Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur cette configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais faire cet ordinateur est ce que vous pouvez me dire si c'est bien ou pas : :D 

Processeur : Pentium 4 3,0 GHZ 2 mégas Socket 775.

Mémoire : Corsair CMX 2 x 1024 DD400 pc3200 C2 PRO.

Carte graphique : MSI nx 7600 GT/Sapphire x1950 Pro les deux en 512 MB (AGP).

Disque dure : Western Digital 80 gigas (ce qui est largement suffisent parce que j'ais qu'un seul jeu "Counter-Strike 1.6" et je ne télécharge jamais de musique ou autre.

Lecteur : Samsung (lecteur cd/dvd , graveur cd/dvd).

Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2.

Voila merci :) 

Autres pages sur : question configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille de passer au C2D parceque le pentium 4 est un processeur mort-né si tu l'achettes maintenant.

La carte graphique que tu comptes prendre ne supporteras pas DX10.
Pour la RAM prends de la PC5300 @ 667Mhz

Citation :
Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2

La, je ne comprends pas, un boitier ne fait générallement pas en meme temps carte mère...

Citation :
Je te conseille de passer au C2D parceque le pentium 4 est un processeur mort-né si tu l'achettes maintenant.

La carte graphique que tu comptes prendre ne supporteras pas DX10.
Pour la RAM prends de la PC5300 @ 667Mhz
Citation :
Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2

La, je ne comprends pas, un boitier ne fait générallement pas en meme temps carte mère...

le Mr a écris"ce qui est largement suffisent parce que j'ais qu'un seul jeu "Counter-Strike 1.6" et je ne télécharge jamais de musique ou autre.

As tu acheter toute ces pièces??
Parce que si tu en as acheter encore aucune: je te conseil au moins un c2d E6300 ou E6320 puis ensuite une carte Mère Avec PCi express au lieu d'agp, qui est trés ancien..Avec un PCix16 tu pourras accueillir des CG plus récentes, pour moins chere... :p 

Ensuite le DD si 80go te suffit bah c'est parfait puis pour la Ram, celles ci te suffiront parfaitement, pour pas chere, car les Corsair Xms sont faites pour o\c:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...

tu prends 2*1go kingmax PC6400 @ 150€
Ensuite pour 5€ de plus il peux passer de PC5300 @ PC6400 alors pourquoi sans priver :p 

Voila je pense avoir presque tout dit @ completer :lol: 

Salut
D'accord avec les autres
J'ai du mal à te suivre :pt1cable:  . Tu voulais acheter une carte graphique agp pour prolonger la vie de ton ancien ordi, c'est une bonne idée d'acheter une 7600 agp.
Par contre si tu veux te faire un nouvel ordi n'achétes pas une carte agp, prends une pci express absolument. Et si tu veux un shuttle prends en un dont la carte mère a un port pci express et accepte les core 2 duo ou les athlon64X2 et de la DDR2. Il faut eviter les pentium 4 maintenant il y a beaucoup mieux pour à peine plus cher (core 2 duo et athlon 64 X2)
Pour les shuttle il faut mieux choisir ce genre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047219.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046857.html

Pour rester dans des prix raisonnables (le premier est mieux)

un P4.......si tu cherche un chauffage centrale ok sinon laisse tomber

je crois comprendre que ce px est un pc de lan facile a transporter et uniquement destiné a jouer a CS
dans ce cas part plutot sur Athlon 64 3500+ en Socket AM2
avec une carte mère socket AM2 de ton choix essaye quand même d'en prendre une ac un port PCI-express (en plus comme ça t'économisera sur la CG)

ps: même pour la CG une 7600GT ou une X1950pro c'est déjà trop pour CS

Enfaite j'ai acheter un Shuttle qui lui est en AGP parce que j'avais acheté une nouvelle carte graphique.

Pour ne pas devoir la changé j'avais pris un Shuttle en AGP puis 3 jours plus tard :(  ma carte graphique est morte (c'est une carte que j'avais acheté a un amis).

Donc vus que j'ais le Shuttle je ne vais pas encore en acheté un autre et j'aimerais bien savoir quoi mettre dedans pour qu'il soit le plus performent possible (c'est du socket 775 , AGP ...) donc voila si vous connaissez une bonne configuration je veux bien de l'aide merci
:) 

Et pour ce qui est de la carte graphique j'ais voulus une 7600 GT parce que les pro l'utilise, ense moment j'ais une super geforce 4 mx 440 64 MB !! :na: 

Donc j'aimerais bien une carte qui par exemple affiche les impacts de balles dans les murs et que quand l'on tire dans la tête qu'on ne voti pas les balles qui passe à travers la tête sans causé de dommages à l'ennemis lol

Mon Shuttle a une semaine et mon disque dure aussi c'est les 2 pièces que j'ais en se moment quelqu'un peut me dire quel processeur prendre en socket 775 et quel type de ram prendre (si possible avec un refroidisseur dessus comme les XMS). :p 

ok j'ai compris. Tu as deja le Shuttle SS58G2
Donc pour le processeur tu n'as pas le choix prends un pentium 4: je te conseille le P4 651 ou bien le 650 ou le 640, le 541 pas beaucoup de difference entre eux (prix autour de 60, 80 euros)
Sinon une alim 250W dans ton shuttle ça fait un peu peur pour une 7600gt.
Pour la ram prends de la pc3200 de marque ça suffit.

