FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » question sur dual channel

question sur dual channel

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question sur dual channel

Plus d'informations

bonjour,

j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne au sujet du dual channel,
je projette de faire l'acquisitiuon d'une mobo en dual channel, je possede en fait 2 ddr de meme marque et 2autres identiques egalement mais de marque differente... par contre elles sont toutes en pc3200.
si je met chaque paire identique sur les ports attribués, cela va t'il fonctionner??

merci :hello:

Plus d'informations

ok donc c un peu la loterie quoi! :s
merci pour l'info

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

memtest sera ton ami pour valider tes mémoires ;)

Ouais c'est pas faux...

J'ai aussi une question.

J'ai 2 barettes de 512Mo Kingston PC3200.
Si j'achete 2 barettes de 1Go, que je met les 4 en dual channel, cela va-t-il bien marcher ?
Sinon vaut il mieux que je mette seulement les 2 de 1Go ?
Merci d'éclairer ma lanterne ^^

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Plus d'informations

combien de temps vs pensez quil faut le laisser tourner pour etre sur memtest?
pasque g des barettes que je soupconne d'etre foireuses mais il me dit que non, j'ai la derniere version

Plus d'informations

a écrit :

memtest sera ton ami pour valider tes mémoires ;)

pour ton souci de mémoire , il te faut metre tes deux 1go sur le premier et le troisieme port et tes deux 512 sur le second et quatrieme port voila a+ ;)

Plus d'informations

oups je voulais repondre a kaiser66

Ouais c'est pas faux...

Merci. Je savais que il fallait utiliser les 2 de même couleur, ce que je ne savais pas , c'est si d'utiliser des barettes de capacités différentes entrainait une dégradation de performances.

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » question sur dual channel

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'intéret du Dual Channel sur les nForce2

Publié le 20 May 2003

Notre confrère Digit-Life s'est penché sur l'intérêt du Dual Channel pour les configurations à base de nForce2. Selon ses conclusions, l'intérêt du Dual Channel n'est pas révolutionnaire mais a le mérite d'exister avec un gain de Lire la suite

Approche des chipsets Dual Channel

Publié le 07 September 2003

SiS et VIA devraient commencer la production de masse de leurs chipsets pour Pentium 4 gérant la DDR400 sur dual channel dès ce mois-ci, nous apprend notre confrère Digitimes. Avec ces chipsets, ces fondeurs pourront enfin cncurrencer l'i865PE et l&# Lire la suite

Geil Black Dragon : 8 Go en Quad Channel

Publié le 16 March 2007

Si les kits de mémoire Dual Channel de 2 x 2 Go commencent à devenir monnaie courante chez les constructeurs, le kit Quad Channel de 8 Go présenté par Geil est original sans non plus être très innovant. Il ne s’agit en effet que de quatre barrettes de 2 ... Lire la suite

L'intérêt discutable du Dual Channel sur Athlon 64

Publié le 22 April 2005

Notre confrère Techconnect vient de se livrer à une expérience assez étrange : retirer une barette de mémoire à un ordinateur équipé d'un Athlon 64 et de deux (à l'origine) barettes de 512 Mo, et relancer une batterie de test. L'intérêt n Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite