Question: Goulet d'étranglement
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours,
voila je me monte un pc en ce moments et jessaie de faire un PC gamer axé sur le qualité/prix. ma question, c'est est-ce qu'un AMD Phenom X4 820 est assez puissant pour ne pas étrangler ma carte graphique. Sinon j'irais peux-etre avec Un Phenom X6 1055T ou un Phenom X4 965. Je sais que AMD est moins performant que Intel, mais la je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Sinon, je peux prendre un Intel i5-2500 mais les carte mere sont plus cher... (je suis pro amd en plus)
merci de votre aide
EDIT: de plus jai lu qu'Intel avait des problemes avec ces chipsets je prefere donc de toute évidence AMD
voila je me monte un pc en ce moments et jessaie de faire un PC gamer axé sur le qualité/prix. ma question, c'est est-ce qu'un AMD Phenom X4 820 est assez puissant pour ne pas étrangler ma carte graphique. Sinon j'irais peux-etre avec Un Phenom X6 1055T ou un Phenom X4 965. Je sais que AMD est moins performant que Intel, mais la je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Sinon, je peux prendre un Intel i5-2500 mais les carte mere sont plus cher... (je suis pro amd en plus)
merci de votre aide
EDIT: de plus jai lu qu'Intel avait des problemes avec ces chipsets je prefere donc de toute évidence AMD
Autres pages sur : question goulet etranglement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
matthope a dit :
ya til pas un moyen plus théorique pour calculer la puissance nécessaire a une configuration sans chercher un test en ligne?Pas à ma connaissance malheureusement.
Mais bon, c'est pas trop dur à trouver des bench de matos...Xigmatek 500W.... mouais, connais pas. Perso je la jouerais "safe" en restant sur du milieu de gamme, Antec Eartwatt par ex.
Ah, vraiment désolé jai oublié de dire les composante de ma config :S
Antec 300 Illusion
CoolerMaster eXtreme Power 550W
Gigabyte GTX560Ti OC
MSI 880GMA-E53
Ocz Platinium 1600 2x2G
Samsung HD103SJ
AMD phenom X4 820 100$
AMD phenom X6 1055T 190$
AMD phenom X4 965 170$
bon tous ça pour 730$ (X4 820), jai chercher sur le web et selon mes sources (Hardware.fr+passmark.com) et le X4 820 et plus puissant que que le X4 640 et que le X4 920.
mon budget se limite a 850$
merci
EDIT: il y a des carte mere moins cheres mais jaimerais profiter de la technologie USB3.0 ainsi que SAta 6 pour plus de compatibilité a l'avenir ( SSD, peripherique USB, etc...)
Antec 300 Illusion
CoolerMaster eXtreme Power 550W
Gigabyte GTX560Ti OC
MSI 880GMA-E53
Ocz Platinium 1600 2x2G
Samsung HD103SJ
AMD phenom X4 820 100$
AMD phenom X6 1055T 190$
AMD phenom X4 965 170$
bon tous ça pour 730$ (X4 820), jai chercher sur le web et selon mes sources (Hardware.fr+passmark.com) et le X4 820 et plus puissant que que le X4 640 et que le X4 920.
mon budget se limite a 850$
merci
EDIT: il y a des carte mere moins cheres mais jaimerais profiter de la technologie USB3.0 ainsi que SAta 6 pour plus de compatibilité a l'avenir ( SSD, peripherique USB, etc...)
qu'es ce que tu veux dire par
que toute mes composantes sont juste? Si c'est le cas, c'est voulu comme je tien a mettre le moins d'argent que possible et que c'est un PC orienté jeux. Tant que tous les composantes sont équilibré pour jouer au jeux mon objectif est atteint.
Citation :
Par contre ton alim... Ta RAM... Ta Carte mère... Ton Alim... Enfin bon tout ça quoi...que toute mes composantes sont juste? Si c'est le cas, c'est voulu comme je tien a mettre le moins d'argent que possible et que c'est un PC orienté jeux. Tant que tous les composantes sont équilibré pour jouer au jeux mon objectif est atteint.
fait moi par de tes commentaires, c'est bien de me dire qu'il y a mieux. Mais j'aimerais quelques chose de plus constructif.
Choix de la memoire vive: Comme Ocz arette la production de ram, les barettes 1600 sont a 40$ (moins cher que G.skill ripjaw 1333 de 15$)
choix de la carte mere: Je veux une carte USB3.0 et Sata 6G a faible cout. Je suis conscien qu'a 60$ je pourrais avoir presque les meme caracteristique. Sinon le USB est geré par une puce marvell c pas l'idéal mais les cartes deviennent trop cher pour le USB3.0 et Sata6 geré par le chipset.
choix de psu: CoolerMaster est une bonne marque, et en ce moment c'est une vrai aubaine 50$ 550W (80plus).
EDIT: pour le processeur je vais prendre un Phenom x4 955 pour avoir plus de liberté
EDIT2: Je fais remarquer que la devise est en dollars canadien. la config me coute 820$ sois 600 euro. je crois que c pas si mal pour les performances.
Choix de la memoire vive: Comme Ocz arette la production de ram, les barettes 1600 sont a 40$ (moins cher que G.skill ripjaw 1333 de 15$)
choix de la carte mere: Je veux une carte USB3.0 et Sata 6G a faible cout. Je suis conscien qu'a 60$ je pourrais avoir presque les meme caracteristique. Sinon le USB est geré par une puce marvell c pas l'idéal mais les cartes deviennent trop cher pour le USB3.0 et Sata6 geré par le chipset.
choix de psu: CoolerMaster est une bonne marque, et en ce moment c'est une vrai aubaine 50$ 550W (80plus).
EDIT: pour le processeur je vais prendre un Phenom x4 955 pour avoir plus de liberté
EDIT2: Je fais remarquer que la devise est en dollars canadien. la config me coute 820$ sois 600 euro. je crois que c pas si mal pour les performances.
Bon, comme je suis pas un gamer, si exigeant jai décidé de baissé la carte graphique ainsi que le processeur. J'ai aussi écouter tes conseil. voila: je crois que je me suis monté quelque chose d'assez solide.
Antec 300 Illusion
Antec ECO 520C
Asrock 870iCafe
AMD Phenom II X4 925
Sapphire Radeon HD6870
Samsung HD103SJ
Lite-On iHAS-324-98B COMBO
Total: 720$ ou 535euro
PSU: Antec est une tres bonne marque d'alimentation, jen possede une actuellement et jai jamais eu de probleme avec.
Carte Mère: Bon jai pas de USB3 mais jai les sata6 pour une éventuelle SSD. Asrock est un sous-traitant de Asus si je ne mabuse. Encore une fois, jen ai une sous ma possession et jai rien a déclaré. Hormis, le manque de prise USB
Antec 300 Illusion
Antec ECO 520C
Asrock 870iCafe
AMD Phenom II X4 925
Sapphire Radeon HD6870
Samsung HD103SJ
Total: 720$ ou 535euro
PSU: Antec est une tres bonne marque d'alimentation, jen possede une actuellement et jai jamais eu de probleme avec.
Carte Mère: Bon jai pas de USB3 mais jai les sata6 pour une éventuelle SSD. Asrock est un sous-traitant de Asus si je ne mabuse. Encore une fois, jen ai une sous ma possession et jai rien a déclaré. Hormis, le manque de prise USB
Oui Antec bonne marque, mais t'as pas du haut de gamme sur tout la gamme (formulation lourde, désolé), tu as une marche entre une True Power et une ECO. Alors que chez Seasonic, à part la 380W qui est un peu en retrait, tu es direct sur du bon.
Asrock, fabriqué par Asus oui, mais entrée de gamme. J'en ai toutefois monter 3/4 (pc bureautique) et aucun soucis.
Asrock, fabriqué par Asus oui, mais entrée de gamme. J'en ai toutefois monter 3/4 (pc bureautique) et aucun soucis.
donc, je crois que je vais rester sur cette configuration. Oui c'est de lentrée de gamme mais je prefere mettre moins d'argent sur les pieces comme le motherboard, le power supply et la tour. Oui jai moins d'option et de possibilité de faire évolué ma tour mais jai les performance suffisante pour jouer à la majorité des jeux.
Merci bennyheal et job31
Merci bennyheal et job31
Quand tu veux économiser tout en aillant de bonne performance je vois pas ou on pourrait couper d'autre. De plus, si jutilise pas les option que les carte mere milieu de gamme propose je vois pas linteret. Sinon, le psu la seule différence entre une haut de gamme et le bas de gamme c des tension plus stable, plus fiable et une meilleur qualité de cable (gainé, modulaire, etc...). Et je m'en balance un peu car je compte pas overclocker et mon pc je souhaite pas le garder plus de 3 ans. Sinon, dis moi comment jpourrais faire diminuer le prix ou garder le meme prix pour des performance équivalentes sans couper dans ces derniers.
Citation :
Antec 300 Illusion Antec ECO 520C
Asrock 870iCafe
AMD Phenom II X4 925
Sapphire Radeon HD6870
Samsung HD103SJ
Hum, je veux bien croire qu'il y a des meilleur alimentation que celle que jai choisis mais c du Seasonic Inside et selon ce site elle est correcte sans être excellente. Donc je doute quil y est des drop de 2V c quand meme pas u generique.
