Question et conseil achat pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
j'envisage d'acheter un pc fixe complet (sauf clavier/souris).
voici la configuration que je me suis faite : http://www.ldlc.com/b-d8fcc1047a98ac45.html
comme je n'ai auparavant jamais monté un pc moi même, il est possible et probable que je me soit trompé à un moment, ou que la config ne soit pas optimale. à vous de me le dire si vous le voulez bien.
Ensuite j'aurais plusieurs question :
1) ce boitier me plaît bien (sobre, massif, silencieux), mais est-il compatible avec le proc et la carte graphique qu'il y aura à l'intérieur (chauffe?) ?
2) grosse question sur la ram, j'ai choisi de la ddr3 1600Hz (car de marque) mais le proc prend de la ddr3 1300Hz, est ce vraiment incompatible.
3) aurais-je besoin d'acheter de la pâte thermique pour assembler le pc ? d'autre chose ?
nb : le budget n'est pas définitif, mais l'actuel (1200€) est largement le haut de la fourchette, il n'est pas impossible que j'opte pour un proc et une carte graphique plus faibles, à savoir un intel i5 750 et une radeon 5770 hd à la place du intel i7 860 et de la radeon 5850. mais ça ne doit pas influer sur les autres choix je pense.
merci à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider
j'envisage d'acheter un pc fixe complet (sauf clavier/souris).
voici la configuration que je me suis faite : http://www.ldlc.com/b-d8fcc1047a98ac45.html
comme je n'ai auparavant jamais monté un pc moi même, il est possible et probable que je me soit trompé à un moment, ou que la config ne soit pas optimale. à vous de me le dire si vous le voulez bien.
Ensuite j'aurais plusieurs question :
1) ce boitier me plaît bien (sobre, massif, silencieux), mais est-il compatible avec le proc et la carte graphique qu'il y aura à l'intérieur (chauffe?) ?
2) grosse question sur la ram, j'ai choisi de la ddr3 1600Hz (car de marque) mais le proc prend de la ddr3 1300Hz, est ce vraiment incompatible.
3) aurais-je besoin d'acheter de la pâte thermique pour assembler le pc ? d'autre chose ?
nb : le budget n'est pas définitif, mais l'actuel (1200€) est largement le haut de la fourchette, il n'est pas impossible que j'opte pour un proc et une carte graphique plus faibles, à savoir un intel i5 750 et une radeon 5770 hd à la place du intel i7 860 et de la radeon 5850. mais ça ne doit pas influer sur les autres choix je pense.
merci à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider
Autres pages sur : question conseil achat
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Yop !
Bon, il se fait tard, mais y'a un autre post du même genre que le tien pour 1300€ config complète (avec clavier+souris).
Donc, ça devient :
![]()
Tu enlèves la MX518 et le G11.
Voilà Monsieur ! Et remercions notre Shérif
La config... c'est bien pour du jeu ?
Sinon, pour répondre aux questions
1) Boitier + alim bons, mais ceux qu'on t'a mis sont carrément mieux
2) G.Skill, that's all.
3) Sur le ventirad Intel, la pâte thermique est déjà présente... Ici, il y a un coolermaster 212, la pâte thermique est aussi fournie.
Bon, il se fait tard, mais y'a un autre post du même genre que le tien pour 1300€ config complète (avec clavier+souris).
Donc, ça devient :

Tu enlèves la MX518 et le G11.
Voilà Monsieur ! Et remercions notre Shérif
La config... c'est bien pour du jeu ?
Sinon, pour répondre aux questions
1) Boitier + alim bons, mais ceux qu'on t'a mis sont carrément mieux
2) G.Skill, that's all.
3) Sur le ventirad Intel, la pâte thermique est déjà présente... Ici, il y a un coolermaster 212, la pâte thermique est aussi fournie.
Nika, c'est bien de reprendre mes "config" mais avant toutes choses, on demande l'usage du PC que Monsieur aura. Car si il y a beaucoup d'encodage, beaucoup de montage vidéo, beaucoup de compression, beaucoup de retouche photo et j'en passe le i7 860 n'est pas une si mauvaise idée que ça.
