Question nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir a tous!
Voila je comme nous sommes au fête je me suis donc décidé de refaire une nouvelle config.
Madame va déjà m'offrir un composant (soit Proc / CG).
Mais j'aurais besoin de petits conseil pour etre sur de faire le bon choix sur certaines pieces:
Carte mère:
Asus Maximus III Formula
Proc.:
Inel i7 860
J'aimerais bien mettre un autre ventilo dessus: J'avais lu il y a longtemps que les noctua étaient pas mal du tout.
Mais lequel ?
Carte Graph.:
Ati 5850 (j'hésite pas mal a prendre en XFX black édition qui est légèrement booster). [j'ai pour l'instant une 8800Gtx de chez xfx et j'en suis content].
Mais j'ai peur que si je prend celle la, plus tard lorsque je voudrai la mettre en crossfire, qu'il n'y ai plus la meme carte disponible.
C'est donc mieux de partir sur une générique ou ?
Mémoire:
La se pose un gros dilemme ... j'hésite a prendre de la kingstone hyperx ou de la Gskill ...
Mais pour la fréquence, la aussi aucune idée si je prend dans les hautes ou alors baiser un peu... comment savoir ce que la CM peu gérer en puissance max ?
Pour ne pas prendre trop gros et que pour finir il n'utilise pas toute la capacité des mémoires.
Et je ne sais pas ce qui est plus intéressant, prendre en 2*2 ou 2*4 ?
Alime:
J'ai ma bonne petite alime Tacens Aeris 680 (donc je ne vais pas changer).
Et pour le boitier j'ai mon Engine 3T donc je ne pense pas non plus changer.
Coté HDD j'hésite a prendre quelque chose de plus gros (j'ai un 300 pour l'instant en sata).
J'aurais bien été tenté par le SSD, mais au vu des prix et de ce que je peu en lire ... ce n'est pas intéressant au niveau qualité/prix.
Si vous avez des conseils et ou des infos intéressante a me donner je suis tout a fait preneur !
Merci d'avance !
Voila je comme nous sommes au fête je me suis donc décidé de refaire une nouvelle config.
Madame va déjà m'offrir un composant (soit Proc / CG).
Mais j'aurais besoin de petits conseil pour etre sur de faire le bon choix sur certaines pieces:
Carte mère:
Asus Maximus III Formula
Proc.:
Inel i7 860
J'aimerais bien mettre un autre ventilo dessus: J'avais lu il y a longtemps que les noctua étaient pas mal du tout.
Mais lequel ?
Carte Graph.:
Ati 5850 (j'hésite pas mal a prendre en XFX black édition qui est légèrement booster). [j'ai pour l'instant une 8800Gtx de chez xfx et j'en suis content].
Mais j'ai peur que si je prend celle la, plus tard lorsque je voudrai la mettre en crossfire, qu'il n'y ai plus la meme carte disponible.
C'est donc mieux de partir sur une générique ou ?
Mémoire:
La se pose un gros dilemme ... j'hésite a prendre de la kingstone hyperx ou de la Gskill ...
Mais pour la fréquence, la aussi aucune idée si je prend dans les hautes ou alors baiser un peu... comment savoir ce que la CM peu gérer en puissance max ?
Pour ne pas prendre trop gros et que pour finir il n'utilise pas toute la capacité des mémoires.
Et je ne sais pas ce qui est plus intéressant, prendre en 2*2 ou 2*4 ?
Alime:
J'ai ma bonne petite alime Tacens Aeris 680 (donc je ne vais pas changer).
Et pour le boitier j'ai mon Engine 3T donc je ne pense pas non plus changer.
Coté HDD j'hésite a prendre quelque chose de plus gros (j'ai un 300 pour l'instant en sata).
J'aurais bien été tenté par le SSD, mais au vu des prix et de ce que je peu en lire ... ce n'est pas intéressant au niveau qualité/prix.
Si vous avez des conseils et ou des infos intéressante a me donner je suis tout a fait preneur !
Merci d'avance !
Autres pages sur : question nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Boîtier : Bof bof...
Alim : bon ça passe d'après les tests...
CM : Puis quoi encore ?
Proco : Idem...
