Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question RAID

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai une carte mère Asus M3A32-MVP avec 6 ports SATA mais deux d'entre eux sont RAID ( que je n'utilise pas).
Je me demandais donc si je pouvais brancher mes lecteur cd dans les raid pour économiser mes port sata.
Si cela n'est pas possible pourriez-vous me proposer d'autre solutions pour mon problème de port SATA insuffisant.

Merci

Autres pages sur : question raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens peut être de réussir mais je ne suis pas certain que ça fonctionne...
J'ai un port eSATA sur mon boitier je l'ai donc brancher sur le raid tout comme mon lecteur DVD (je n'ai eu qu'a activer la fonction ide pour le raid dans le bios). Vu que je n'ai pas de dd eSATA je ne peur pas en être certain.

a priori "raid" signifie juste que tu peux activer le raid sur ces deux ports la (et pas les autres) mais si tu ne configure rien toi meme les disques/lecteurs branchés dessus seront utilisés "normalement" (de plus le mode "ide" desactive (tres) probablement le raid (vu qu'il emule de l'ide sur le sata, et j'imagine que le raid ne fonctionne qu'en mode sata "pur" (au pasage l'emulation fait perdre en performances :(  notement le ncq (bon ok pour un lecteur dvd ca doit pas changer grand chose mais pour un dd en esata .... (?) )
Lassé par la pub ? Créez un compte