Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question de connectique

Dernière réponse : dans Matériel

Question qui va peut être en faire marrer certain, mais qui m'interesse :

Voilà : je possède un Assus MyPal 620BT (qui marche très bien au passage :D  ) et qui possède un connecteur Compact Flash. Ma question est la suivant : J'ai entendu qu'il existait des similitudes entre la norme compact flash et les normes IDE des disques durs et autres lecteurs de cd : du coup, pourrait on imaginer qu'il soit possible de connecter un disque du 3,5 pouces sur mon Pocket PC par le port CF (disque avec alimentation spécifique bien sur)?

Dans la même veine : et un périphérique USB, peut on imaginer un adaptateur CF ?

Dans les deux cas, faudrait-il un pilote spécifique ?

Voilà, j'ai fini mon délir, mais ça me turlupine depuis que j'ai vu le prix des cartes compact flash (même si ça baisse, mais bon).

Merci.

Autres pages sur : question connectique

Lassé par la pub ? Créez un compte

heu tu dois confondre des trucs.. ou avoir lu des docs en diagonale

il existe des disques durs au format compact flash : les micro drives (actuellement max :4 Go, mais ca ne cesse d'augmenter)

je pense que ta confusion avec la norme IDE vient de la non ?

Non, j'ai vu un article ou un mec fabriquait un lecteur de DivX à parti d'un pc, et il avait les plans d'un adaptateur pour brancher une compact flash sur un port ide (il mettait l'os dessus, comme ça il n'avait pas besoin de Hdd). Mais je ne sais pas si l'inverse est faisable.

mut2 a écritNon, j'ai vu un article ou un mec fabriquait un lecteur de DivX à parti d'un pc, et il avait les plans d'un adaptateur pour brancher une compact flash sur un port ide (il mettait l'os dessus, comme ça il n'avait pas besoin de Hdd). Mais je ne sais pas si l'inverse est faisable.
link ?

mut2 a écritNon, j'ai vu un article ou un mec fabriquait un lecteur de DivX à parti d'un pc, et il avait les plans d'un adaptateur pour brancher une compact flash sur un port ide (il mettait l'os dessus, comme ça il n'avait pas besoin de Hdd). Mais je ne sais pas si l'inverse est faisable.

ca je prefere

qui peut le plus peut le moins

mais le contraire marche pas ...
Lassé par la pub ? Créez un compte