Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question/débat] Clavier mécanique

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Mon vieux Logitech commence à peiner (il a bien morfler), c'est chiant en jeu.

Je commence à prospecter tranquille, et là je découvre des fans de claviers mécaniques. Ok, soit, je me dis pourquoi pas.
Mais c'est cher et pour le prix y'a pas de touches macro (sauf chez Razer) dessus alors que moi n'en veux de la macro...
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ou c'est une mode ?

Merci de vos zavis.

Edit : sinon le Razer Anansi me fait de l'oeil, mais pas mécanique.... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Personnellement, mon antique G15 première génération (et de la première heure) a encore de quoi redire aux petits nouveaux qu'ils sont de la fiente de goéland bien trop fraîche ! :o 
Bref, mon choix va vers le G15 première génération : increvable et un niveau de macro presque illimité ! :love: 
Expert Matériel

Bah désolé les mecs moi j'ai joué la sobriété avant avec l'illuminated, il m'avait coûté 30 euros grâce à une erreur de la Fnac :D 

Ça m'empêche pas de jouer avec [:cupra]

J'ai entendu beaucoup de bien du G15 :o 
Expert Matériel

C'est vrai que c'est moins sobre qu'un Illuminated mais quand je l'ai acheté, c'était l'un des seuls claviers potables rétroéclairés à pas trop cher. Ça m'avait suffit à le choisir, de plus je trouve son frappé de touche plus agréable que les G* de Logitech. La course courte type portable doit y être pour quelque chose sûrement car je frappe plus vite sur mon Lycosa que sur mon clavier Dell au bureau... Mais pas de touches de macro, c'est vrai, en même temps, je m'en tape je m'en sers qu'en bureautique/internet de mon clavier sinon c'est manette/joystick...

Par contre je le conseille pas, de gros problèmes avec le pad tactile qui bug un peu trop...
Expert Matériel

Citation :
Bah désolé les mecs moi j'ai joué la sobriété avant avec l'illuminated, il m'avait coûté 30 euros grâce à une erreur de la Fnac :D 

Ça m'empêche pas de jouer avec

+1
très bien ce clavier, et on peu le nettoyer avec de l'alcool sans que les lettres/chiffres disparaissent (pas d'impression puisque elles sont gravés au laser)
Expert Matériel

Je sais bien que Thor a de l'expérience dans le domaine, mais à long terme on déconseille l'alcool (même modifié) pour les plastiques de quelque nature ils soient. :o 
Chiffon humidifié powa et régulièrement. :jap: 
Expert Matériel

Bon, discussion hier avec madame....

"QUOI ??? Un clavier qui fait du bruit ????? Et t'as vu le prix ???"

Pour le prix, c'est moi qui décide d'abord ! Mais pour le bruit :/ 
Bref, il me reste 3 semaines avant achat, j'hésite entre le G510 et le G110, sachant que je n'ai aucun intérêt dans l'écran et la carte son intégrée pourrie du G510...
Expert Matériel

J'ai ce clavier :

J'aime beaucoup le confort du repose main et la disposition des touches. C'est assez difficile de revenir sur un clavier classique après s'y être habitué.

Ce que je regrette, c'est que Microsoft n'a toujours pas mis à jour ce clavier et le mien commence à fatiguer, des touches commencent à être capricieuses après 4 ans d'utilisation.

Il serait temps qu'une nouvelle version sorte et si possible rétro-éclairée...
Expert Matériel

Je tape du G110 : prise en main difficile... après 3 ans du même clavier qui avait les touches plus espacées.

Après 15 min

les plus :
- rétroéclairage qu'il est bien
- saisie macro à la volée
- touche multimédia pas mal
- silencieux.
- repose poignet

les moins :
- plastique
Lassé par la pub ? Créez un compte