Matériel : mika38 Le monde de Windows : Yamaharaptor Le Bistrot : Ducktale, m'enfin meuuuunnoon, seb corgan Achats / Ventes : Madhatter et 210 utilisateurs inconnus
Après avoir changer mon ancien 17" crt pour un écran 20" Samsung SyncMaster 206bw ( qui d'ailleur presente au bout d'une semaine déjà deux pixel mort .... ),
je souhaite changer mon processeur.
Je possède actuellement un 3700+ monté sur une dfi sli infinity nf4 socket 939 et 2x512 de ram en ddr, et je pense me procurer un processeur Double coeur.
Mais qui dit changement de processeur dit changement de carte mère, et qui dit changement de carte mère dit, dans mon cas ^^, changement de ram.
Alors voila, j'ai parcouru les sites internet de mes deux vendeurs informatique preferés, et plusieurs solutions s'offrent à moi :
Les avantages : Carte mère supportant les quad core Phenom ( pour plus tard ) et les pc8000
Désavantages : Pas de SLI possible
Cette config est toute faite et me parrait pas trop mal pour le prix ( 342 € ), mais apparemment les dual core AMD sont moins puissant que les Intels, c'est pourquoi j'ai cherché du coté des processeurs dual core de chez intel pour trouver ceci:
Ce processeur etant plus performant que le 6000+, je cherche donc une carte mère socket 735 acceptant la ram pc8000 et un minimum de 4go ( et si possible le sli ), non microATX
Sinon, une carte mère acceptant la ram pc 6400 si il n'y a pas d'autre solution
Pour une carte mère pc8000, je peux me permettre de dépenser 75 € ( 122€ de ram )
Pour une carte mère pc6400, je peux me permettre de dépenser 95€ environ ( 99€ de ram )
Voila donc, connaissez vous des cartes mères qui pourraient aller ?
Message édité par bulletproof@IDN le 20-01-2008 à 16:47:10
Prends du Intel.
Pour la CM, choisis une GA-P35-DS3R vu ton budget. Après, pour la PC8000, franchement, ça vaut pas le coupcar même de la bonne PC6400 se clock facilement en PC8000 avec les mêmes timings alors...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Merci, cette carte m'a l'air assez bien, pour la ram et bien je crois que je vais prendre de la 6400 dans ce cas, mais apres il faut que j'en trouve de la bonne pour pas trop cher ^^.
J'ai trouvé celle là (meme marque que la pc8000) pour 99€
Mais je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas si c'est de la bonne ram, en tout cas 4go pour un si petit prix et avec des caracteristiques equivalentes a de la ocz ou corsaire a 160 euro, je comprend pas