Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question concernant le crossfire avant de franchir le pas

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'ai une carte graphique Sapphire HD 4870 512 Mo

j'ai l'intention de remettre un autre carte en crossfire

mes questions sont:

dois-je reprendre une Cg avec 512 mo ou avec 1024 mo ? (je sais pas si la memoire s'additionne dans ce cas)

si oui dois-je mettre la 1024 en 1 et la 512 en 2 ??

merci de m'eclairer

Ps: et aussi, est que tout les jeux sont compatible avec le crossfire et aurons un gain de perf. (je parle bien sur de jeux recents , 2 ans environ)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je me pose une question sur le sujet, je me permets donc d'utiliser ce topic.

Avec les 4870 qui vont baisser significativement sous peu, et le prix de lancement des 5870 qui risque d'être élevé, que choisir entre un Crossfire de 4870 et une 5870 ? Un graph posté sur un autre sujet donne des performances légèrement supérieures pour la 5870.

Qu'en est-il de la durée de vie (au niveau performances) ? Est-ce la même chose que pour les processeurs : nouvelle architecture = meilleur comportement dans les futurs applications et jeux ? Ou est-ce que les architectures seront similaires ?

Ou est-ce que je n'ai rien compris au Crossfire ? (possible :ange:  )

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère ne pas trop dévier du sujet original.

Tout est une question de consommation ensuite. Une 4870X2 (ou une XFire de 4870) consommera davantage qu'une HD5870 (à vérifier) mais je pense que les performances d'un Xfire HD 4870 et d'une HD 5870 sont quasi identiques (avec une avance pour la 58xx)

BennyHeal a dit :
Et en quoi c'est pas du tout conseillé lol. ;)  Alors n'exagérons rien. Car 15% sur des 100aines de FPS, mouais. (En même temps, XFire d'HD 4850)

oui mais si seulement toutes les configues pouvaient faire tourné tout les jeux en moyenne a 100fps c'est autre chose... mais c'est pas vraiment le cas donc....

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphi... > regarde ca, en moyenne dans ce tableau il y a une différence de 16%, mais si tu regardes au cas par cas, y a des moments ou tu peux perdre 25% de perf.... :s

BennyHeal a dit :
Tout est une question de consommation ensuite. Une 4870X2 (ou une XFire de 4870) consommera davantage qu'une HD5870 (à vérifier) mais je pense que les performances d'un Xfire HD 4870 et d'une HD 5870 sont quasi identiques (avec une avance pour la 58xx)

Si tu as une grande résolution donc avantage à la HD5870, qui connaissant AMD ne seras pas si chére que sa non plus...

Crou-Crou a dit :
Le Crossfire n'est efficace qu'en grande résolution ? Why is that ?

c'est pas que le crossfire ne soit pas efficace dans les petites résolutions mais en général c'est que ca ne sert a rien dans les petites résolutions ( ressources inexploité )

ex : si t'as déjà 130 fps avec une carte, et tu rajoutes une deuxième en crossfire est que tu te retrouves avec 200 fps ... intérêt de l'achat?
Au dessus de 60 fps on peut considérer que le jeu est déjà suffisamment fluide, du moins on perçoit quasiment pas la différence entre 60 et 100.
Donc avec une carte, c'est fluide, pourquoi en rajouter une autre ...

BennyHeal a dit :
Mais non Benny Bouffe tout Oo

Et non ATI =/= AMD

C'est comme utiliser une HD 5870 sur un 14" oLoL... C'est inexploité a fond. Ta CG tourne a 5%

Je comprends pas : si, ATI = AMD, ATI n'existe même plus, d'ailleurs.

the_wisard a dit :
Oui c' est limite car 80% de 500W sa fait tout juste 400.. Donc c 'est trop juste. 13 de fps sa fait chére payé le fps.... je tourne crisys dans ta résolution à 45 avec ma gtx 275 et mon E8500@4.5ghz...

avec quel niveau de détail en jeu?

the_wisard a dit :
Oui c' est limite car 80% de 500W sa fait tout juste 400.. Donc c 'est trop juste. 13 de fps sa fait chére payé le fps.... je tourne crisys dans ta résolution à 45 avec ma gtx 275 et mon E8500@4.5ghz...

Pas si cher, la seconde 4870 payée 88€... Puis j'ai rien changé à la config'. Perso je suis stock avec E6850 et je sors près de 50fps sur Warhead en 1680x1050 AAx4.
Pour mon usage le crossfire me va à fond. A part Crysis, aucun de mes jeux n'est gourmand.
Lassé par la pub ? Créez un compte