Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur les plaque a effet peltier

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
en farfouillant sur le net a la recherche de la solution la plus efficace et silencieuse pour refroidire mon processeur je suis tombé sur un forum qui parlait de plaque a effet peltier
donc j'ai eu une idée :pt1cable: 
vu que les dissipateur passif pour les processeur sont pas tres efficace pour refroidire correctement sans ventilo, j'ai eu l'idée de mettre une plaque a effet peletier sous un dissipateur passif avec la face froide coté le processeur et si j'ai bien tout compris plus le dissipateur sera chaud plus la surface coté processeur sera froide et donc en toute logique sa va se stabiliser et j'aurait un feroidicement impecable et a 0db.
de mon idée vient ensuite des questions :??: 
est ce que a votre avis sa pourait marcher?
si non pourquois ?

merci pour vos reponce

Autres pages sur : question plaque effet peltier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut refroidir le plus possible le coté chaud pour avoir un meilleur refroidissement et faire attention à bien isoler la partie froid pour qu'il n'y pas de condensation. De plus, prendre en compte la consommation de ces modules qui peut aller d'environ 10W a plus de 100W !

EDIT: Grilled

Citation :
Il faut refroidir le plus possible le coté chaud pour avoir un meilleur refroidissement et faire attention à bien isoler la partie froid pour qu'il n'y pas de condensation. De plus, prendre en compte la consommation de ces modules qui peut aller d'environ 10W a plus de 100W !

mais d'apres se que j'ai lu sur le net et se que j'en ai compris plus la surface chaude est chaude proportionnellement la face froide est plus froide donc en partant de cette logique si comme tu dit plus on refroidi la surface chaude plus la surface froide est chaude. non?
Lassé par la pub ? Créez un compte