[Question] Changement de PC alim 500w
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
voici plusieurs mois que je parcours ce forum et ce soir j'ai décidé m'inscrire afin de solliciter votre aide je vous expose mon problème voici à l'heure actuelle ma config
[Alim] Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
[RAM] 2GO DDR 2 Corsaire PC6400
[Proc] AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron
[CG] MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless - 256 Mo
[CM] MSI K9N SLI Platinium
[DD] Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II
je souhaite changer progressivement de PC pour basculer sur un Quadcore d'intel mais en premier lieu je compte m'acheter une 9600GT 1GO de chez MSI avec un DD raptor 10000tours pour mon système actuelle
pensez vous que mon alim suffit ou dois je la changer pour cette nouvelle CG et ce nouveau DD
par ailleurs une fois mon nouveau pc en place totalement c'est à dire avec un Quad core + CM qui va bien + DDR2 PC8400 pensez vous qu'une alim de ce type conviendra toujours ?
voilà voilà merci d'avance
voici plusieurs mois que je parcours ce forum et ce soir j'ai décidé m'inscrire afin de solliciter votre aide je vous expose mon problème voici à l'heure actuelle ma config
[Alim] Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
[RAM] 2GO DDR 2 Corsaire PC6400
[Proc] AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron
[CG] MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless - 256 Mo
[CM] MSI K9N SLI Platinium
[DD] Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II
je souhaite changer progressivement de PC pour basculer sur un Quadcore d'intel mais en premier lieu je compte m'acheter une 9600GT 1GO de chez MSI avec un DD raptor 10000tours pour mon système actuelle
pensez vous que mon alim suffit ou dois je la changer pour cette nouvelle CG et ce nouveau DD
par ailleurs une fois mon nouveau pc en place totalement c'est à dire avec un Quad core + CM qui va bien + DDR2 PC8400 pensez vous qu'une alim de ce type conviendra toujours ?
voilà voilà merci d'avance
Autres pages sur : question changement alim 500w
Lassé par la pub ? Créez un compte
8800GTX 756 trop chère pour peu de perf' en plus par rapport a la 8800GT, c'est une ancienne version du GPU (le G80) alors que sur la 8800GT 512Mo et sur la 8800GTS 512Mo c'est une nouvelle version (le G92) plus performante !! Prends donc plutôt une de ces deux dernières si tu as les moyens.
Sixela39
Sixela39
justement j'ai de quoi me payer petit à petit un bon pc et je ne voudrais pas mal choisir donc vous êtes tous d'accord qu'il vaut mieux que j'investiss dans une 8800GT 512MO plutot que dans une autre ? ou une 8800GTS 512 si j'ai bien tout suivi
par ailleurs j'ai vu qu'il y a avait des 8800GT 1G0 pas trop chère vous en pensez quoi ?
par ailleurs j'ai vu qu'il y a avait des 8800GT 1G0 pas trop chère vous en pensez quoi ?
question subsidiaire : la 8800GS à quoi en moins par rapport à une GT? (exceptée ses 384Mo au lieu de 512)
c'est juste que ça fait un bout de temps que je me le demande ... Sinon Silverian je ne sais pas si ça t'intéresse (et d'autres aussi peut-être) mais en ce moment avec une nvidia tu peux télécharger des jeux gratuits il me semble. tapez "nvidia jeux gratuits" sous google et vous verrez.
Profite bien de ta nouvelle config' !
c'est juste que ça fait un bout de temps que je me le demande ... Sinon Silverian je ne sais pas si ça t'intéresse (et d'autres aussi peut-être) mais en ce moment avec une nvidia tu peux télécharger des jeux gratuits il me semble. tapez "nvidia jeux gratuits" sous google et vous verrez.
Sinon, pour en revenir a mon alim', c'est ok pour la Hiper 350 4S350 ? Quel est la diffèrenece entre la 4S350 et la 3S350 ?
Merci
EDIT : ERREUR de post !!
Voir ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/alimentat...
Sixela39
Merci
EDIT : ERREUR de post !!
Voir ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/alimentat...Sixela39
Sixela39 a dit :
Alors si tu jous pas sur la TV, une 512Mo suffit largement !!Sixela39
Euh... T'as regardé la résolution d'une TV ? Tu sais que c'est bien moins que celle d'un moniteur pour PC ?
Sixela39 a dit :
MSI fait d'excellente carte pour pas trop chère, Asus ont un SAV qui apparement est médiocre, sinon il y a aussi Gigabyte.
Bonne carte, j'ai cette carte mais en 8800GT et j'en suis pleinement satisfait !!
Oui j'ai regardé la résolution d'une télé et je sais qu'elles sont largement moins bonnes qu'un moniteur PC c'est pur cela que je disais de prendre "seulement" 512Mo de ram, 1 Go c'est utile sur un moniteur a partir de 26" mais sur une télé, 512Mo suffisent largement !! C'est ce que j'ai dit.
Sixela39
Oui j'ai regardé la résolution d'une télé et je sais qu'elles sont largement moins bonnes qu'un moniteur PC c'est pur cela que je disais de prendre "seulement" 512Mo de ram, 1 Go c'est utile sur un moniteur a partir de 26" mais sur une télé, 512Mo suffisent largement !! C'est ce que j'ai dit.
Sixela39
araneus a dit :
question subsidiaire : la 8800GS à quoi en moins par rapport à une GT? (exceptée ses 384Mo au lieu de 512) c'est juste que ça fait un bout de temps que je me le demande ... Sinon Silverian je ne sais pas si ça t'intéresse (et d'autres aussi peut-être) mais en ce moment avec une nvidia tu peux télécharger des jeux gratuits il me semble. tapez "nvidia jeux gratuits" sous google et vous verrez.
Oui il y a les 383 Mb de mémoire, des fréquence un peut plus basse et le bus quyi est réduit de 256Bit(8800Gt) a 194Bit(8800GS)!
araneus a dit :
et bien la différence de prix semble justifiée donc ... reste à savoir comment ces différences influes sur les jeux (vu qu'aucun test ne parle de la GS)dépend du prix de ta 8800GS
certaine 9600GT peuvent être moins chér que la 8800GS :
8800GS 154.95€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
9600GT 152.3€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
comparo ici http://www.pcinpact.com/a-320-13-G94_9600GT_Sonic_Palit...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumalim Seasonic S12 430W ou 500W
- ForumUpgrade PC--> Changement d'alim?
- ForumLa première alim 500 W passive 80 Plus Platinum
- ForumUne alim passive « 80Plus Gold » de 500W
- Forum[ACH] Alim 500W ou plus
- Forumalim 500W pour quad OC+radeon 4870.
- ForumOCZ : une alim silencieuse de 500W
- ForumComparatif d'alims de moins de 500W (59Hardware)
- ForumChangement d'alim sur un ancien PC : bips au démarrage
- Voir plus