Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la norme SATA des DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je suis nouveau chez vous ainsi qu'avec un DD sata dans les mains..

Apres avoir bidouillé mon bios et debranché mes 2 dd IDE, j'ai reussi a installer winxp sur mon sata.
Petite precision: possesseur d'une CM K8nxp-9, j'ai branché mon sata sur les connecteur NF4 (sata2): a ce que j'ai compris je n'ai pas besoin d'installer de drivers au moment de l'installe (contrairement aux connecteur controlés par le SIL3114).

Jusque la j'ai bon ?? :jap: 

Ensuite j'ai rebranché mes 2 DD IDE, booter sur un de ces disques (pas sur le sata). Dans l'explorateur je vois bien mes 3 DD .. Mais avec le soft everest, mon sata apparait en IDE :pt1cable:  normal ???

Est ce qu'il y a une manip speciale a faire pour qu'un disque SATA soit reconnu correctement ? ou c'est slmt en mode RAID ?

ai je merdé qq part? est la norme SATA2 qui m'embrouille ??

Merci de votre aide ..

Autres pages sur : question norme sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut quand même lui mettre des drivers à jour, c'est pas parce que l'install de xp n'a pas besoin des drivers pour voir le hd que le controleur n'a pas besoin des bons drivers sous windows pour fonctionner à son meilleur niveau.

sinon pour le prob de l'ide, je sais pas. surement parce que le controleur nvraid est natif, donc vu comme un ide mais je suis pas sûr

Dovead a dit :
Mais avec le soft everest, mon sata apparait en IDE :pt1cable:  normal ???

ton probleme est tout simplement un abus de langage..

un disque S-ata est un disque IDE

IDE regroupe les S-Ata et les P-Ata .. c'est un abus de langage qui fait qu'on apelle IDE les Pata
Lassé par la pub ? Créez un compte