Question sur un rajout de RAM
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, voilà mon problème !
J'ai Windows Vista, j'ai 2 go de mémoire ram actuellement ( 2x1GO), et j'aimerais rajouter de la mémoire ram (passer de 2 GO a 4GO), mais je n'ai que deux emplacement qui eux sont déjà pris :S
Donc, par conséquent, je dois remplacer les 2 barettes de 1GO contre deux de 2GO mais le bleme c'est que mes barettes actuelles sont de 533MHz et je n'ai pas encore trouvé de barette de 2GO de 533MHz...
Alors mes questions sont :
-Est ce que je peux achetés deux barette de 2GO a une fréquence de MHz différentes ? sachant que les précédentes ne seront pas a la même fréquence
Et quel est la difference entre des barettes de fréquences différentes ?
Merci d'avance =)
J'ai Windows Vista, j'ai 2 go de mémoire ram actuellement ( 2x1GO), et j'aimerais rajouter de la mémoire ram (passer de 2 GO a 4GO), mais je n'ai que deux emplacement qui eux sont déjà pris :S
Donc, par conséquent, je dois remplacer les 2 barettes de 1GO contre deux de 2GO mais le bleme c'est que mes barettes actuelles sont de 533MHz et je n'ai pas encore trouvé de barette de 2GO de 533MHz...
Alors mes questions sont :
-Est ce que je peux achetés deux barette de 2GO a une fréquence de MHz différentes ? sachant que les précédentes ne seront pas a la même fréquence
Et quel est la difference entre des barettes de fréquences différentes ?
Merci d'avance =)
Autres pages sur : question rajout ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
va sur le site http://www.ldlc.com/.
Ils possèdent une base de données pour savoir quelle RAM est compatible avec quelle carte mère.
Sinon, va sur le site du constructeur, Foxconn, tu devrais trouver les renseignements nécessaires.
Il est probable que te carte mère supporte d'autres fréquences que le 533 Mhz.
Sinon, tu peux aussi regarder dans le bios, parfois tu peux voir quelles sont les différentes cadences supportées par la carte mère.
va sur le site http://www.ldlc.com/.
Ils possèdent une base de données pour savoir quelle RAM est compatible avec quelle carte mère.
Sinon, va sur le site du constructeur, Foxconn, tu devrais trouver les renseignements nécessaires.
Il est probable que te carte mère supporte d'autres fréquences que le 533 Mhz.
Sinon, tu peux aussi regarder dans le bios, parfois tu peux voir quelles sont les différentes cadences supportées par la carte mère.
Une 8800, ce serait parfait.
Sinon, si tu joues peu et ne fais pas de montage video, tu peux envisager une 8600 GTS. C'est une solution plus économique.
Je te mets les comparatifs des 2 cartes:
GPU 8600 GTS 8500 GT
Fréquence GPU 675 MHz 450 MHz
Fréquence shaders 1450 MHz 900 MHz
Fréquence mémoire 1000 MHz 400 MHz
Largeur du bus mémoire 128 bits 128 bits
Type de mémoire GDDR3 DDR2
Quantité de mémoire 256 Mo 256 Mo
Nombre de Stream Processors 32 16
Bande passante mémoire 32 Go/s 12,8 Go/s
Sinon, si tu joues peu et ne fais pas de montage video, tu peux envisager une 8600 GTS. C'est une solution plus économique.
Je te mets les comparatifs des 2 cartes:
GPU 8600 GTS 8500 GT
Fréquence GPU 675 MHz 450 MHz
Fréquence shaders 1450 MHz 900 MHz
Fréquence mémoire 1000 MHz 400 MHz
Largeur du bus mémoire 128 bits 128 bits
Type de mémoire GDDR3 DDR2
Quantité de mémoire 256 Mo 256 Mo
Nombre de Stream Processors 32 16
Bande passante mémoire 32 Go/s 12,8 Go/s
un comparatif en pratique serait plus parlant :
http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-86...
la 8500GT n'est pas dedans car elle est moins performante que la moin performante de celles proposée dans le test ^^
http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-86...
la 8500GT n'est pas dedans car elle est moins performante que la moin performante de celles proposée dans le test ^^
C'est vrai que changer de carte graphique serait pas mal aussi, mais côtés prix, j'ai peur que cela dépasse mon budget...
A moins que les prix est baissés depuis l'temps.
Et puis vous me proposé pas mal de carte graphique, mais laquelle me correspondrais le mieux, car je joue beaucoup et ne fait quasiment pas de montage ?
Merci
A moins que les prix est baissés depuis l'temps.
Et puis vous me proposé pas mal de carte graphique, mais laquelle me correspondrais le mieux, car je joue beaucoup et ne fait quasiment pas de montage ?
Merci
ben, au lieu de changer ta RAM, change ta carte graphique... ça vaut bien plus le coup !
avec ce que tu me dis, tu me fait penser a un PC HP ou autre... me trompes-je ?
edit: après relecture, t'as bien le packard bell
changer de CG = changer d'alim = au moins 200€ et tu n'as pas prévu ça. on y va donc un peut fort.
pourquoi vouloir rajouter de la RAM ? le besoin se fait tellement ressentir ?
avec ce que tu me dis, tu me fait penser a un PC HP ou autre... me trompes-je ?
edit: après relecture, t'as bien le packard bell
changer de CG = changer d'alim = au moins 200€ et tu n'as pas prévu ça. on y va donc un peut fort.
pourquoi vouloir rajouter de la RAM ? le besoin se fait tellement ressentir ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRajout de ram pour vmware
- ForumRajout de ram question sur le dual channel
- ForumChangement de processeur rajout ram
- ForumQuestion ram
- ForumRajout de ram vostro 3350
- ForumRajout de ram pose probleme
- ForumRajout ram inspiron 1501
- ForumRajout de ram et fps en chute possible
- ForumRajout de ram dans une vieillie config problemes
- ForumRajout de ram pour pc portable oui mais
- Voir plus
mais sérieux je vois qu'est ce que je pourrais changer d'autre, j'ai un Quad Core Q6600, une 8500GT.... sa suffit pas ? ^^