Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur dissipateur

Dernière réponse : dans Matériel

Slt, est-ce que quelqu'un à un Noctua NH-U12P comme dissipateur?

Quand on met un dissipateur, il faut démonter la CM du boîtier parce qu'il y a un truc à mettre en dessous de la CM?

PS: j'ai lu cet article avant de demander sur le forum

Comme apparemment ma ram n'est pas super, je vais en rajoutant pour l'instant et virer les autres quand j'aurai trouer un acheteur.

Je me suis penchés sur modèle, actuellement j'ai 2x1Go DDRII 667MHz Corsair.

Je verrais une différence niveau performance?

ma CM est une Gigabyte P35-DS3R, tout est bien compatible?

Autres pages sur : question dissipateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai ce dissipateur.

Il faudra que tu démontes ta CM pour mettre en place la fixation du dissip'.

Très bon choix de ram les Reaper !!

Pour la diffèrence de performance, tu ne le verras pas énormement sauf si tu comptes faire un O/C, là tu auras une réelle diffèrence !!

Tout est compatible en effet !!

EDIT : Grilled par thor !! ;) 

Je pourrais gagner combien en température avec ce dissipateur?

Si genre après plusieurs heures de jeux, je suis à 50°C par cœur, je serais à combien avec lui?

C'est compliqué à installer?

j'essaye de refroidir un maximum mon ordi avant d'O/C donc je change quelques composants.

Et bien, chez moi, je n'ai rien gagné en IDLE, juste le silence.

J'explique pourquoi : Mon ventilo est branché sur une prise qui a une remonté de la vitesse de ventilation et en fonction de la temperature du processeur, il accelère ou ralentit.

Par contre, en charge, j'ai du permettre au PC de descendre d'une dizaine de degrès lorsque le ventilo tourne a fond. Même a fond, il n'est presque pas audible !!

Tu gagnera beaucoup si tu le branches sur une prise sans remonté de la vitesse !! ;) 

C'est pas compliqué a monter si tu es soigneux et que tu prends ton temps !!

+1 !! C'est ce que je voulais dire !!

Mais attention si tu connecte le conecteur L.N.A ou U.L.N.A alors il ne faut pas le brancher sur une prise qui permet la régulation par le BIOS car sinon, il va tourner très très doucement et il y aura peut-être d'autres problème (comme par exemple : le L.N.A ou le U.L.N.A qui servent a rien ...) enfin j'éspère que tu me comprend !!

;) 

Tu comptes faire un gros O/C de malade ?

Parce que si tu veux le monter a 3.2 voir même 3.4Ghz je ne vois pas l'utilité d'un WC !! Après, plus haut, il peut commencer a s'averer interessant. Mais il faut encore que ton processeur suive l'O/C et le reste du matos aussi !!

j'hésite quand même, j'ai trouver ce kit complet pour 120€ et le noctua est à 60€, 2 fois plus chère mais si je peux descendre à 25°C en normal, faut voir je pense.

En fait c'est une drogue, on commence par se monter son petit pc et on en veut toujours plus^^

Franchement ... Est ce que l'investisement vaut le coup ?? En sachant que même si ton CPU est super froid, il suivera pas l'O/C !! Si tu montes a 3.5Ghz max c'est déjà très bien !! Et a cette fréquence, en air cooling, tu ne dépassera pas les 75°C grand maximum !!!!

Voilà ce que j'en penses ...

Je pense que je vais prendre le noctua et me faire un système en WC à ma prochaine config.

La vitesse de rotation du dissipateur, elle se régule en fonction des ressources du processeur?

J'ai vu qu'il y a écrit vitesse min:900trs/min et max:1300trs/min.

Non, c'est pas risqué !!! Ca devrait passer.

Il se régule en fonction de la charge du processeur si tu le branche sur une prise avec remonté de la vitesse de rotation.

Les sécurités se déclenchent aux alentours des 90-100°C (si ce n'est plus).

Ton Q6600 ne suivera pas l'O/C car il n'acceptera pas un Vcore trop élevé, l'O/C sera donc stoppé. Si ce n'est pas les ram qui s'arrêtent avant !! ;) 

Je me suis finalement acheté le noctua NH-U12P avec un kit de ram OCZ avec refroidissement intégré..

Est-ce que la pâte thermique fournit avec le dissipateur est bien où il faut mieux en choisir une autre du style Shin-Etsu G751?

La pâte fournie avec le dissipateur est de la NT-H1. C'est une des meilleures pâte grand public du moment avec la Arctic Silver 5. Elle est encore meilleure que la AS5 (4°C de moins en moyenne).

En effet, a 4.5Ghz, ... c'est du bench et c'est réalisé sous Azote liquide ... !!! :lol: 

Il n'y a plus qu'a attendre la livraison et espérer que j'arrive à bien monter le dissipateur.

Pour enlever mon ventilateur d'origine où j'y ai mis de la pâte thermique, je tire le ventilo pour l'enlever ou il y a une technique?

Ca passe un mouchoir pour enlever la pâte thermique sur le processeur?
Expert Matériel

Citation :
Pour enlever mon ventilateur d'origine où j'y ai mis de la pâte thermique, je tire le ventilo pour l'enlever ou il y a une technique?

je te conseille de faire chauffer le proc avant, ça fluidifie la pâte et ainsi facilite son retrait

Citation :
Ca passe un mouchoir pour enlever la pâte thermique sur le processeur?

oui et éventuellement un kleenex imbibé d'alcool domestique pour enlever le reste

Peut-être parce qu'il c'est amusé a le polir un maximum !!

Si les deux surfaces (processeur et radiateur) sont bien lisses,on a pas besoin de pâte thermique. Elle sert juste a combler les aspérités du processeur et du radiateur. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas en mettre beaucoup !! Le moins possible (l'équivalent d'un grain de riz en moyenne).

Attention toutefois, le polissage d'un processeur (et même du radiateur) est difficile pour quelqu'un qui n'a pas le materiel adéquat et aussi risqué !!

Je vais mettre de la pâte thermique c'est préférable, j'y tient à mon q6600 :D 

Je pense que je dois être chiant à force mais une dernière question, une fois que j'aurais mis la pâte thermique et le dissipateur, je peux allumer le pc direct après ou j'attends un peu que la pâte thermique sèche?
Expert Matériel

La pâte ne sèche pas. Elle polymérise un peu au contact de la chaleur du proc, ça amélioére le contact thermique, mais ça se fait dans le temps. Mais pour ça, faut l'utiliser. Ya absolument pas besoin de séchage, ou bien tu risques d'attendre un moment.

Ton truc "copsc", c'est pour montrer la dose de pâte thermique à mettre?

Je crois que sur mon ventilo d'origine, j'ai mis un peu plus de pâte thermique que sur les images montrés, comme ça je serais qu'il faut en mettre moins :D 

Pas besoin d'enlever le processeur de son socket pour lui enlever la pâte thermique avant de lui en remettre?
Lassé par la pub ? Créez un compte