Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question onduleurs et prises parafoudre

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens vous voir car je commence à avoir vraiment beaucoup d'élément brancher dans ma pièce pc/consoles/cinéma et j'ai peur d'une éventuelle surtension.

Je souhaiterais acheter ce qu'il faut pour remédier a cette crainte mais, quoi acheter?

Est-ce qu'une simple prise comme c'elle si suffit ou faut-il autre chose?

J'aurais besoin en faite de quelque chose pour "sécurisé" deux point de la pièce ...

- Partie pc : une tour pc, deux écrans, un kit d'enceinte et un modem
- Partie consoles/cinéma : Une télé, une ps3, une bobox 360, un lecteur dvd, un lecteur blu-ray, un système home cinéma et un décodeur hd

Si quelqu'un pourrait m'aider car je sais vraiment pas ce qu'il me faut :(  :(  :( 

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben t'aurais la soluce onduleur mais ça va être costaud si tu veut tout raccorder sur un seul (cher j'entends). De plus si tu n'as pas de surtensions en temps normal ça devient nécessaire qu'en cas d'orage ou si Manuel le réparateur d'à côté fout un court jus chez tes voisins!!!
Non sans rire j'ai quasiment le même équipement que toi et j'ai jamais eu aucun souci pourtant comme toi j'ai peur de perdre tout mon matos un jour funeste alors quand ça menace je me sert de l'onduleur le moins cher, ma main qui débranche la prise et sécurise tout... mdr
Pour répondre à ta question faudrait je pense un onduleur avec une capacité de 2200 à 3200VA et faire un branchement série...

J'ai peur car tout est relié sur deux prises avec un tas de multi-prises branchée les unes dans les autres :sarcastic: 

J'ai regarder pour un onduleur et avec une capacité de 2000 VA, ça va chercher dans les 1.100€ :ouch:  :ouch:  :ouch: 

C'est 1/10ème de tout mon matos :sweat: 
Expert Matériel

hello

un onduleur pour la partie TV etc..sers a rien une prise comme tu cite + haut suffirai...

pour la tour c'est utile si ton pc boss seul quand t'est pas la ou quand tu dort...

et si orage qui menace (si il est sur ta maison!)tu coupe tout ! (meme avec une prise "protect")
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :