + une cg genre gtx 260, le SLI sera largement battu
Message édité par Anonyme le 30-06-2008 à 11:22:16
Je ne voulais pas discuter de la gueguerre Nvidia/ATI
Je veux juste des conseils niveau carte mere. j'en ai eu un, je remrcie d'ailleurs Sixela39 pour ses réponses. Chacun fait ses choix, mais vous verraient dans un futur proche, a moins renversement total du marché. Et pour ce qui est de mes sources/etudes/emploi, je ne peux en parler désolé.
Et sur un topic carte mere, me donner un lien pour une carte graphique... c'est naze.
PS : pour ce qui est du SLI, je suis OK mais , un SLI de 8800GT bat une 8800 Ultra. Pour 150€ de moins. C'est juste pour cela que je m'y suis intéréssé.
Et je me renseigne sur les CM grand public parce que je sais que certain y connaissent plus que moi.
Sinon je tourne sur une CM Tyan, si quelqu'un connait mieux, je suis tout ouie !
La je veux juste monter un petit PC pour les jeux.
On va pas polémiquer mais je suis assez d'accord avec ZellOu !!
ATI vend des cartes graphiques beaucoup moins puissante que celle de Nvidia. Il arrive a les vendre seulement car les prix sont très faible mais aucune carte ATI mono-GPU n'est capable de rivaliser avec une carte Nvidia.
Bref, arrêtons là car les modérateurs vont nous tomber dessus !!
Il existe aussi une gamme dénomée UT, qui est dotée d'un système de refroidissement à caloducs plus classique et est un peu plus chère. Mais apparemment, cette série reste introuvable, en France ou en Belgique?
Si tu n'as pas peur de bidouiller, avec DFI tu seras comblé. Cette marque est très réputée, dans le milieu des overclockers pour ses produits débridés aux perfs extrêmes (voir taille des dissipateurs Thermalright des séries LT), et propose, en général des très bons produits, qui ne sont pas plus chers que chez Asus, ou le reste de la concurrence.
Evite les cartes à base de nForce 780i, qui ne sont qu'une pâle mise à jour du précédent nF 680i, dont sa compatibilité avec le Penryn (cores gravés en 0.045µm), et sa fréquence de bus à 1333MHz, ont été certifiés. En fait c'est un 680i "bricolé"qui a juste servi de tampon, en attendant l'arrivée de son vrai remplaçant (le nF 790i), qui lui a été totalement revu et remanié (c'est d'ailleur le seul aujourd'hui à supporter officiellement un FSB à 2000MHz!).
De plus ce sont des chipsets très instables, buggés, chauffant beaucoup, et relativement chers (voir prix des récents nF790i). Leur seul pseudo-avantage reste leur capacité à pouvoir brancher deux cartes en mode SLI. Je précise bien "pseudo", car comme on te l'a déjà expliqué ou que tu ai pu le constater par toi-même, ce procédé très coûteux n'apporte au final, que peu de gain et pas mal d'inconvénients, comparé au tarif exigé!
Bien à toi.
Message édité par eezzy5 le 30-06-2008 à 20:43:33
---------------
CM Stacker 831SE +3 NF-P12/Tagan TG800 BZ/Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctua NH-U12P/Asus P5E64 WS Evolution/OCZ PC3-16000 Platnium Edition/XFX 7900GTX/2 WD Caviar SE16 640Go Raid-0/Hitachi 7K1000 750Go/SB X-Fi XMusic/Samsung SM 226BW/G11/G5/Z5500 Digital
Quelle sont les réelles différences entre le X38 et le X48 ?
presque aucune...mise à part le support du FSB1600 !
@ eezzy5 :
Citation :
le procédé très coûteux n'apporte au final, que peu de gain et pas mal d'inconvénients, comparé au tarif exigé!
ça me fait un peu sourire quand tu parle de rapport perfs/prix et que tu viens lui conseillé deux cartes mères entre 180 et 200 euros !
cartes qui ne lui seront d'aucune utilité comparé à une simple P5Q Pro @ 110 euros !
il est loin d'avoir le niveau pour gerer de telles cartes mères capricieuses et bourrées de réglages qui ne servent pas à grand chose !
il va s'arracher les cheveux plus qu'autre chose !
et je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3...
