Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question pour HDD externe

Dernière réponse : dans Matériel

chers amis, BONJOUR,

alors voila je vous explique: ce matin il m'a pris la folle idee de sauvegarder l'entiertée de mes fichiers multimedia sur dvd (films, musiques, photos)

PURE FOLIE QUE TOUT CA

en effet, j'en étais à approximativement 80 90 gigas de données... et graver ca sur dvd ca fait beaucoup, ca fais cher, et ca fait chiant:) 

alors voila ma question est simple

que dois-je acheter afin de pouvoir me constituer un dd externe... j'ai jamais fait ca et des conseils éclairé pouraient pas mal m'aider:)  je dis dd EXTERNE car ca peut parfois s'avérer utile de le transporter:) 

je vous remercie d'avance de votre aide :)  :jap: 

pour info j'habite en belgique alors pour les ref merci d'en tenir compte:)  et l'esthetisme peut faire partie de vos avis ;) 

ma config (on sait jamais):

antec sonata 2 450w noir
p5w-dh deluxe
intel e6400 2.13 oc a 3.2
DD maxtor 250 Gb
2*1Go crucial basilistix

Autres pages sur : question hdd externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah soit tu t'achète un dd externe tout simplement soit tu achète ou possède déjà un disque dur et t'achète un boitier externe comme ca il te suffire de mettre celui que tu veux dans le boitier et le mettre en externe

genre t'achète un disque dur quelconque + un boitier genre un comme ca

ATTENTION neanmoins à la compatibilité entre normes du boitier et du dd ==> ils doivent être eux deux en ide ou s-ata

dans tous les cas evite la marque Memup : une vraie m ...

D'ailleurs j'ai une question sur le sujet : si je demonte mon boitier pour recuperer le DD a l interieur. Puis-je ensuite brancher le DD en DD interne ? qu'est-ce qu'il y a à checker pour m assurer que cela marche ? comment on reconnait physiquement si un DD est au standard IDE ou SATA (pas moyen d avoir l info sur le Memup Kwest) ... j'imagine que la connectique est differente mais pemert-elle a coup sur la bonne identification.
Lassé par la pub ? Créez un compte