Alors le truc, c'est que ta Cm peux etre en socket 775 sans accepter les c2d.. :p 
DOnc pourrais tu nous donner le nom de ta CM, please :p ???
Ensuite on pourra te dire quel proco utiliser..Puis pour la RAm les 2*1go kingmax, que j'ai conseiller sont trés bien...Puis pas la peine de radiateur pour la Ram, inutile vu ton utilisation... :p 

Voila!

erf je crois que tu vas devoir partir sur la config que tu a posté au début car ton shuttle ne supporte pas les core 2 duo mais uniquement les P4 et celerons X__x

Citation :
Processor support
Socket 775 supports Intel Pentium 4 (Northwood and Prescott) and Celeron D processors
at 800 und 533 FSB

pour la carte graphique prend une 7600GS suffira si c'est pour CS

pour la ram : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2

edit : un Pentium 4 631 (3.0 GHz) sufira pour CS

Oui je sais megabeurk mais j'ais entendus dire que la x2000 et les autres sortirait en AGP donc peut être que voila :) 

http://www.matbe.com/actualites/15828/amd-ati-radeon-x2...

Sinon regardez j'ais trouvé ceci il me semble que tout est en AGP est ce que vous pouvez me dire lequel de ceux la est le mieu comme ca je ferais le même (si il est bien) :

- P4 670J 3.8GHz
- 1Go (2x512Mo) Corsair DD2 XMS2 Twinx
- Shuttle SB95P
- Geforce 7900GTX
- Maxtor 200 Go Serial ATA
- Plextor PX-716SA 16x Serial ATA

- Athlon 64 4000+
- 2Go (2x1024Mo) Corsair DDR XMS
- Shuttle SN25P
- Western Digital Raptor 74 Go
- Geforce 7900GTX
- Plextor PX-716SA 16x Serial ATA

- P4 650J 3.4GHz
- 1Go (2x512Mo) Corsair DD2 XMS2 Twinx
- Shuttle SB95P
- Geforce 7900GT (pas de X)
- NEC ND-3550 (16x)

- Athlon 64 3800+
- 1Go (2x512Mo) Corsair DDR XMS
- Shuttle SN25P
- Geforce 7900GT (pas de X)
- NEC ND-3550 (16x)

Ah oui j'ais oublié de dire tout ca sur le SS58G2 donc les AMD servent à rien regardez juste les INTEL

Ceci c'est pour les Dual Core :

Boitier : Shuttle SD37P2
Processeur : Intel Core2Duo E6600
Carte graphique : Radeon X1950XTX
Mémoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) de marque.
Disque dur 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA

Boitier : Lian-Li PC-V300
Processeur : Core2Duo E6600
Ventilateur Processeur : Zalman 8000
Carte Mere : Asus P5B-VM
Memoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) marque Corsair, G.Skill, Geil, Teamgroup ( selon les disponibilités).
Carte Graphique : Geforce 7950GT
Ventilateur Carte Graphique : Artic Cooling Accelero X2 ou Zalman VF900 ( selon les disponibilités).
Disque dur : 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA.
Alimentation : Antec TruePower, Hiper type-R ou Seasonic S/M12 ( selon les disponibilités).

Boitier : Lian-Li PC-V300
Processeur : Athlon 64 X2 4600+ AM2
Ventilateur Processeur : Zalman 8000
Carte Mere : Asus M2N-VM
Memoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) marque Corsair, G.Skill, Geil ou Teamgroup (selon disponibilité).
Carte Graphique : Geforce 7950GT
Ventilateur Carte Graphique : Artic Cooling Accelero X2 ou Zalman VF900 (selon disponibilité)
Disque dur : 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA.
Alimentation : Antec TruePower, Hiper type-R ou Seasonic S/M12 (selon disponibilité).

Bah sa m'etonnerait que tout soit en AGP.Car une 7900GTX?et une X1950XTX en AGp...C'est pas trop possible.. :lol: 

Puis bah soit tu finance dans une config AGp (@ court termes) ou PCix16 (@long terme)..Franchement opte pour le PCix16..Puis bah tu revends ton shuttle sur Ebay..un truc du genre.

Il est si beau :'(  je l'ais acheté le 05/04/2007 donc un peut plus de une semaine :D  pour 251,40 € je pense pas pouvoir le vendre 200 € sur eBay.

Et oui à ce moment la j'achete une Shuttle en PCI-E.

Franchement sur Ebay il peux quand même bien partir pour un 150€...:p 
Puis parès @ toi de voir selon tes besoins..Si tu souhaite juste jouer @ CS bah garde le, mais si tu compte avoir un PC plus longtemps, pouvoir faire d'autre jeux, etc.. bah finance..

Oui c'est ca le problème il va très bien !!

ou alors à la place de changé tout je change unniquement le processeur et la carte grpahique.

Mais je peu avoir un plus gros processeur non mais pas un de 600 € quand même ? parce que 3 GHZ ca risque de pas aller par la suite si je veux resté en AGP (si ca quelque chose avoir :D )est ce que vous en connaissez un ?

Franchement si tu compte faire du CS, et d'autre jeux et rien d'autre..Du genre tu cherche pas @ evoluer ta config, et genre dans 1ans ou un peu plus tu décide de tout changer..Bah garde tout en AGP..Et prends le P4 631 3.0ghz avec une 7600GS..Sans te ruiner.. Puis ensuite quand tu decideras de tout refaire..Bah là tu financeras 600€
D'accord?

oui mais je pense plutot faire une truc PCI-E avec une 7600 GT comme ils utilisent en LAN pour les ordinateur en finale (il parait que c'est la meilleure carte graphique pour Counter-Strike parce qu'elle affiche des choses que les autres n'affiche pas)

Je sais vraiment pas j'aimerais refaire un Shuttle en PCI-E soit un AMD ou INTEL mais je sais pas lequel est le mieu pour les jeux.

Aussi je prendrais ceci :

-Processeur : je sais pas trop vus que je dois choisir entre AMD et INTEL.

-Carte graphique : 7600 GT 256 MB en PCI-E.

-Ram : Corsair CMX 2x512 ou 2x1024 - DDR400 PC3200 C2 PRO. (si c'est compatible avec la carte mère)

Donc voila j'ais tout ca mais je sais pas si un Shuttle revien plus cher ou pas qu'un ordinateur normal donc si oui et que vous connaissez une bonne carte mère bein dites le moi et je ferais comme ca alors. (pas une a 300 €)

Oui donc si tu compte vendre ton shuttle et que t'a déjà 600€, sa peux le faire tranquil...
Alors tiens je te file une config avec tout le matos, t'auras juste @ tout acheter et @ monter et c'est tranquil, t'auras rien d'autre @ acheter juste ce que j'écris:
-CM:GIGABYTE (INTEL) GA- 965P-DS3 @ 115€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1--...|nouveau-design
-Proco:Intel c2d E6420 @ 190€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-i...
-CG:TWINTECH nVidia GeForce 7600 GT @ 105€ (vu ton utilisation, après si tu veux mieux tu nous dit, et on prends tu Haut de gamme :lol: )
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
-Ram:G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 @ 150€ (parfaite pour ton utilisation)
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5D-2GBNQ
-Alimentation:COOLER MASTER eXtreme Power 550W (un peu trop de puissance mais au moins t'es tranquil :lol: ) @ 70€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...(RP-550-PCAP)
-Boitier:Selon tes gouts et ton budget...@ peu près 60€
-Graveur DVD:LITE-ON SH-16A7S-01C SATA 16x @ 30€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/1-...

Pour un total de 720€ Après si tu veux une CG plus puissante, faut voir avec tes moyens... :p 

PS: Pour l'alim tu peux prendre une Fortron 400W mais elle n'est pas sur le site où je t'ais pris tout les composants..Benoit P pourra te dire ou la trouver.Mais moi perso je préfère la Cooler Master (trés bonne alim de Gamer) :p 

Après s'il y a lieu de modifications, les autres forumeurs corrigeront..hein... :p 

David222 a dit :
Pourquoi monter un PC C2D SFF? :??: 

SFF ça veut dire mini-pc, facile a trimbaler en lan par exemple

David222 a dit :
Est ce que mon C2D sera bridé avec un chipset matx? :??: 

matx ça veut dire micro ATX, c'est parce que les cartes micro ATX (format des mini pc) n'utilisent pas les memes chipset que les cartes ATX (format classique)

Le problème c'est que je vien de Belgique et on dirait que vos prix en France son vraiment bas comparé à nous :( 

J'irais au magasin avec la liste que tu m'as donné et je vous donnerais les prix auquel je peux les avoir et sinon je peux pas prendre un E6600 ?? c'est un beau chiffre :D 

Heuuu et si je prenais une Shuttle en PCI-E :D  ?

Ou alor j'éconnomise encore un mois et je prend un petit Shuttle PCI-E (je sais pas lequel).

Un processeur E6600 il a l'air bien à ce que je vois. :p 

Une 8800 GTS 320 je crois et plein de barrettes de ram :D  (2 gigas).
Expert Matériel

La COOLER MASTER Real Power 550W était très bruyante en charge. Ca me donne un mauvais à priori sur la eXtreme qui est moins chère en plus...
Et si tu veux un mini PC, oublie la DS3, il te faut absolument une micro-ATX.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :