Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur un pc "premier prix"

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

J'ai acheté un pc "premier prix" il y a 3 ans et j'ai entendu qu'il ne fallait pas faire tourner ce genre de pc trop longtps sans interruption. Qq'un confirme cette information?

Personnelement, j'essaie de ne pas dépasser les 10h-12h et après une pause de 30 min environ je le redémarre.

Voici ma config:

Athlon 1.8 Ghz, 512 DDRAM PC 2100 Kingstom, 40 Go de dd Matrox, carte graphique G Force 2 MX 400, Alim 350 Watts, Carte mère Elite K7S5A, Graveur DVD Plextor, Graveur CD Sony, Ecran 19 pouces Futura

Voilà vous en pensez quoi, y a t-il vraiment des risques d'user la carte mère ou d'autres composants si on le laisse tourner 2 jours de suite par ex?

Merci de vos réponses.

A +

Autres pages sur : question premier prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne vois pas trop comment tu peux user une carte mère ... :/ 

L'usure à mon avis est tellement ridicule à côté de l'espérance de vie de composants électroniques ... Il n'y a que la partie mécanique qui peut s'user, à savoir disques durs, lecteurs, ventilos, et puis peut être l'alimentation qui chauffe ? A part ça, je ne vois pas.

Les pistes peuvent se craqueler sur un nombre important de cycles allumages/extinctions ...

Et il est reconnu qu'un disque dur claque plus souvent lors d'un allumage que pendant qu'il fonctionne.

Ca ne sert à rien de le laisser se "reposer" en tout cas tant que tu t'en sers le matériel n'irat ni mieux ni moins bien. Par contre il peut être interressant de redemarrer pour récupérer des resources (mémoire etc).

jcrcmoi a dit :
Je ne vois pas trop comment tu peux user une carte mère ... :/ 

L'usure à mon avis est tellement ridicule à côté de l'espérance de vie de composants électroniques ... Il n'y a que la partie mécanique qui peut s'user, à savoir disques durs, lecteurs, ventilos, et puis peut être l'alimentation qui chauffe ? A part ça, je ne vois pas.

Pour vérifier que l'alim chauffe, passer sa main derrière la tour suffit pour se faire une idée? Sinon j'utilise Motherboard Monitor 5 et les températures de mon boitier n'excèdent pas les 27-28 °C et celles de mon proc n'excèdent pas les 43-44°C. Mais ces chiffres ne renseignent pas sur la température de l'alim en particulier...

A +

Si tu sens de l'air autre chose que tiede, ton alim chauffe ...
Les alims "bas de gamme" ont généralement un rendement assez moyen (voir mauvais) et chauffent par elles mêmes.

Mais bon ta configuration n'est pas tres chargée et une alimentation 300W réels ne devrait pas sourciller (ni chauffer) plus que ça.

je sais que les DD maxtor "courants " sont prevus par le fabricant pour des cycles d'environ 10h /jour ( plutot moins d'apres ma propre experience :cry:  ) et que pour un usage non stop il faut se tourner vers la serie maxline
Lassé par la pub ? Créez un compte