- DFI LP UT P35 T2RS
- DFI LP LT X38 T2R
- DFI LP DK P35 T2RS
je pratique de l'overclocking extrême (sous LN2 et sous compresseur) et ces cartes mères ne m'ont vraiment pas apporté grand chose face à du Asus ou du Gigabyte...hormis un ex-record du monde de fréquence sur Q6600 sur la DK P35 mais que j'aurais bien pu faire sur une autre carte mère
de plus, le chipset X38/X48 et une vraie daube avec de la DDR2 ! (et c'est ce que tu lui conseille)
si tu veux du X38 ou X48...c'est de la DDR3 qu'il faut lui collé !
le contraire pour le P35/P45 qui quand à lui, gère très mal la DDR3 !
donc DDR2 si tu t'oriente sur ces deux derniers !
Sinon, je suis d'accord pour le 780i & le 790i !
Message édité par westyle le 30-06-2008 à 21:38:35
Désolé mais je suis resté dans la même tranche de prix, que les deux modèles que ZellOu a cités au départ, à savoir 240€ pour la StrikerII et 190€ pour la XFX.
Je lui proposais simplement DFI, car les modèles X38/DDR2 ou X48/DDR2 ne sont pas légion sur le marché...je voulais juste élargir un peu son choix.
Maintenant si tu dis que DFI est à éviter pour un non-initié, je ne pourrai pas l'affirmer à coup sur, mais si tu le dis, je veux bien te croire.
Perso j'ai une Asus P5E64 WS Evolution et c'est quelque chose de bien! Associée à un Xeon X3350 et à des mémoires DDR3 OCZ PC3-16000 Platinium Edition (OCZ3P20002GK), elle fait des merveilles. J'ai pu atteindre sans peine 3640 MHz, à l'aide d'un ventirad classique, Noctua NH-U12P ( 8x455MHz à 1.32V VDrop 0.05V/ temp. moy. CPU Idle: 36°C, Load: 60°C/ RAM à 1820MHZ 8-8-8-20 à 1.8V CR 1T), ce qui est déjà pas si mal pour un X48 et un Quad, au bout du compte non?
Message édité par eezzy5 le 30-06-2008 à 22:26:50
---------------
CM Stacker 831SE +3 NF-P12/Tagan TG800 BZ/Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctua NH-U12P/Asus P5E64 WS Evolution/OCZ PC3-16000 Platnium Edition/XFX 7900GTX/2 WD Caviar SE16 640Go Raid-0/Hitachi 7K1000 750Go/SB X-Fi XMusic/Samsung SM 226BW/G11/G5/Z5500 Digital
Alleluia! Vive le P45, sauveur de la DDR2, alors...que son F(ront)S(aint)B(éni) soit overclo...heuuu...soit overloué!
Saint-Asus y pourvoira!
Tu sais ce qu'il te reste à faire désormais ZellOu, car frère westyle et soeur sixela-trente-neuvième ont parlé sagement et t'ont montré la voie à suivre...
Amen.
Message édité par eezzy5 le 30-06-2008 à 23:40:03
---------------
oula oula ça s'anime.
Pour mon niveau vous inquiétez pas, j'ai fait partie des testeur des premières LAN Party avec un groupe d'ami (overclocker) J'aimais bien DFI, mais le chef de la R&D est un peu party en biberine. Et depuis ça ils ont du mal a remonter la pente. C'est vraiment domage ! Je suis meme stupéfait que certains les utilise encore. Je trouve ca extra.
Je choisi souvent ASUS parce que j'ai bossé chez un revendeur ASUS et j'ai acces aux procédure SAV mais c'est vieux tout ca, lol. (du temps des AMD barton et des fameuses DFI... nostalgie)
Bref je suis plus trop a jour quoi héhé !
Donc pour résumer :
- X38 et X48 sont dépassé, et reste de bon chipset.
- Nvidia je laisse tomber (pour les chipset)
- Je veux pas entendre parler de DDR3 pour des raisons de combatibilité avec les mémoires. (je suis fan de mushkin... mais bon je me suis assagis)
Que pensez vous de la P5Q Deluxe ?
Dans tout les cas un grand merci a tous ! c'est géant de parler avec des gens comme vous.