FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Question sur le Dvd et les possibilités pour video amateur

Question sur le Dvd et les possibilités pour video amateur

Les news : vos réactions : DJ_XaeR0_69 et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question sur le Dvd et les possibilités pour video amateur

Plus d'informations

Bonjour,

Je fais de la vidéo à mes temps perdu et je souhaiterai m'acheter 1 graveur de Dvd pour pouvoir stocker plus de mpeg2 que sur mes pauvres petit CD....
Mais voila, je me pause des questions sur les 'possibilités' qu'offrent ce media par rapport au CD.

Hormis, le fait que l'on peut stocker plus, je souhaiterai savoir si il existe des softs qui permettent d'exploiter ce média pour la creation de menu, de plusieurs sous-titrage / piste audio (genre son de base puis 1 autre piste commentaire...)..... de quoi rendre le support vraiment multimedia quoi...

Ensuite pour le logiciel de gravure, je possede 1 version de Nero assez vieille (5.5.9.0) que j'avais eu avec mon graveur CD. Je ne pense pas que cette version marchera mais 1 plus recente marchera t elle ou y'a t'il des logiciels de gravure spécifiques au graveur DvD?

Merci d'avance

Message édité par Shid le 05-06-2003 à 16:15:15

C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

Shid a écrit :

Bonjour,

Je fais de la vidéo à mes temps perdu et je souhaiterai m'acheter 1 graveur de Dvd pour pouvoir stocker plus de mpeg2 que sur mes pauvres petit CD....
Mais voila, je me pause des questions sur les 'possibilités' qu'offrent ce media par rapport au CD.

Hormis, le fait que l'on peut stocker plus, je souhaiterai savoir si il existe des softs qui permettent d'exploiter ce média pour la creation de menu, de plusieurs sous-titrage / piste audio (genre son de base puis 1 autre piste commentaire...)..... de quoi rendre le support vraiment multimedia quoi...

Ensuite pour le logiciel de gravure, je possede 1 version de Nero assez vieille (5.5.9.0) que j'avais eu avec mon graveur CD. Je ne pense pas que cette version marchera mais 1 plus recente marchera t elle ou y'a t'il des logiciels de gravure spécifiques au graveur DvD?

Merci d'avance

il existe des softs qui te permette de faire ca, peut etre livre avec ton graveur de dvd a voir chez les fabricant.
pourquoi ne fais tu pas les mises a jour de nero c'est gratui il suffit de telechearger la derniere version actuellement je crois que c'est la 5.5.10.30.
elle supporte les dvds :bounce:

Plus d'informations

Oui il existe des softs, qui sont les mêmes (ou les évolutions) que ceux que tu utilise peut être déjà : Studio, Première et tous les autres que je ne connais pas.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Je te conseille d'attendre un peu ( vers le milieu de l'ete) avant d'acheter, les graveur BLUE RAY devraient sortir

C une evolution du DVD reinscriptible qui offre un espace de stockage nettement plus important que le DVD-/+RW

Certes ce sera certainement un peu plus cher mais vu la cap tu devrais etre gagnant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Question sur le Dvd et les possibilités pour video amateur

Annonces Google
Publicité