----
Pour répondre "complètement" aux questions :
1) Ce boîtier est très bon, le Sileo + l'alim 500W sont un bon ensemble permettant de réaliser des config peu cher (car 90€ pour un bon boitier + une bonne alim, c'est loin d'être une mauvaise affaire). Ensuite tu parles de compatibilité CPU et GPU, ne t'inquiètes pas, une alimentation sera "toujours" compatible. Où il faut faire attention c'est à la consommation CPU+GPU (et des petits périph, mais négligeable) afin de choisir LA bonne alimentation.
Ici : i7 860 + HD 5850 = une conso avoisinant les 340W. Donc une alimentation de 500W de qualité sera un très bon choix.
2) Pour le choix de la RAM : tu as pris du PC12800 (une RAM de fréquence 1600MHz), généralement on choisi une mémoire vive avec une fréquence plus grande que le processeur quand on souhaite OC, et au vu de tes choix antérieurs, pas ton cas.
Une bonne vieille 2x2Go G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws fera donc ton bonheur. [Ensuite il y a les timing, vois ça comme la vitesse réglementaire sur l'autoroute liant Proco à RAM, plus c'est faible, plus c'est rapide : 7-7-7-21 / 9-9-9-24]
3) Comme l'a si bien dit Nico, le ventirad d'intel (fourni dans la boîte du proco) possède déjà sa pâte thermique, il te suffira de fixer le radiateur sur le processeur. Par contre, les autres (Noctua, Zalman, Cooler Master, Scythe...) possèdent leur pâte thermique dans la boîte, mais, il faudra l'appliquer
Voilou
----
Pour répondre "complètement" aux questions :
1) Ce boîtier est très bon, le Sileo + l'alim 500W sont un bon ensemble permettant de réaliser des config peu cher (car 90€ pour un bon boitier + une bonne alim, c'est loin d'être une mauvaise affaire). Ensuite tu parles de compatibilité CPU et GPU, ne t'inquiètes pas, une alimentation sera "toujours" compatible. Où il faut faire attention c'est à la consommation CPU+GPU (et des petits périph, mais négligeable) afin de choisir LA bonne alimentation.
Ici : i7 860 + HD 5850 = une conso avoisinant les 340W. Donc une alimentation de 500W de qualité sera un très bon choix.
2) Pour le choix de la RAM : tu as pris du PC12800 (une RAM de fréquence 1600MHz), généralement on choisi une mémoire vive avec une fréquence plus grande que le processeur quand on souhaite OC, et au vu de tes choix antérieurs, pas ton cas.
Une bonne vieille 2x2Go G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws fera donc ton bonheur. [Ensuite il y a les timing, vois ça comme la vitesse réglementaire sur l'autoroute liant Proco à RAM, plus c'est faible, plus c'est rapide : 7-7-7-21 / 9-9-9-24]3) Comme l'a si bien dit Nico, le ventirad d'intel (fourni dans la boîte du proco) possède déjà sa pâte thermique, il te suffira de fixer le radiateur sur le processeur. Par contre, les autres (Noctua, Zalman, Cooler Master, Scythe...) possèdent leur pâte thermique dans la boîte, mais, il faudra l'appliquer
Voilou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095684.html
C'est pourtant le voltage de cette mémoire, marquée comme compatible avec les proc Lynnfield et les carte mères P55..
C'est pourtant le voltage de cette mémoire, marquée comme compatible avec les proc Lynnfield et les carte mères P55..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de conseil achat pc darty
- ForumPetit conseil pour achat pc portable
- ForumRecherche conseil pour achat pc portable
- ForumBesoin de conseil pour achat pc portable
- ForumConseil pour achat pc portable familial
- ForumConseil achat pc portable gamer
- ForumConseil achat pc portable sony
- articlesConseil achat pc portable pour du developpement
- ForumConseil achat pc sans doute un sony