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=317192
matthope a dit :
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=317192Punaise le test de bourrin :!!:
Si on se fie au test, tu peux garder ton Antec Eco !
hum, pourquoi prendre une GTX 460 quand pour 20$ de plus on peux avoir une HD6870 qui est plus ou moins 20% plus performantes et qui consomme legerement moins. Oui, on gagne quelque décibel de plus mais bon, on fait avec. Sinon, physX et Cuda bof... Sinon 400W c pas un peu juste ? a elle seule la carte graphique consomme 285W+ le proc :S. En plus, jaime mieux prendre une alimentation un peu plus forte pour evitez de trop la charger car plus une alimentation est chargé (85-95%) plus son efficacité et sa durée de vie sont réduite.
matthope a dit :
Sinon 400W c pas un peu juste ? a elle seule la carte graphique consomme 285W+ le proc :S. En plus, jaime mieux prendre une alimentation un peu plus forte pour evitez de trop la charger car plus une alimentation est chargé (85-95%) plus son efficacité et sa durée de vie sont réduite.Double nawak.
D'abord la conso :
Config du test :
* Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
* Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
* 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
* Alimentation Seasonic MD12 850 watts
* Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
* Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
* Disque dur Samsung 500 Go
* Lecteur de DVD Samsung
* Ecran LCD HP LP3065 30 pouces
* Drivers ATI Catalyst 8.782 RC2 (futurs 10.10 WHQL)
* Drivers Nvidia 260.63
* Windows 7 Ultimate 64-bit
Conso totale de la config :

Source : http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/specifications-cartes-protocole-test/507543/
Ensuite l'alim, elle développe sa meilleure efficacité entre 20 et 100%, celle-ci variant variant de 5% dans ce delta. Quant à la durée de vie, les alim de qualité sont prévues pour tenir leur charge max à l'aise, avec une alim de qualité (80+ Bronze ou plus) sa chauffe pas grand chose. J'invite à lire les d'alim su site http://www.hardwaresecrets.com qui sont très complets.
En résumé, on ne le répètera pas assez sur ce forum : il faut une alim de qualité, rien ne sert de rentrer dans la course au watt.
bon, la ta des test qui montre que la gtx 460 consomme moins mais sur le site que jai vu (source ci-dessous) , il donne un consommation plus faible du coté AMD. Et pour l'efficacité en charge, comme on peut voir sur ce site (source ci-dessous), les alimentation on une meilleur efficacité aux alentours de la demi-charge. Bien sur, comme tu la dis on parle seulement de 5% mais c quand meme vrai. Sinon, la Antec est quand meme certifié 80+ et elle pourrait etre certifié 80+bronze selon le test (source ci-dessous). De plus, selon un calculateur de puissance (source ci-dessous) il me faut un minimum de 485W à savoir si le calcul est précis. Pour finir, jai peux etre trouver une alimentation plus interressante, la Xigmatek ACXTNRP-PC502, qui est certifié 80+ bronze et qui est 15$ moins cher.
Source test HD6870: http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-r...
Source Efficacité PSU: http://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSuppliesDet...
Source test psu: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=317192
Source demande énergétique: http://images10.newegg.com/BizIntell/tool/psucalc/index...
Source test HD6870: http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-r...
Source Efficacité PSU: http://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSuppliesDet...
Source test psu: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=317192
Source demande énergétique: http://images10.newegg.com/BizIntell/tool/psucalc/index...
Ben dans ton test on est loin de 285W pour une CG....
, ce que tu disais... 285W c'est la conso du système entier !!
Ton test (je me suis permis de souligner en rouge ce qui t'as peut être échappé) :
![]()
Quant aux sites de calculs de puissance d'alim, pièges à noob... tous surévaluent les puissances, à oublier d'urgence, rien ne veut les bench !
Donc, non, 400W c'est pas un peu juste, c'est bien suffisant.
, ce que tu disais... 285W c'est la conso du système entier !!Ton test (je me suis permis de souligner en rouge ce qui t'as peut être échappé) :

Quant aux sites de calculs de puissance d'alim, pièges à noob... tous surévaluent les puissances, à oublier d'urgence, rien ne veut les bench !
Donc, non, 400W c'est pas un peu juste, c'est bien suffisant.
job31, merci de cette information, javais pas vu que c'était la consommation total du systeme. ya til pas un moyen plus théorique pour calculer la puissance nécessaire a une configuration sans chercher un test en ligne?
Sinon pour la Xigmatek 500W ya pas d'objection? Sinon elle est au meme prix qu'une antec 400W et moins cher qu'une seasonic 380W
Sinon pour la Xigmatek 500W ya pas d'objection? Sinon elle est au meme prix qu'une antec 400W et moins cher qu'une seasonic 380W
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :