Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la pate thermique et le nettoyage du core du cpu

Dernière réponse : dans Matériel

Sa en fait des postes.. Mais j aime pas polluer l interieurs des autres!

Alors,j ai commander un Zalman 7000ALCU et a se qui parait il est livré avec de la pate thermique. Ma question est, j ai deja acheter de la pate thermique. Donc la quelle utiliser? Celle livré avec le Zalman ou celle la http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016569.html

Je m y connais pas du tout en pate thermique et je sais meme pas si c est de la bonne qualitée!

Autre question, J ai monter mon Barton version BOX il y a 2 semaine a l aide du thampon thermique qui etait sous le radiateur de la version BOX.. ^Faudra t il que je nettoi le core quand je remplacerais le ventilo ou un thampon thermique sa sali pas?

Thx!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Inkazzato a écritOk ok mais alors faut il nettoyer le core meme apres l utilisation de un thampon thermique.. ?

tu veux dire un espece de pade ROSE si c'est cela ,si tu est douer vire leux avec un cuter facon lame de rasoire.

Pour le core, je n'essaierai pas de le nettoyer avec un cutter ou autre objet qui pourrait l'abimer [:gordo]

Moi, je le nettoie comme je peux avec des cotons tiges et un peu d'eau.

Pour le rad, comme indiqué plus haut, avec de l'acetone, normalement, ça part tout seul, pas besoin de "gratter"

chris28 a écritPour le core, je n'essaierai pas de le nettoyer avec un cutter ou autre objet qui pourrait l'abimer [:gordo]

Pour le rad, comme indiqué plus haut, avec de l'acetone, normalement, ça part tout seul, pas besoin de "gratter"

je parlai d 'un pade rose present sur certain ventilo et généralement abssen des RAD haut de game

Vous deux vous avez besoin de relire mon poste.. ;)  !

"J ai monter mon Barton version BOX il y a 2 semaine a l aide du thampon thermique qui etait sous le radiateur de la version BOX.. ^Faudra t il que je nettoi le core quand je remplacerais le ventilo ou un thampon thermique sa sali pas?

Thx! "

Donc, apres l utilisation d un THAMPON THERMIQUE et pas de pate thermique, faux nettoyer le core du CPU? Un thampon thermique sa salis?

On parle de nettoyage uniquement du CORE du processeur, le radiateur je le jette a la poubelle. Donc, meme avec une carte bancaire je peux "gratter" sur le core si il y a des residus du pad thermique? Se qui me semble peux rpobable apres 2 semaine d utilisation

1 - il se peut que sur le nouveau rad que tu achetes il y ait deja une pate thermique dessus

2 - Que ça fasse 1 jour ou plusieurs années, il y aura forcement de la pate dessus, elle ne disparait pas, sinon, quel serait l'interet d'en mettre ?

3 - Perso, je ne "gratte" jamais.

T enfais pas il c est ce qu il est en lisant sous son nom.

Ok alors je fais Coton tige+se acetone qui contien du "TILUENE"

Ptite question, si il y a des residues thermique( se qui m ettonerais vue que c est un pad thermique et pas de la pate,) qui debordents du core, je dois aussi nettoyer se qui deborde avec l acetone?

Sinon on ma aussi conseiller de l aclool a 100

Je le dis car sur mon ancien 2600, qui as servi 1 an avec un thampon thermique, a des residue a coter du core.. Donc sur le vert.

Apres avoir appliquer sois l acetone ou l aclool, faux attendre un peux pour que sa seche ou j y applique tout de suite la pate thermique?

chris28 a écritPour le core, je n'essaierai pas de le nettoyer avec un cutter ou autre objet qui pourrait l'abimer [:gordo]

C est de gros mal entendu, car tu me dis d utiliser de l eau tandis que moi je demande pour mouiller le coton tige avec de l alcool ou de l acetonne!

Donc oublions le radiateur, je l enleve et je le jette! Se que je dois nettoyer c est uniquement le core..

Franchement ceux qui arrivent en crachant du venin comme bon leurs semble.. Je dirais a ses personnes de ne pas repondre et de se fairs leurs affaires dans se cas.

Et Merci infiniment a ceux qui reponde et aide! C est pas evident pour la premiere fois..

