Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question pratique, comme ça...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut salut les coupaings :hello: 

Je voulais juste vous soumettre une petite question.

Si j'installe un deuxième DD et que je transfère toutes les donnée de mon DD acuel sur ce deuxième DD, pourrais-je booter sur le deuxième DD comme sur le premier, sans problèmes ? Pas de risques de fichiers essentiels manquant ? Et lorsque je rajouterai mon 2ième DD, faudra-t-il que je le formate pour qu'il soit reconnu par Windows ?

Voilà, ça peut peut-être paraitre simple, mais moi je sais pas :D 

Merci.

+

Autres pages sur : question pratique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Miisa-Kira a dit :
Salut salut les coupaings :hello: 

Je voulais juste vous soumettre une petite question.

Si j'installe un deuxième DD et que je transfère toutes les donnée de mon DD acuel sur ce deuxième DD, pourrais-je booter sur le deuxième DD comme sur le premier, sans problèmes ? Pas de risques de fichiers essentiels manquant ? Et lorsque je rajouterai mon 2ième DD, faudra-t-il que je le formate pour qu'il soit reconnu par Windows ?

Voilà, ça peut peut-être paraitre simple, mais moi je sais pas :D 

Merci.

+

non passe par un ghost pour ça et active ton deuxieme disque aussi
Expert Matériel

+1.
C'est pas aussi simple que cp -r /* /mnt/hda2 (désolé, j'ai que la version unix qui me vient à l'esprit).
T'as des utilistaires à la maxblast si t'es en maxtor (la flemme de mater ton profil) qui permettent ce genre d'opération. Néanmoins, le jour où j'ai voulu le tenter, ça fonctionnait pas... :/ 
Expert Matériel

Noob spotted ! :D 
C'est un log qui créé une copie conforme du contenu de ton disque. Charger un ghost permet de faire ce que tu cherches. On s'en sert généralement pour les sauvegardes de la partoche système. En cas de crash, il y a plus qu'à recoller l'image de la partition.

Miisa-Kira a dit :
Un "ghost" ? kézako ?

c'est le seul outils de symentec efficasse ! :D  bref ça te creer un " master de ton disque dur " comme pour une image de CD si tu préfère ..... tu a pqdi aussi qui est bien le reste a la poubelle .....

Citation :
Noob spotted ! :D 
C'est un log qui créé une copie conforme du contenu de ton disque. Charger un ghost permet de faire ce que tu cherches. On s'en sert généralement pour les sauvegardes de la partoche système. En cas de crash, il y a plus qu'à recoller l'image de la partition.

oui et tu peux modeler ta partition sur un autre disque aussi .... sans oublier les option de gravure et de bootage par le réseau qui est très pratique
Lassé par la pub ? Créez un compte