Bonjour
Que Pouvez vous me dire sur la config suivante et son prix :
proc : QUAD CORE Q6600 9.6GHz
carte mere MSI 945P NEO5-F Socket 775 / 4 port DDR2 / PCI-EXPRESS X16
RAM : 4GO/ 4096MO DDR2 PC6400 (667 Mhz je pense)
carte video GEFORCE 8600GT 512MO
DD 250Go SATA 7200Tr/Min
Prix expédié 795 euros.
Je souhaite me servir de ce PC pour du jeux de la Phto et vidéo.
D'avance merci pour les avis et conseils que vous pourrez m' apporter avant que je fasse l'investissement (lourd) pour un PC.
pas mal, mais la 8600GT sera bof bof si tu comptes jouer!
et les 4Go de ram sont aps utiles, essaies 2Go et rajoutes vraiment si t'as besoin, sachant que XP ne controle qu'au maximum 3.25 Go...
les avis diffèrent comme tu peux le voir entre plusieurs "conseillers" ^^
le Q6600 est voué à l'avenir, les jeux exploitant les 4 Core arrivent, même si les 2 Core ont du mal encore à se faire connaitre mais effectivement, un moyen simple pour savoir si tu dois choisir moi ou Sixela : Quelle est la résolution de ton écran ? Tu comptes jouer comme un malade et tu souhaites des détails de malade ?
Franchement le Cid ta config' est très bonne mais il faut penser que les CG vont être de plus en plus solicité et le proc' moins et puis déjà deux coeurs c'est pas mal mais comme tu dis attendons sa résolution.
Je suis plus en accord avec Sixela moi.
Le quad c'est pour soit ceux qui ont le budget, soit pour ceux qui en ont besoin.
Pour moins de 800€ fdp in, je pense aussi qu'il faille plus investir dans la CG que dans le proco (si son pc est destiné à un usage typé jeux biensûr).
oh ben vous savez, je suis plutôt de votre avis aussi, sauf que j'ai plutôt suivis sa config de départ ^^ il a précisé "Jeux Photo et Video", je me suis donc dit que peut être il aurait l'utilité du Quad ( et franchement, entre Duo et Quad, la différence n'est pas vraiment flagrante... quelques FPS, quelques secondes... tout au plus. mais s'il choisis la HD 3870 voir peut être même la HD3850 ( on sais jamais, il est peut être encore au 17" ) dès que els nouvelles nVidia sortent, il aura un peu de coté et pourra se payer une bombe si révolution (encore) il y à à ce moment là... moi je vise futur en priorité... d'où aussi le choix du Quad.
Message édité par Le_Cid_97425 le 13-01-2008 à 00:38:25
Heu je dis ca, je dis rien mais si c'est une config jeu alors :
E6750+8800GT 512
Pour les gamers, le cpu sert juste à calculatrice pour les effets physiques du jeu et à dire vrai meme un E2180 pourrait suffir (j'ai dit pourrait c'est du conditionnel donc ca peut changer) s'il est associé à une bonne carte graphique.
Donc pour les jeux les resultats seront meilleurs (et de loin) avec un E6750 et une 8800GT plutot qu'avec un Q6600 et une HD3870.
---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
En effet, heureusement que tu choisis le conditionnel, car le E2180 divise pratiquement par 2 les FPS avec une GTX si tu compares à... un E6750 ^^ en effet, préfères alors la solution de Sixela, mais si tu joues en petite réso, la mienne suffit et est plus vouée au futur comme deja dit ^^
edit: en effet, il a doublé le World Record quelle performance ^^
Message édité par Le_Cid_97425 le 13-01-2008 à 00:45:02
Justement si il joue en petit résau alors il lui faut pas un Quad !! C'est quand même encore un proc' assez haut de gamme et utile lorsque l'on fait des gros traitements vidéos mais après je critique pas ta config', chacun propose. Si il avait eu un budget plus élevé le Quad aurait été le bienvenu mais là autant privilégier la CG.
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 13-01-2008 à 01:08:21
Oui, je te suis parfaitement J'aurais accepté les critiques ! c'est avec ça qu'on se perfectionne je vous souhaite une excellente soirée, bonne chance pour l'avenir... vai' dodo
Bonjour
En premier un grand merci a tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour acheter le pc.
Quelques précisions : le pc va servir essentiellement pour du jeu
par ex css - stalker - crisis ... et ceux que l avenir nous réserve.
Photos et videos en second mais moins important que le jeu
J'ai un budget de 800 euros environ
J'aimerais un pc tout monté car l' actuel servira pour les enfants
Merci pour vos reponses commentaires remarques ......
c'est parffait, dans ce cas tu peux te permettre de prendre la config que j'ai proposé, mais de te mettre une 8800GT à la place de la HD3850 !
les 8800 sont réputées les plus perfs dans crysis
Désolé le Cid mais prends plutôt celle que je t'ai proposé avec la GTS II (512Mo), tu obtiendra de meilleurs perf' dans les jeux mentionnés et puis si il prend le C2Q il faut quand même rajouté beaucoup !! (240€ au lieu de 170€ environ) alors que là tu reste dans ton budget et tu pouras même prendre un Noctua (ventirad) NH-12P pour overclocker un peu et gagner encore en pérf' !!!
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 14-01-2008 à 19:00:30