à au fait jai passer plusieur DURON et ATHLON sous l'eau et grater avec un éponge ,avec gratoire et il sont tous encore en vie

mais maintenant depuis 3ans j'utilise la métode ACTONE (le truc à doigt pour les DAMME)

Inkazzato a écritSa serais quoi un southbridge?

CHIPSET SIGNIFIE jeux de composant ,et le southbridge est un composant c a dire une puce present sur la carte mere ,elle est acoupagnier du northbridge ki est un puce généralement plus perfectionne ke le southbridge

le southbridge gere tout ce ki est PCI, EIDE/ATAPI et USB parfois le firewire et tout les connecteur stil port // et serie et ps/2

il a un bus de donnée ki le connecteur au northbridge par un bus le plus souvent propiétaire et(le plus souvent) non coupatible avec les autre marque de chipset

sans southbridge pas de diske dur pas de PCI pas de port PS/2 pas de port SERIE

Inkazzato a écritExplication tres precise.. ;) 

Sinon j ai trouver le produit pour enlever le vernis a ongle.. mais sur la bouteille il y a ecrit

"SANS ACETONE" !! Est il toujours bon.. ?

reponse oui et y a meme du dissolvant a doigt pour les DAMME sans odeur paske ca pue l'acetone

les deux sont bon j ai tester

le mien par exemple c'est un yves rocher "DISSOLVANT DOUX SANS ACETONE3 C4EST UN FLACON DE 100ML

c à ma mere

Le mien aussi est a 100ML "Dissolvant pour vernis a ongles a effet rapide"

Pis en bas, SANS ACETONE. Mais si c est la meme chose alors pas de prob.

Dis lapine, tu l utilise pas aussi toi des fois se dissolvant..?

Facon original pour demander si tu es une fille

Inkazzato a écritLe mien aussi est a 100ML "Dissolvant pour vernis a ongles a effet rapide"

Pis en bas, SANS ACETONE. Mais si c est la meme chose alors pas de prob.

Dis lapine, tu l utilise pas aussi toi des fois se dissolvant..?

Facon original pour demander si tu es une fille

nan chui un gros garcon raide et bourue et ki sait lire mais pas ecrire (tout du moin sans faire 10 faute a chaque mots)

mais ma mere a plein de produit comme cela de toute facon kand on est infirmière on a poas droit d'etre maquiller lorske l'on travaille donc.

Inkazzato a écritRevenons a nos moutons.. A propos Lapine ton psuedo fais penser a une fille... quelle idee de pseudo des fois..

Lonestar tu peux conffirmer que le vernis a ongle SANS ACETONE marche aussi?

(acheter a la coop le mien)

paske sur FORUM HFR chui lapin et sur clubic chui LAPINOUMINOU et sur PCINPACT CHUI CHATLAPIN et sur FORUM RMGLT chuit KAPYTAIN KAVERN

voila

Inkazzato a écritRevenons a nos moutons.. A propos Lapine ton psuedo fais penser a une fille... quelle idee de pseudo des fois..

Lonestar tu peux conffirmer que le vernis a ongle SANS ACETONE marche aussi?

(acheter a la coop le mien)

non j en sais rien :pfff:  si tu lisais t'aurais pas pausé la question :heink: 

Re, je me suis entrainer sur mon vieu 2600+ donc, COTON TIGE+Dissolvant pour vernis a ongle sans ACETONE ;) 

Sur le core, j ai bien pue enlever tout les residue.

Mais de un coter du core il y a un peux de residue qui ont deborder (noir presque transparent) de la pate mais tres legere... Je suis en train d y frotter depuis 5 minute mais sa s enleve pas plus que sa. C est normal ou il faux ABSOLUMENT tout enlever?

Inkazzato a écritRe, je me suis entrainer sur mon vieu 2600+ donc, COTON TIGE+Dissolvant pour vernis a ongle sans ACETONE ;) 

Sur le core, j ai bien pue enlever tout les residue.

Mais de un coter du core il y a un peux de residue qui ont deborder (noir presque transparent) de la pate mais tres legere... Je suis en train d y frotter depuis 5 minute mais sa s enleve pas plus que sa. C est normal ou il faux ABSOLUMENT tout enlever?

nana si ce sont des trace ca va reste trankil et ne bouzille pas le core du CPU
Lassé par la pub ? Créez un compte