Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur radiateur CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir.

Agacé d'entendre mon ventilateur CPU mouliner, je me demandais si les ventilateurs arrières du P180 placés en extraction suffisaient à refroidir un CPU sur lequel il serait monté un radiateur Noctua NH-U 12 ou un Noctua NH-U 9. Un radiateur sans ventilateur donc.

Certes, je pourrai conserver un ventilateur CPU, c-à-d remplacer mon ancien ventilateur CPU par un ventilateur plus silencieux du type Zalman ou Noctua mais cela pourrait faire autant de bruit qu'avant du fait des turbulences générées par les 3 ventilateurs arrière. ( 2 boitîers+CPU )

N'étant pas très calé en la matière, je fais appel à vos connaissances. ( noob... :cry:  )

Autres pages sur : question radiateur cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
C'est jamais trop ventilée une tour mais là ça suffit largement avec un bon radiateur cpu.

Certes, mais je pensais qu'il y aurait pu avoir des pertubations...Les ventilateurs du boitîers créer des flux d'air qui ne vont pas dans la même direction que celui du ventilateur CPU. Ce qui aurait rendu le ventilateur CPU peu efficace voire inutile.

Citation :
Il faut orienté le ventilateur du cpu vers l'arrière comme déjà dit plus haut et c'est bon.

Oups sorry, j'ai du lire en diagonale >_>

C'est pas possible avec mon ventirad AMD actuel mais ça devrait pouvoir se faire avec mon futur ventirad, merci.

Edit : avoir-->avec; actuelle->actuel
Bon Direct, il était tard :D 

Citation :
"Agacé d'entendre mon ventilateur CPU mou...

Super mais tu a quoi comme CPU

"C'est pas possible avec mon ventirad AMD actuelle mais ça devrait pouvoir se faire avoir mon futur ventirad, :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte