oui il faut démonter la carte mère et mettre le "back plate" a l'arriére de la carte mère
la RAM OCZ te sera utile si tu comptes overclocker, sinon garde ta Corsair
Et bien, chez moi, je n'ai rien gagné en IDLE, juste le silence.
J'explique pourquoi : Mon ventilo est branché sur une prise qui a une remonté de la vitesse de ventilation et en fonction de la temperature du processeur, il accelère ou ralentit.
Par contre, en charge, j'ai du permettre au PC de descendre d'une dizaine de degrès lorsque le ventilo tourne a fond. Même a fond, il n'est presque pas audible !!
Tu gagnera beaucoup si tu le branches sur une prise sans remonté de la vitesse !!
C'est pas compliqué a monter si tu es soigneux et que tu prends ton temps !!
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
soit tu laisse le bios réguler la vitesse du ventilo en fonction de la température
soit tu le branche su le connecteur L.N.A(ou U.L.N.A) et ainsi il tournera a une vitesse moindre et sera plus silencieux
détail ici http://59hardware.net/Actualites/R [...] F-P12.html
Mais attention si tu connecte le conecteur L.N.A ou U.L.N.A alors il ne faut pas le brancher sur une prise qui permet la régulation par le BIOS car sinon, il va tourner très très doucement et il y aura peut-être d'autres problème (comme par exemple : le L.N.A ou le U.L.N.A qui servent a rien ...) enfin j'éspère que tu me comprend !!
Parce que si tu veux le monter a 3.2 voir même 3.4Ghz je ne vois pas l'utilité d'un WC !! Après, plus haut, il peut commencer a s'averer interessant. Mais il faut encore que ton processeur suive l'O/C et le reste du matos aussi !!
j'hésite quand même, j'ai trouver ce kit complet pour 120€ et le noctua est à 60€, 2 fois plus chère mais si je peux descendre à 25°C en normal, faut voir je pense.
En fait c'est une drogue, on commence par se monter son petit pc et on en veut toujours plus^^
Franchement ... Est ce que l'investisement vaut le coup ?? En sachant que même si ton CPU est super froid, il suivera pas l'O/C !! Si tu montes a 3.5Ghz max c'est déjà très bien !! Et a cette fréquence, en air cooling, tu ne dépassera pas les 75°C grand maximum !!!!
Voilà ce que j'en penses ...