Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question éternellle ... Aide pour écran, au secours !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je recherche un écran depuis un bon moment , et j' en perd la tête. Le gros hic est le prix ... Maximun 170e00 pas plus.

J' ai trouvé pas mal de choses , mais je ne sais pas du tout lequel choisir. Donc je vous propose par exemple :

ACER Ecran Plat TFT 23'' LED - 16/9 - 12 000 000:1 - 2ms - HDMI http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

SAMSUNG Ecran Plat TFT 24'' LED - 16/9 - 1920 x 1080 - 5 000 000:1 - 5ms http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

C' est un exemple de noob ... alors si vous avez THE écran, des suggestions, svp aidez moi. :cry: 

J' ai quand meme une preférence pour le LED, et un 22 pouces minimun . Mais pourquoi pas autre chose que le Led si l' on me certifie que l' image sera meilleure ...

Merci a vous !
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
le meilleur rapport qualité/prix reste le LG W2361V

sinon, le Samsung que tu as choisis est correct je pense mais pas d'entrée HDMi, ça peut être pénalisant si tu souhaites y connecter une console next gen.

Ton lien va sur un modèle d'occasion... pas terrible pour la garantie...

Je viens de regarder les tests des 2 moniteurs que tu me proposes chez Les Numériques, et ils ne sont pas élogieux.Et c 'est bien cela qui est agacant, on vous promet monts et merveilles pour des produits qui on quasiment les mêmes spécificités, et c 'est le flop, dur de s' y retrouver.

thibaut80 a dit :
ok, mais tu es d' accord sur quoi? pour la prise Hdmi, dans mon cas , ca m' importe peu, voir pas du tout.
Mais en terme de beauté et fluidité, lequel serait au mieux ? je ne trouve pas de test pour le samsung , ni le Lg ...

Aujourd'hui ces modèles se valent en qualité et réactivité. Cependant Iiyama (le modèle que je recommande dans mon poste précédent) est plus recommandé comme bon écran pour jouer grâce à sa très bonne réactivité http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-e2407hds-p2... Le test dit du mal des couleurs par défaut qui ne sont pas justes, il suffit de régler ou télécharger le profil sur Focus Numérique ;) 

thibaut80 a dit :
Je viens de regarder les tests des 2 moniteurs que tu me proposes chez Les Numériques, et ils ne sont pas élogieux.Et c 'est bien cela qui est agacant, on vous promet monts et merveilles pour des produits qui on quasiment les mêmes spécificités, et c 'est le flop, dur de s' y retrouver.

Après pour un très bon écran LCD, il faut dépasser 200 euros de budget pour un bon moniteur...
Toutes les dalles TN ont le même défaut...
Leur test est un peu daté car il lui reproche aussi de ne pas être 16/10 au lieu de 16/9, argument non valable pour jouer.

thibaut80 a dit :
Parfait ! Je le cherche au meilleur prix et je le commande d' ici peu ! tu es douée, et si c' est toi sur la photo, magnifique :) 

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions une fois que tu auras ton nouvel écran ;) 

Je ferai marcher le tout avec un Amd 970BE et une MSI R6950 Twin Frozr III, j' espere avoir un rendu propre.
Et pas de probléme, je ferai part de mes impressions, et encore merci, je commencais a reellement galerer.
Je vais faire un Hors sujet, j' avais posé la même question sur un autre site, et a part me faire tourner en rond, jouer sur les mots ( gros geeks bouttonneux oblige ), rien aucun renseignements ; et il n' y a pas photo, ca fait plusieurs fois que je fais appel a vous, et je ne suis pas décu.
Merci !

Bonjour,

Comme promis mes impressions, j' ai recu l' ecran il y a 2 jours.Au deballage, je me suis dit que franchement comparé au samsung, l' hestetique est beaucoup moins réussi, mais pour moi ce n' est pas un probleme ,si j' allume mon PC, ce n' est pas pour regarder le cadre de l' écran ^^, je suis passé de 22 pouces a 24, la différence de la dalle était quand meme énorme, la dalle est beaucoup plus "ramassée", ce qui donne je trouve une meilleure immersion dans le jeu, y' a pas photo.

Au démarrage les couleurs ne sont pas au top, j' essaie encore de trouver le meilleur réglage !

MAIS dans le jeu, mes amis, c' est de la balle ! la réactivité de l'écran est bluffante,j' ai tout bonnement l' impression d' avoir upgrader mon GPU ^^ Les couleurs même si je n' ai pas encore trouvé le bon ensemble, m' éclate a la g*****

Franchement pour ce prix,il ne faut même pas hésiter, il doit certainement rivaliser avec des écrans bien plus cher, tant la réactivité et les nuances sont au top.

Je ne suis pas du tout décu de l' achat ,bien au contraire, franchement ravi et surpris, je ne pensais pas avoir une telle différence d' un écran a un autre.J' attends maintenant ma MSI6950, car ma 5770 actuelle peine a gérer la haute résolution.

Avez vous un logiciel, une petite astuce autre que windows pour régler les couleurs de l' écran?

Merci, a vous !
Lassé par la pub ? Créez un compte