Question sur les limites de l'architecture x86
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
Je me posais une question en lisant une news d'aujoud'hui qui annonçait la sortie d'un athlon 64 à 3400mhz :
Quelle est la limite théorique (enfin s'il y en a une) de l'architecture x86 ?
Et aussi tant que j'y suis, qu'il y ai plus de bit ça change quoi ?
Merci
Je me posais une question en lisant une news d'aujoud'hui qui annonçait la sortie d'un athlon 64 à 3400mhz :
Quelle est la limite théorique (enfin s'il y en a une) de l'architecture x86 ?
Et aussi tant que j'y suis, qu'il y ai plus de bit ça change quoi ?
Merci
Autres pages sur : question limites architecture x86
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah le problème avec le x86 (et le 64 bits n'a rien a voir la-dedans), c'est que c'est du CISC et que c'est un des rares langages machines CISC a être encore utilisé aujourd'hui. d'ailleurs les processeurs en interne sont construits comme des RISC et il y a une étape de traduction CISC vers RISC qui bouffe de la puissance (aucune idée combien, si quelqu'un sait
) et du transistor.
le problème du cisc est de demander beaucoup de logique de décodage d'instruction (plus d'un millier d'instruction maintenant) et de ne pas être facile à optimiser (voir les comparatifs entre compilateurs ms/intel/borland).
par rapport au risc qui lui a un langage limité mais suffisant pour tout faire.
et puis faut pas se voiler la face, en 25 ans, yen a eu des nouveautés au niveau architecture processeur et intel a réussi à plus ou moins les adapter à son architecture phare (qui de toute manière ne pouvait être abandonné) comme l'ht, le coeur risc, les instructions vectorielles, ...
) et du transistor.le problème du cisc est de demander beaucoup de logique de décodage d'instruction (plus d'un millier d'instruction maintenant) et de ne pas être facile à optimiser (voir les comparatifs entre compilateurs ms/intel/borland).
par rapport au risc qui lui a un langage limité mais suffisant pour tout faire.
et puis faut pas se voiler la face, en 25 ans, yen a eu des nouveautés au niveau architecture processeur et intel a réussi à plus ou moins les adapter à son architecture phare (qui de toute manière ne pouvait être abandonné) comme l'ht, le coeur risc, les instructions vectorielles, ...
Neoryuki a écritTout à fait vrai
La meilleure preuve est le Pentium-M
La meilleure preuve est le Pentium-M
j'ai descendu mon cpu à 1GHz et là ho magique meme scores qu'un p3s 1Ghz dans les benchs...
tout ca pour dire que :
-si ils arrivent a monter les pentium -m à 2.2Ghz j'en prend un
-le p4 heureusement qu'il tourne vite parce que sinon....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArchitecture x86 windows 7
- articlesArchitecture x86 or x64
- benchmarkArchitecture x86 or x64 windows 7
- benchmarkArchitecture processeur x86
- ForumArchitecture x64 ou x86
- articlesQuestion architecture avec interface multiple
- benchmarkArchitecture arm vs x86
- articlesQuestion architecture reseau gt securite
- benchmarkX86 vs x64 architecture
- articlesArchitecture macintel question bete