• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Test : Radeon HD4850 et Geforce 9800GT fanless

Publié le 29 juin 2009

Une carte graphique est souvent l'un des composants les plus bruyants d'un PC. Certains constructeurs fournissent des modèles de venitlateurs plus silencieux. D'autres font carrément le pari des cartes graphiques sans ventilateurs, autrement dit "fanless"Lire la suite

Test : les HD4850 et HD4870 en CrossFire (Puissance-PC)

Publié le 22 août 2008

Notre confrère Puissance-PC vient de mettre en ligne un article consacré au CrossFire de Radeon HD 4850 et Radeon HD 4870.Lire la suite

Deux nouvelles cartes Matrix chez Asus

Publié le 02 septembre 2008

Deux nouvelles cartes graphiques viennent d’apparaître au catalogue d’Asus. Après l’EN9600GT Matrix, c’est au tour des EN9800GT Matrix et EA HD4850 Matrix de voir le jour.Lire la suite

Trois ventirads GPU en test (Puissance-PC)

Publié le 23 octobre 2008

Notre confrère Puissance-PC vient de mettre en ligne les tests de trois ventirads destinés aux GPU, les Coolink GFXChilla, Thermaltake DuOrb et Xigmatek Battle-Axe.Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Question sur ma Gainward hd4850 gs ...

Question sur ma Gainward hd4850 gs ...

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai reçu ma carte graphique gainward HD4850 GS ainsi que mon alim corsair vx550W

Petite question mon alimentation dispose d'un cordon pour alimenter le PCI-E, donc ma carte graphique...

Mais dans la boite de la carte graphique j'ai trouvé un petit cable avec 6 broches de chaque coté ( un coté male / un coté femelle )...

Faut-il que je branche directement le cable d'alimentation à la carte graphique ou faut-il que j'intercale ce petit cable...????
A quoi sert ce cable ??

Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'es sur que c'est pas un adaptateur 6 broches / 8 broches plutot? parce que de mémoire sur la mienne c'est bien ca et donc ca t'es indispensable pour alimenter ta CG

Message édité par Thor941 le 23-12-2008 à 14:24:13
------------------------------ HW Bot
Répondre à Thor941

exact ....
Mais le truc c'est que mon alim dispose de :
-PCI-E 6 Pins
-PCI-E 8 Pins

Donc faut-il que je branche ma CG avec le 6 pins et l'adaptateur oubien directement avec le 8 pins...

Merci à toi

Répondre à crisis43
- 0 +

C'est sûr que c'est pas 6 pin sur la carte graphique, ce modèle est en 6 pin normalement !,
sinon tu peux aussi brancher le 8 si tu l'as, c'est une alimentation supplémentaire que la carte mère ne peut fournir par le port.
la 6 pins distribue 75Watt et la 8 pins 150W mais seule les cartes suppérieure en conso (HD4870/GTX260) prennent 150W0.

Message édité par Edy le 23-12-2008 à 14:39:36
Répondre à Edy

crisis43 a écrit :

exact ....
Mais le truc c'est que mon alim dispose de :
-PCI-E 6 Pins
-PCI-E 8 Pins

Donc faut-il que je branche ma CG avec le 6 pins et l'adaptateur oubien directement avec le 8 pins...

Merci à toi

en direct sans l'adaptateur c'est mieux je pense

Répondre à Thor941

Salut,

J'ai installé il y a peu cette CG avec une alimentation d'Antec Sonata III. J'ai du utilisé cet adaptateur car mon 8 pins n'était pas le même (si tu regarde la forme des plastiques).

Je n'ai pas le matos sous les yeux, donc je te dis ca de tête. Il me semble que le cable de 8 pins a été utilisé pour ma carte mère de toute facon.

J'èspère ne pas avoir confondu ma broche 8 pins avec la 6 pins.

En espérant que ca t'aide....

A+Philippe

Répondre à philippe069

Quelqu'un est il dans mon cas s'il vous plait
Toi aussi thor941 tu as une gainward hd4850 gs ???
Tu as mis l'adaptateur...

J'hésite à mettre l'adaptateur ou as brancher directement...

Répondre à crisis43

crisis43 a écrit :

Quelqu'un est il dans mon cas s'il vous plait
Toi aussi thor941 tu as une gainward hd4850 gs ???
Tu as mis l'adaptateur...

J'hésite à mettre l'adaptateur ou as brancher directement...

oui j'en ai une et j'ai mis l'adaptateur, d'ailleurs ca m'etonne ton histoire de broche PCI 8, t'es ur que c'est pas plutot une broche ATX d'alimentation a la carte mere?

dans le doute met l'adaptateur ca marche tres bien de toute facon

Répondre à Thor941

Non non c'est bien une broche PCI-E c'est marqué dessus , elle est comme sur la photo :
http://lian-li.com/v2/tw/product/u [...] 202pin.jpg
et sur la notice corsair ya marqué PCI-E 6 & 8 pin compatible...

Non Sur ma broche 8 pin de l'alim , les plastique correspondent ...

Répondre à crisis43

bah peu importe alors, adaptateur ou pas

Répondre à Thor941

ouais j'hésite ....
Mais bon je pense que je vais mettre le 6 broches avec l'adaptateur comme sa pa de soucis puis je suis sur ke sa marche au moins...

En plus j'ai pas envie de niker ma carte graphique le premier jour

Répondre à crisis43
- 0 +

de toute manière, si ta carte n'a pas assez de jus elle te le dira au démarrage par un biiiiiip assourdissant !
donc teste avec le 6 et si ça bipe, passe au 8 pins

Répondre à Edy

non mais le 6 ne suffira pas ca c'est sur, soit il met la 8 pins de l'alim soit il met l'adaptateur, de toute facon ca craint rien

Répondre à Thor941

ok merci edy

Merci à tous pour votre aide

Répondre à crisis43
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Question sur ma Gainward hd4850 gs ...
Aller à :

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google