Question sur fréquence de barrette....!!
Dernière réponse : dans Matériel
voilà j'ai acheté une cm Asus A7N8X-E DELUXE.. proc amd athlon Barton 2800+
et j'ai une barrette mém de 512 mo samsung Sdram/DDR PC3200
quand je démarre l'uc, j'ai comme info :
mémoire , vitesse 166 mhz... single channel...
ma question est : est t'il normal qu'elle tourne a cette vitesse par défaut ou bien elle est faite pour tourner plus vite... du genre à 333 mhz...???????
merci !!!
et j'ai une barrette mém de 512 mo samsung Sdram/DDR PC3200
quand je démarre l'uc, j'ai comme info :
mémoire , vitesse 166 mhz... single channel...
ma question est : est t'il normal qu'elle tourne a cette vitesse par défaut ou bien elle est faite pour tourner plus vite... du genre à 333 mhz...???????
merci !!!
Autres pages sur : question frequence barrette
Lassé par la pub ? Créez un compte
parce que tu confonds frequence réelle et fréquence marketing .. DDR = double data rate sous entendu si elle tourne à 200Mhz elle se comportera comme un SDR à 400Mhz .. donc au niveau "marketing" c une barette 400Mhz ( PC3200 ) mais ca vitesse réelle est de 200mhz ... Ton bios est bien au delà de ces considérations marketing et te marque la vraie frequence ... donc PC 3200 => 200Mhz
dans ton cas 166 => 333Mhz
dans ton cas 166 => 333Mhz
ah oui, ce que je comprend de la question de khrys c'est bien j'ai de la 3200 (sensée etre de la ddr400 donc fsb200...) ne devrait elle pas tourner plus vite?
en gros, faudrait que tu cherches dans les topics des infos sur ta carte et comment elle fonctionne, pour te donner qques precisions comme au dessus ça ne servirait à rien de desynchroniser les vitesses\frequences du cpu et de la ram, et donc faire tourner ta ram à 200 si ton processeur tourne à 166 n'est pas super car c'est en synchro que les systemes Nforce2 fonctionnent le mieux, c'est comme ça... (par contre essayer un oc de ton processeur @200 de fsb en synchro c'est assez jouable
)
en gros, faudrait que tu cherches dans les topics des infos sur ta carte et comment elle fonctionne, pour te donner qques precisions comme au dessus ça ne servirait à rien de desynchroniser les vitesses\frequences du cpu et de la ram, et donc faire tourner ta ram à 200 si ton processeur tourne à 166 n'est pas super car c'est en synchro que les systemes Nforce2 fonctionnent le mieux, c'est comme ça... (par contre essayer un oc de ton processeur @200 de fsb en synchro c'est assez jouable
)
Mille merci pour vos éclaircissement.
donc si j'ai bien compris c'est 166 mhz * 2 qu'il faut comprendre quand on lit vitesse : 166 mhz, au démarrage du poste...
- Mais alors le fait que je lis aussi cela : ""single channel"",
--->> ca a quetchose a voir avec la fréquence ?
heu, autre ptite question, au niv de la cm j'ai 3 slot (2 serrés et 1 autre un peu plus loin)
pour les barrettes, 1 bleue et 2 noire...
j'ai placé ma barrete sur une noire...
-->> Ai-je bien fait ?
.. merci encore pour vos réponses !!!
donc si j'ai bien compris c'est 166 mhz * 2 qu'il faut comprendre quand on lit vitesse : 166 mhz, au démarrage du poste...
- Mais alors le fait que je lis aussi cela : ""single channel"",
--->> ca a quetchose a voir avec la fréquence ?
heu, autre ptite question, au niv de la cm j'ai 3 slot (2 serrés et 1 autre un peu plus loin)
pour les barrettes, 1 bleue et 2 noire...
j'ai placé ma barrete sur une noire...
-->> Ai-je bien fait ?
.. merci encore pour vos réponses !!!
Non, il faut pas comprendre 166*2, elle tourne à 166mhz c'est tout, le 333 c'est du marketing à la con sous pretexte qu'elle envoie deux fois plus de données en un cycle.
D'autre part ta RAM supporte une vitesse de 200mhz, c'est pas pour ça qu'elle tournera à 200mhz car ton CPU utilise un FSB de 166mhz, et c'est mieux de rester synchro
Le single channel et le dual channel c'est autre chose mais ça n'influe pas sur la frequence, ne t'en souci pas
oui tu as bien fais, si ça mache ...
D'autre part ta RAM supporte une vitesse de 200mhz, c'est pas pour ça qu'elle tournera à 200mhz car ton CPU utilise un FSB de 166mhz, et c'est mieux de rester synchro
Le single channel et le dual channel c'est autre chose mais ça n'influe pas sur la frequence, ne t'en souci pas
oui tu as bien fais, si ça mache ...
Krys > http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Katkar> tu pourrais linker mon topic unique
Katkar> tu pourrais linker mon topic unique
Deather2
moi aussi j ai du mal a comprendre lol! on m a donner une barrette 333mhz je decide d en acheter une autre je me laisse guider par ram shopping d apres mon ordi je trouve la taille et je commande (les mhz ne sont pas affiche!) je la recoi je vois comment elle es reconnu par everest il me voit 166 ! vu qu a l achat j avais du 333 je m attendai a ce qu on m envoie du 333 donc la je sais pas trop quoi faire ! (celle qu on m a preter a 333 n a qu une face, celle que j ai acheter a 166 a deux faces mais tu dit que c est du marketing a la con!!!! ) donc faut je renvoi la barrette si je veux du 333? ET COMMENT je sais ce qu il me faut entre la 166 et la 333?
moi aussi j ai du mal a comprendre lol! on m a donner une barrette 333mhz je decide d en acheter une autre je me laisse guider par ram shopping d apres mon ordi je trouve la taille et je commande (les mhz ne sont pas affiche!) je la recoi je vois comment elle es reconnu par everest il me voit 166 ! vu qu a l achat j avais du 333 je m attendai a ce qu on m envoie du 333 donc la je sais pas trop quoi faire ! (celle qu on m a preter a 333 n a qu une face, celle que j ai acheter a 166 a deux faces mais tu dit que c est du marketing a la con!!!! ) donc faut je renvoi la barrette si je veux du 333? ET COMMENT je sais ce qu il me faut entre la 166 et la 333?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)