FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » question de compatibilité entre CM et CG

question de compatibilité entre CM et CG

Matériel : Bennett Actualité et culture : Polichnifka, 1 utilisateur anonyme et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question de compatibilité entre CM et CG

Plus d'informations

Bonjour,
je ne connait pas très bien les composants d'un pc et je me renseigne.
Pour l'instant je cherche a me construire une tour car pour moi le pc me sert plus de plateforme de jeu qu'autre chose, enfin bref je pensais me faire une tour du genre:

Intel core duo quad 6600
P5N-E SLI
geforce 8800 GT 512
4GO de DDR2

sachant que plus tard j'essaierai de passer d'1 geforce 8800 GT a 2 en SLI

je voulais savoir si cette carte mere et cette carte graphique était compatible?

j'ai vu que la geforce était par interface PCI express X16 mais il parle aussi d'un PCI express2.0 et je ne voi pas ce que c'est!!!

merci

Plus d'informations

c'est compatible

Force et honneur
Plus d'informations

Salut

le 2.0 c'est une nouvelle version du PCI express mais ça reste compatible avec l'ancien matos donc pas de soucis.

Pour le SLI moi j'aime pas trop, je te conseille d'oublier et de prendre une carte mère à base de P35.

Tu peux te contenter de 2 Go, 4 Go changeront pas ta vie.

Sinon excellent choix la GT.

Plus d'informations

merci!
est suffisant ou mieux vaut prendre une CM plus performantes?

Plus d'informations

oui mais le sli me permettra dans mettre deux, la P35 aussi?

Le 4GO j'hésitait mais est ce que les nouveaux jeux ne demanderont pas plus de 2 GO?

Plus d'informations

meme si ils en demandaient 12 ce serait pareil
win xp et vista 32 ne leur donneront pas....

Message édité par be-bop le 16-11-2007 à 17:54:30
Force et honneur
Plus d'informations

Tu le peux pas en mettre 2 avec la P35 mais est-ce que ça servirait vraiment d'en mettre 2?
Cela dit c'est toi qui voit.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

si tu compte mettre 2 carte en sli ,opte plutot pour le nouveau G92 8800GTS si elle ne tarde pas ,elle devrait etre aussi perf q'une gtx voir plus et tu te liberes de la contrainte du sli.
pour la mobo opte pour une gigabyte ou asus en X38 comme sa tu seras paré pour PCIe 2.0 ,pour la ram 2go suffise pour le moment

Force et honneur
Plus d'informations

Le 2.0 n'est pas indispensable mais effectivement les Gigabyte X38 sont vraiment pas mal, les P35 sont intéressantes également.

La GTS devrait être plus performante qu'une GTX vu les chiffres qu'indiquent les rumeurs, donc une GTS serait mieux qu'un SLI de GT.

A ce propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les G92 ne donnent pas des cartes qui s'appeleraient 8850 voire 8900 GT, GTS... au lieu de 8800 GT, GTS? Ce qui fout le dawa dans la gamme des geforce 8.

Message édité par El_Barto le 16-11-2007 à 18:31:19
Plus d'informations

je penses que c'est volontaire pour induire pt-etre l'utilsateur lambda sur l'achat (( faut les ecouler ttes ses gt gts a base de G90 )) mais c'est juste mon idée

Message édité par chhosni-oc m le 16-11-2007 à 18:44:48
Force et honneur
Plus d'informations

Tu veux dire G80...

Heureusement qu'il y a 512 Mo sur les nouvelles sinon pour savoir ce qu'on achète...

C'est un peu de l'escrocage quand même de vendre à des clients des vieilles GTS plus chèr que les GT ou auussi cher que les nouvelles.
Acheter une 320 Mo plus chère qu'une GT, personne le ferait en sachant que la GT est mieux, donc soit ils les bradent soit ils escroquent des gens (ou pigeons).

Plus d'informations

oui pardon je sais pas pkoi mais c'est bien le G80 dont je parlais

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

walloox83 a écrit :

Bonjour,
je ne connait pas très bien les composants d'un pc et je me renseigne.
Pour l'instant je cherche a me construire une tour car pour moi le pc me sert plus de plateforme de jeu qu'autre chose, enfin bref je pensais me faire une tour du genre:

Intel core duo quad 6600
P5N-E SLI
geforce 8800 GT 512
4GO de DDR2

sachant que plus tard j'essaierai de passer d'1 geforce 8800 GT a 2 en SLI

je voulais savoir si cette carte mere et cette carte graphique était compatible?

j'ai vu que la geforce était par interface PCI express X16 mais il parle aussi d'un PCI express2.0 et je ne voi pas ce que c'est!!!

merci

Windows 32 Bits ne te donnera que 3.75Go de RAM donc prends en 2 ;) c'est largement suffisant pour l'instant
compatible

walloox83 a écrit :

oui mais le sli me permettra dans mettre deux, la P35 aussi?

Le 4GO j'hésitait mais est ce que les nouveaux jeux ne demanderont pas plus de 2 GO?

Pour la P35 crois pas mais préfères un carte puissante que un SLI je dis :) c'est mon avis

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

ok merci je vais voir avec mon budget,
mais je pensait qu'un sli me permettrait de rivaliser avec les grosses cartes style GTX, ultra,... en bonne résolution pour un cout moins élévé (260€ la 8800GT 512, 520€ les deux)
pour la CM je verrais en fonction de la carte ou du sli

Plus d'informations

il te permettra surtout de rivaliser avec les grosses depenses.....c'est tout  
c'est un attrape c... le sli

Plus d'informations

oui :) on en voit pas l'utilité encore :)
une GT simple ou même GTS va très bien avec les jeux de maintenant ! :)

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

ok
de toute façon je comptait pas l'acheter maintenant la deuxieme carte c'était juste en prévision de futur jeu que ma config ne pourait pas suivre!
et pour la carte mere j'ai lu que c'était une carte a probleme!!
est ce vrai?

Plus d'informations

pour les jeux, cette config est bien ou pas?

Plus d'informations

laquelle ? la P5N ou P35...
Dans le cas de la P35 elle est excellente pour les jeux :)
sinon pour les cartes c'est mieux d'acheter une nouvelle carte et revendre l'ancienne à chaque passage de generation...
sinon pour les jeux oui elle est très bien :) faut juste que tu enlèves 2Go et c'est parfait, car avec 4 tu auras payé pour rien

---------------
Plus d'informations

ok merci,
pour la CM je viens de voir la P6N SLI Platinum, Socket 775, MSI
est elle mieux que la P5N pour les jeux?

ok pour les 2GO
je pense que je vais faire un sli car je voudrai une config évolutive et la 8800GT suffit apparement donc je pourrai en reprendre une plus tard!!
du cout il me reste le chois de la CM

une alim 500 W suffit elle?

Plus d'informations

sans probleme :)
une 400W est largement suffisant pour ce que j'ai : E6600+8800GTS320+2Go+P35
Même si j'ai 500W je pense que pour ce que tu veux ca suffit :) mais il y a des alims préferées pour le SLI, renseigne toi sur ca :)
Pour la P6N je ne la connais pas desolé

---------------