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Pas à hésiter, G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (si OC PC12800)
Mais question con, tu compte faire quoi de cette machine ? Car si c'est pour jouer tu déconnes grave ... P7P55-M + i5 750 suffisent amplement.
Alim : bon ça passe d'après les tests...
CM : Puis quoi encore ?
Proco : Idem...
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Pas à hésiter, G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (si OC PC12800)
Mais question con, tu compte faire quoi de cette machine ? Car si c'est pour jouer tu déconnes grave ... P7P55-M + i5 750 suffisent amplement.
Je fais des créations graphiques, pour les jeux et la vidéo.
Je suis en dual-screen "19 (en 1400) et un "17(en 1280).
Je vais récupérer un 22 (car j'en offre un autre a madame).
Mais j'hésite a me prendre un 26.
Sinon coté utilisation mon pc tourne assez bien quand je suis dessus.
Je joue et je suis sur photoshop ou je balance des gravure etc ...
Perso je n'aime pas faire qu'une seule chose a la fois.
Pour le budget je vois au fur et a mesur.
Quand la 8800gtx est sortie je l'ai directement acheté ... j'ai casqué 550€ ... donc bon... je suis prêt a mettre un prix pour quelque chose qui me servira.
Merci d'avance
Je suis en dual-screen "19 (en 1400) et un "17(en 1280).
Quand la 8800gtx est sortie je l'ai directement acheté ... j'ai casqué 550€ ... donc bon... je suis prêt a mettre un prix pour quelque chose qui me servira.
Merci d'avance
utilises tu bcp photoshop? parce que alors le support de cuda est interessant (seulement sur carte graphique nvidia), si tu ne l'utilises pas intensement, je ne crois pas qu'il soit interessant d'attendre la generation fermi (on sait pas qd elle arrive, 6 mois pe plus...) dc je resterai chez ati "edit"bouuuuuh tu te plantes shakl cs4 marche pas avec cuda donc bon ati power XD"fin edit"
pr le processeur, pareil, si bcp de toshop >>> i 7 860 sinon i5 750
(meme si tu fais du multi tache hein, a moins de jouer à crysis avec photoshop filtrant en fond mais alors tu dois pas etre tres productif ^^)
pr ton boitier, je ne le connais pas, mais fais gaffe les 58XX st tres longues, donc mesure l'espace disponible
ensuite je te conseille vraiment un ssd, c le jour et la nuit il parait.. moi je v connaitre ca ds quelques jour ^^
pr le processeur, pareil, si bcp de toshop >>> i 7 860 sinon i5 750
(meme si tu fais du multi tache hein, a moins de jouer à crysis avec photoshop filtrant en fond mais alors tu dois pas etre tres productif ^^)
pr ton boitier, je ne le connais pas, mais fais gaffe les 58XX st tres longues, donc mesure l'espace disponible
ensuite je te conseille vraiment un ssd, c le jour et la nuit il parait.. moi je v connaitre ca ds quelques jour ^^
Bouh tu te plantes shaklon, La suite CS4 utilise CUDA Ouuuuuuuuh
Pour les mêmes perfs moins cher :
Lian li Lancool K62
Silverpower SS500W
Asus P7P55-M
Intel i7 860
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (si OC PC12800)
Asus/Sapphire/XFX ATI HD5850
Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II (Si ça rentre dans le budget pourquoi se priver)
Samsung Spinpoint F3 1To
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Mouais SSD compter ça doit tourner autour des hum 1150€
Pour les mêmes perfs moins cher :
Lian li Lancool K62
Silverpower SS500W
Asus P7P55-M
Intel i7 860
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (si OC PC12800)
Asus/Sapphire/XFX ATI HD5850
Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II (Si ça rentre dans le budget pourquoi se priver)
Samsung Spinpoint F3 1To
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Mouais SSD compter ça doit tourner autour des hum 1150€
Scrateroe a dit :
Je fais des créations graphiques, pour les jeux et la vidéo.Je suis en dual-screen "19 (en 1400) et un "17(en 1280).
Merci d'avance
Salut
une affaire sur paris
attention! remise en mains propres
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNouvelle config qui ne démarre pas
- ForumNouvelle config sli
- ForumNouvelle config pas de signal
- ForumNouvelle config ne dã marre pas
- ForumNouvelle config avec i7