FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Question sur un rajout de RAM

Question sur un rajout de RAM

Jeux et consoles : hanami, 2 utilisateurs anonymes et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question sur un rajout de RAM

Plus d'informations

Bonjour, voilà mon problème !

J'ai Windows Vista, j'ai 2 go de mémoire ram actuellement ( 2x1GO), et j'aimerais rajouter de la mémoire ram (passer de 2 GO a 4GO), mais je n'ai que deux emplacement qui eux sont déjà pris :S

Donc, par conséquent, je dois remplacer les 2 barettes de 1GO contre deux de 2GO mais le bleme c'est que mes barettes actuelles sont de 533MHz et je n'ai pas encore trouvé de barette de 2GO de 533MHz...

Alors mes questions sont :  

-Est ce que je peux achetés deux barette de 2GO a une fréquence de MHz différentes ? sachant que les précédentes ne seront pas a la même fréquence :/

Et quel est la difference entre des barettes de fréquences différentes ?

Merci d'avance =)

Message édité par LeCrAsHeUr le 18-01-2008 à 17:59:25

---------------
Antec NeoHE 500EC (NeoPower) - Foxconn PT890 - Intel Q6600 - 2 Go Ram DDR2 - XFX 8800 GTX 768 Mo - Seagate S-ATA 300 Go - G15 et G3

Vive la Warez !!!

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour
quelle est la référence de la carte mère de ton PC ?
es-ce un PC de marque oiu bien monté par tes soins ? ( ou ceux de proximité )

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Tout d'abord as-tu Vista 64bits ou 32bits ? Car si tu veux gérer tes 4Go il te faut un OS 64bits. Sinon seulement 3,25Go seront reconnus mais un OS 64bits implique de grands problèmes dans les pilotes. Ton achat se justifit-il vraiment ?

Sixela39

Plus d'informations

Salut, j'ai une CM Foxcronn PT8907, mon pc est un Packard Bell (iMedia), et je suis sous Windows Vista 32 bits.

---------------
Antec NeoHE 500EC (NeoPower) - Foxconn PT890 - Intel Q6600 - 2 Go Ram DDR2 - XFX 8800 GTX 768 Mo - Seagate S-ATA 300 Go - G15 et G3

Vive la Warez !!!
Plus d'informations

Salut,

va sur le site http://www.ldlc.com/.

Ils possèdent une base de données pour savoir quelle RAM est compatible avec quelle carte mère.

Sinon, va sur le site du constructeur, Foxconn, tu devrais trouver les renseignements nécessaires.

Il est probable que te carte mère supporte d'autres fréquences que le 533 Mhz.

Sinon, tu peux aussi regarder dans le bios, parfois tu peux voir quelles sont les différentes cadences supportées par la carte mère.

Plus d'informations

Comme je le disais donc, OS 32bits = seulement 3,25Go de RAM reconnus !!! Pourquoi veux-tu racheter de la Ram, il y a peut-être d'autres composants plus urgents à changer dans ton PC ...

Sixela39

Plus d'informations

Ok merci pour l'infos ;)  

Ben je veux rajouter de la ram car avec vista, 2Go c'est le stricte mininum, et j'aime pas être dans le minimum :D mais sérieux je vois qu'est ce que je pourrais changer d'autre, j'ai un Quad Core Q6600, une 8500GT.... sa suffit pas ? ^^

---------------

Vive la Warez !!!
Plus d'informations

quad core si, 8500GT surement pas... elle est très bas de gamme cette carte graphique...
Pour la RAM, même avec 4 c'est mauvais dans les jeux ou atre, car Vista gère très mal la RAM c'est tout... le mieux c'est XP + Vista

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
Plus d'informations

Un conseil !! Plutôt que de changer de Ram qui même si elle est le "minimum" est suffisante (4Go ne t'apporterons rien de plus) changes ta CG pour une 8800 Gt 512Mo ou GTS 512Mo car comme dit DPezza la 8500 est très bas de gamme et si tu veux mon avis, c'est elle qui bride la config' !!

Sixela39

Plus d'informations

Une 8800, ce serait parfait.

Sinon, si tu joues peu et ne fais pas de montage video, tu peux envisager une 8600 GTS. C'est une solution plus économique.

Je te mets les comparatifs des 2 cartes:

GPU                             8600 GTS           8500 GT
Fréquence GPU                 675 MHz                 450 MHz
Fréquence shaders       1450 MHz                900 MHz
Fréquence mémoire           1000 MHz               400 MHz
Largeur du bus mémoire       128 bits                 128 bits
Type de mémoire          GDDR3                    DDR2
Quantité de mémoire         256 Mo                  256 Mo
Nombre de Stream Processors   32                   16
Bande passante mémoire      32 Go/s                12,8 Go/s

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

un comparatif en pratique serait plus parlant :  
http://www.clubic.com/article-7238 [...] ts-gt.html
la 8500GT n'est pas dedans car elle est moins performante que la moin performante de celles proposée dans le test ^^

Plus d'informations

C'est vrai que changer de carte graphique serait pas mal aussi, mais côtés prix, j'ai peur que cela dépasse mon budget... :(

A moins que les prix est baissés depuis l'temps.

Et puis vous me proposé pas mal de carte graphique, mais laquelle me correspondrais le mieux, car je joue beaucoup et ne fait quasiment pas de montage ?

Merci :)

Message édité par LeCrAsHeUr le 18-01-2008 à 22:09:38

---------------

Vive la Warez !!!
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ben, au lieu  de changer ta RAM, change ta carte graphique... ça vaut bien plus le coup !
avec ce que tu me dis, tu me fait penser a un PC HP ou autre... me trompes-je ?
edit: après relecture, t'as bien le packard bell

changer de CG = changer d'alim = au moins 200€ et tu n'as pas prévu ça. on y va donc un peut fort.
pourquoi vouloir rajouter de la RAM ? le besoin se fait tellement ressentir ?

Message édité par Le_Cid_974 25 le 18-01-2008 à 22:12:35
Plus d'informations

Je ne comprends pas trop pourquoi, tu pense a un HP lol^^
C'est un Packard Bell.

Ben non, pas tellement, mais pas mal d'amis, m'ont dit que ma mémoire ram était juste pour faire tournéer vista donc après vla mais le probleme c'est que je n'ai pas budgété 200€ :/

Message édité par LeCrAsHeUr le 18-01-2008 à 22:17:12

---------------

Vive la Warez !!!
Plus d'informations

C'est tout pareil !!! Une marque reste une marque !!! :lol: :D

Quel budget aurais tu ?

Tu comprends malgrè tout que ce que l'on te conseil c'est pour pas que tu balance de l'argent dans de la RAM pour rien mais après si tu veux quand même acheter ta RAM tu fais ce que tu veux. ...

Plus d'informations

Maxi 150€..

Je ne pense pas allez loin avec ce budget :/

Message édité par LeCrAsHeUr le 18-01-2008 à 22:22:19

---------------

Vive la Warez !!!
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Sixela, 150€ ça le fera pas... Alim + CG ça sera hard de trouver mieux :o

Plus d'informations

Ba 200€ alors :D

---------------

Vive la Warez !!!
Plus d'informations

200€ ça peut passer avec une X1950 non ? +Forton Green Power 400 Watts.

Sixela39

Plus d'informations
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations