Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question : Changement de carte graphique ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Un dilemme se pose ! Je vous donne ma config pour m'aider à le résoudre !

Q9450@3ghz, 1x2go de pc6400 Corsair (cas4), 1xVelociraptor, 1xhd4870 512mo ddr5, Asus Maximus Formula II (P45), Alim Corsair Modulaire 620 W, boitier : Twelve Hundred. Comme écran j'ai un T220.

J'aimerai mettre une autre carte graphique car les 512mo de ma 4870 sont justes je trouve sur mon 22 pouces lorsque je pousse les détails à fond dans certains jeux.

J'aimerai donc passer à un crossfire de 4870 ! Est-ce possible avec mon alim ? En sachant que j'ai fais un léger OC du proco.

Ou dois-je changer pour une 4870x2 directement ou même une 295gtx ?

Merci d'avance.

Question bonus : Je vais changer ma quantité de ram pour passer à du 2x2 go en pc8500, j'ai donc pensé au G.Skill PI Black. Sont-elles top ? Ou il y a-t'il mieux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait je me disais que pour le prix sa pouvait valoir le coup de changer. En gros 100 euros de plus et je me retrouve avec un crossfire pour un gain de performance réelle.

Les serveurs officielles de Aion sont lancés le 25 je voulais une solution graphique aux p'tits oignons pour admirer ce jeu... Je suis fou :p 

Les différences de perfs entre la 4870 et 4890 sont elles vraiment flagrantes ?

Ce qui me dérange avec la HD4870 c'est sa quantité de RAM 512 mo seulement ce qui fait que dès que je joue en haute résolution avec un filtre c'est fini, des lags se font ressentir.

Peut être pour ça qu'il serait nécessaire d'avoir plus de vram sur la CG. Mais bon, entre une 4870 512Mo et une 4890 1Go tu ne verrais de la différence que sur la fluidité (filtre ON) => Mais en même temps c'est ce que tu cherches ;) 

Dandu je pensais la même chose que toi. Et je peux t'assurer que parfois tu sens que les 512 sont justes à mon grand étonnement aussi ^^ Pourtant je m'étais pris la tête pour la faire cette config' :p 

Mais bon je ne regrette pas c'est pour "affiner" que je fais sa xD On peut dire que je chipotte, je vous l'accorde !

On a vu pire :D  je vais pas cracher sur ma configuration et vous dire que je suis malheureux avec bien au contraire mais bizarrement plus on a une bonne et plus on veut l'optimiser à mort.

Salut!
En effet, tu chipotes un peu car on constate peu de différence (visuellement) en activant pas les filtres. Ceci dit, c'est vrai que même quand ça fonctionne trés bien, on a toujours envie d'activer toutes les fonctions disponibles dans les jeux. Donc, à toi de voir si tes finances te permettent de chercher mieux que ce que tu possèdes déja...
@++
Expert Matériel

Glopzzz a dit :
Dandu je pensais la même chose que toi. Et je peux t'assurer que parfois tu sens que les 512 sont justes à mon grand étonnement aussi ^^ Pourtant je m'étais pris la tête pour la faire cette config' :p 

Mais bon je ne regrette pas c'est pour "affiner" que je fais sa xD On peut dire que je chipotte, je vous l'accorde !

On a vu pire :D  je vais pas cracher sur ma configuration et vous dire que je suis malheureux avec bien au contraire mais bizarrement plus on a une bonne et plus on veut l'optimiser à mort.

Comment tu vois que 512 Mo limitent ?

Enfin, sinon, tu revends la 4870 et tu prends une 4890 1 Go :D 

Citation :
c'est pour "affiner" que je fais sa xD

T'affineras mieux une fois les nouvelles cg sur le marché .[:lilith:8]
^^

Les 512mo ne limitent pas une fois les filtres activés(surtout sur un 22), c'est la rapidité de la ram (et non la quantité :p  ) et principalement la puissance du gpu qui définisse les perfs une fois les filtres (antialiasing) activées ;) 

un petit coup d'oc serait largement plus efficaces que de rajouté 512mo à gpu équivalent par ex. !

Citation :
* La HD5870 serait environ au niveau de performances de la HD4870 X2, et serait de l'ordre de 50% plus performante que la HD4890, meilleure carte monoGPU actuellement d'AMD.
* La HD5850 pourrait elle être proche de la HD4890.

From PPC.

Attends la 5850 ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte