Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Evolution PC : Intel vers AMD ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voilà actuellement je dispose d'un P4 A 2.0 Ghz avec 512 DDR 266 mhz + Radeon 9800Pro HIS (VGA Silencer).

Après un certain nombre de bidouilles mon PC est silencieux ce qui est mon objectif : rapide mais silencieux.

Simplement je voudrais le faire évoluer en puissance et suis très tenté par une config à base d'AMD 64 et son fameux cool n' quiet.

Mais là j'ai plein de questions :

1 Sachant que je change de CM/CPU tous les 1 an 1/2 - 2 ans quel socket prendre 754 ou 939 ?
1" Si j'ai envie de changer de CG d'ici à 2 ans il existera encore des versions performantes en AGP ?
2 Vais - je devoir changer de RAM ?
3 Mon SLK 900 U sera t il compatible avec ce nouveau socket ?
4 Comme les P Ratings me semblent assez fantaisistes : quel version prendre en milieu de gamme (3200 ?)
5 Je crois qu'en 754 il faut prendre un chipset VIA. Est il stable, pas d'incompatibilités notoires (genre SB) ?

6 Question subsidiaire un chipset Intel 845 peut il accepter un pentium M ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

bambi a écritSalut à tous,

Voilà actuellement je dispose d'un P4 A 2.0 Ghz avec 512 DDR 266 mhz + Radeon 9800Pro HIS (VGA Silencer).

Après un certain nombre de bidouilles mon PC est silencieux ce qui est mon objectif : rapide mais silencieux.

Simplement je voudrais le faire évoluer en puissance et suis très tenté par une config à base d'AMD 64 et son fameux cool n' quiet.

Mais là j'ai plein de questions :

1 Sachant que je change de CM/CPU tous les 1 an 1/2 - 2 ans quel socket prendre 754 ou 939 ? Plutot 939, je pense que d'ici 1an 1/2 on trouvera encore de bons proc en 939...
1" Si j'ai envie de changer de CG d'ici à 2 ans il existera encore des versions performantes en AGP ? J'en doute, le PCI-Express s'impose, mais je ne suis pas catégorique
2 Vais - je devoir changer de RAM ? Non pas forcément, mais ca serait fortement préférable (elle peut tourner en 1/2 pour le moment, mais c'est pas terrible)
3 Mon SLK 900 U sera t il compatible avec ce nouveau socket ? Je crois pas non.
4 Comme les P Ratings me semblent assez fantaisistes : quel version prendre en milieu de gamme (3200 ?) Au choix, selon ton budget. La 3200+ semble pas mal effectivement et abordable.
5 Je crois qu'en 754 il faut prendre un chipset VIA. Est il stable, pas d'incompatibilités notoires (genre SB) ? Pourquoi donc? il existe aussi du bon Nvidia. Sinon Via aussi propose de bonnes solutions , avec le reseau et son intégré qui ne pose pas de problèmes.

6 Question subsidiaire un chipset Intel 845 peut il accepter un pentium M ? Je ne sais pas. Je pense que non, mais cela reste à confirmer.

Merci d'avance pour vos réponses ?

1. 939
1". il y a des chances que l'agp existe encore, mais peu de chance pour que les cartes performantes soient dispo en agp dans 2 ans.
2. il vaut mieux oui, c'est plus stable si le bus sur proc est synchro avec celui de la memoire (et donc à 400MHzDDR)
3. c'est un 900A ou un 900U ? en meme temps, ce n'est pas important puisque ce n'est qu'à partir du 948U que les thermalright sont compatibles a64.
4. pour du milieu de gamme, un 3200+ oui, si socket 939. il est assez overclockable en plus :) 
5. le nforce3 de nvidia marche tout aussi bien que le via k8t800, mais il est peut etre plus sensible à la qualité de la memoire.
6. le i845 est pour le pentium4M, pour un vrai pentium M (centrino) il faut le i855. pour l'instant, il n'y en a pas pour les ordinateurs de bureau, mais certains constructeurs de cartes mere et de barebones sont en train de travailler dessus, donc c'est aussi une bonne alternative à l'athlon 64 si tu veux une config silencieuse

Merci pour vos réponses ;) 

Mais résultat je suis encore plus perplexe :( 

En gros ce que vous me dites c'est que si je veux changer de config mais garder une certaine évolutivité il faut le triptique :
A64 + S939 + PCIE.

Mais je fais quoi de mon ATI 9800 Pro ? Il faut que je rachète une CG PCIE ?
Il n'existe pas d'adatateur PCIE => AGP ?

Pour la RAM je m'en doutais mais j'espérais :whistle: 

@ hip@wishvision ta config à toi est silencieuse ?
Lassé par la pub ? Créez un compte