Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question manufacturier

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Qu’elles sont les différences entre chaque marque? Ben en premier lieux, le prix (on paye souvent la marque), la qualité de fabrication, les options, le système de refroidissement et de très légère variation de performance parfois.

Je précise que ce n'est pas nécessairement la carte la plus chère qui sera la meilleur.

Nixon666 a écritQu’elles sont les différences entre chaque marque? Ben en premier lieux, le prix (on paye souvent la marque), la qualité de fabrication, les options, le système de refroidissement et de très légère variation de performance parfois.

Je précise que ce n'est pas nécessairement la carte la plus chère qui sera la meilleur.
+ le package de soft et/ou jeux...

D'autant que tous les fabricants ou presque se servent des references boards -fournies par ATI (ou nvidia d'ailleurs c'est le meme système)- pour fabriquer leurs propre cartes.
La difference vas se situer sur:
* la couleur du PCB (j'aimes bien le noir par exemple dc si c'est noir jlacheterais ptet plus qu'une rouge, peut etre que tu aimes le bleu .. etc)
* sur la qualité des composants "annexes" (condensateurs, selfs, resistances etc) voire de la mémoire quand elle n'est pas vendue en bundle aux fabricants (de cartes) par le developeur/fondeur du GPU (Ati ou nvidia).
* sur le bundle de la carte (jeux, cables, goodies, jolie boite ...)
* plus parfois certains vendent leurs cartes pré-overclockées et donc un peu plus perfomantes que leurs homologue. Bien que souvent le prix suplémentaire sois supérieur à l'augmentation des performances.
Lassé par la pub ? Créez un compte