je vous écrit afin de pouvoir obtenir quelques éclairages:
je suis actuellement en train de refaire ma configuration et j'hésite sur le choix de la carte mère; j'ai déja choisit mon disque dur et mes deux lecteurs (CD-Rom et DVD), et donc je dois choisir ma carte mère en fonction de ces deux précédents achats, seulement je suis un peu bloqué
1) sur la fiche de la carte mère, on m'indique qu'elle supporte les DD serial Ata II; ca tombe bien j'ai une SATA2; mais la norme (SATA 2 66/100/300 etc) n'est pas précisée sur la fiche: est-ce important? puis-je choisir ma CM uniquement sur le critère SATA II,? une CM supportant les DD SATA 2, est-elle compatible avec tous les disques durs SATA 2, quelqu'en soient la norme particulière?ou bien faut-il, en plus, que je sache qu'elle est précisément la norme de mon DD?
2) c'est un peu la même question: il me faut au moins un port IDE sur ma CM, afin que je puisse raccordr mes deux lecteurs ( j'ai un cable IDE possédant 2 connecteurs ou broches), mais: là encore il n'est pas précisé sur la fiche la norme IDE supportée par la CM, seulement qu'elle possède un port IDE: cette CM sera-t-elle compatible avec tous les lecteurs optiques IDE, quelqu'en soient leur norme 66/100/300 etc)? ou bien faut-il que je sache d'abord que est précisément leur norme?
merci vraiment de m'aider
Message édité par galianor95 le 31-10-2007 à 20:27:18
j'ai cru comprendre que ca marcherait avec n'importe quelle norme, du moment que c'est soit du SATA2 soit du IDE, mais ca m'embete de ne pas être certain