Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question de compatibilité ou ram hs ?

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai installé deux barrettes Corsair XMS2 DDR2 PC 5400 675MHz sur une CM MSI K9N-NEO compatible DDR2. Ces éléments sont neufs et sortent tout juste de leur boite. Pourtant, lorsque j'allume ma machine, l'écran ne s'allume pas et deux bips rapides retentissent. Vu le bios de la carte (AMI) cela devrait indiquer un problème de mémoire. J'ai donc tenté de lancer le pc avec toutes sortes de combinaisons à base de ces deux barettes sur les 4 sockets disponibles, avec le même résultat.

Pour finir, en lançant sans les barrettes, j'ai constaté que les deux bips rapides ne se faisaient plus entendre. L'écran évidemment est toujours aussi noir.

Voilà donc ma question : est-ce que cette ram serait incompatible avec ma CM (fréquence ou autre ??) ou est-ce que mes deux barrettes Corsair NEUVES sont hs ? Où alors est-ce que le problème n'a rien à voir avec cela ? :pt1cable: 

Merci d'avance pour le coup de main :jap: 

Autres pages sur : question compatibilite ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Qui est ce te fait penser aux barrettes ?
Tu nne peux pas avoir 2 barrettes neuves HS. Et pas non plus les 3 banks de ram HS aussi.
Qui est ce qui te dit que ça n'est pas l'alim ? Ou bien un connecteur Molex non enfoncé ?
Ou bien toi qui a fusillé ta carte mere en tripotant dedans sans avoir decharge l'electricite statique ?

Impossible de booter sans barrette.
Tu peux en choisir une seule et la mettre successivement sur chacune des banques. Ensuite tu prend la seconde et tu fais pareil.
Et tu teste tes ram avec Memtest86. Pas besoin que XP boote pour ça. Ca fonctionne sous DOS a partir d'une disquette bootable ou bien d'un CD bootable, selon la version choisie.
Bien entendu tu teste ram par ram et pas les 2 ensemble.
Une fois que tu auras fait ça tu auras bien avance.
J'espere pour toi que ce sont les deux rams qui soient HS ( bien que je n'y crois pas) car sinon ça va craindre tres fort pour toi.

Tu es certain que ton iso est bien fait ?
Tu dois l'essayer sur un autre PC.
En effet, meme avec une ram boguee a mort Memtest doit demarrer.
Essaie ton CD Memtest ailleurs imperativement. Juste pour le lancer.
Ensuite met n'importe quelle ram compatible (DDR bien sur) sur ta becane.
Tu es certain que ta CG fonctionne ?
Avec tout ce qui t'arrive j'ai un doute sur ta carte mere. Ca craint pour elle.
Bonne nuit.....si possible pour toi car je n'aimerais pas etre a ta place.

Lassé par la pub ? Créez un compte