Je tient d'abord à m'excuser d'avance pour mon ignorance et pour les questions qui vont surement vous paraitre super bêtes.
Je ne connais rien en montage pc et j'aimerais apprendre.
° Premièrement, je me suis renseigner dans la rubrique "Devis Pc" pour une bonne configuration.
J'ai été très satisfait des réponses.
On me conseille d'assembler mon pc moi même étant donné que j'irais surement chercher mes pièces en allemagne.
Oui j'ai la chance d'habiter la frontière et j'ai quand même une différence de 300 € sur une configuration de 1500 €.
° J'ai jamais monté de pc moi même. Avec un bon tutoriel (on m'as donné un lien) est ce que un gars un peu bricoleur peu monté une tour sans risquer de tout foutre en l'air. J'ai un peu peur de pas brancher les câbles où ils faut. Même si je pense que cela doit être expliquer dans les manuels de pièces.
° Faut il des outils spéciaux ou ma boite à outils suffira t'elle?
° Je vois beaucoup de monde parler de SLI en carte graphique je pense, c'est quoi?
° Et le Quad Core c'est quoi? Quel est la différence avec un Dual Core?
° Comment savoir sois même (même si je demanderais conseil ici pour être sur) si les pièces sont compatibles?
° J'entends pas mal de monde parler de température dans la tour, pourquoi, est ce que cela fais laguer l'ordinateur, est ce juste pour les pros?
° Peut on utiliser Xp et Vista sur le même ordi? Est ce déconseiller? Est beaucoup plus gourmand?
° Peut on regarder la tv à partir de son pc sur un écran et jouer en même temps sur un autre ou est ce trop
gourmand pour un pc?
° Les écran au delà de 19' ne demandent ils pas trop à un pc? Beaucup me conseille un 22' (c'est beau c'est sure mais n'est pas trop pour un pc gamer?).
° Peut on jouer avec une manette xBox 360 sur pc? J'ai vu certaines configuration sur Matériel.net qui le font,
qu'as t'on besoin pour cela?
Voilà je pense que pour le moment c'est déjà pas mal.
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
1) Oui même un gars pas trop bricoleur (comme moi) mais ayant joué aux légo dans son enfance peut largement s'en sortir. Les cables, c'est le plus dur à mon goût surtout pour la première fois, mais lis le manuel de ta carte mère tout est indiqué.
2) Un tournevis suffit
3) Le SLI c'est branché 2 cartes graphiques en même temps sur une carte mère, c'est cher (forcement : 2 cartes à acheter), et au vu du coût engendré ca n'est pas très intéressant
4) Pour les pièces compatibles ça dépend: pour un proco et une c. mère il faut regarder si c'est compatible AMD ou INTEL et si c'est un Penryn il faut que ce soit un P35 ou compatible Core 2 Duo extreme. Pour la ram et la c.mère faut regarder si les frequences de la ram sont bien supportées par la carte mère... le reste c'est un peu du cas par cas donc le mieux ca reste de demander conseil.
5) Quand ça chauffe vraiment trop, la carte mère se met en securité et donc ton pc s'arrete mais de nos jours il faut vraiment avoir une pièce à 45° et faire un OC de malade pour que ca te fasse planter.
6) Oui on peut les avoir en même temps. A titre personnel j'ai actuellement un dual boot xp et vista, au ddémarrage tu choisis entre les deux OS. Ca m'a permis de voir la difference entre les 2 et de passer à Vista quand XP sera obsolète.
7) Aucune idée, je ne pense pas mais à confirmer.
8) Non, de toute façon les prochaines cartes graphiques vont être adaptées et améliorées pour être utilisables sur grandes résolution.
9) Oui bien sur, leur connectique est un port Usb. J'en ai une pour PES notamment.
Voila.
---------------
La plus courte réponse est l'action gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
° Peut on regarder la tv à partir de son pc sur un écran et jouer en même temps sur un autre ou est ce trop
gourmand pour un pc?
C'est possible, suffit d'avoir la bonne connectique et paramétrer ça dans les pilotes de ta future CG.
M'enfin bon, perso, j'ai du mal à jouer et mater la télé en même temps, à part peut-être avec FSX...
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Dites si je prend cette configuration ci-dessous, pourrais rajouter l'écran SyncMaster 225MW http://www.samsung.com/ch-fr/produ [...] asbedc.asp ou bien devrais changer quelque chose pour mon ordi accepte deux écran?
* Clavier-Souris Microsoft Wireless Laser Desktop 5000 Vista
* Enceintes Logitech X-230 Refresh
* Systeme Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
* Carte Mère Asus P5K Pro
* Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo E8200
* Mémoire OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition
* Carte Graphique BFG GeForce 9800 GTX 512 Mo
* Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
* Graveur Samsung SH-S203P - OEM, noir
* Carte TV Avermedia AVerTV Hybrid Super 007
* Ventirad OCZ Vendetta 2