Question relative à l'ide et sata
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Ma configuration actuelle est 2 lecteur/graveur et 2 HDD de 120Go. Je compte bientot change de cm et proc et avoir a disposition des ports sata.
Je me demande alors si il est possible d'avoir tt mes periph que j'ai pour l'instant tjs connecté en IDE et pouvoir mettre un HDD sur un port sata et booté sur celui-ci. Ce disque serai un raptor uniquement pour l'os afin d'accroitre la rapidité du system.
Sans doute ma question est completement stupide mais j'ai tout d'un coup un doute donc je demande histoire de ne pas rester dans l'ignorance dc soyez compréhensif
Merci
Ma configuration actuelle est 2 lecteur/graveur et 2 HDD de 120Go. Je compte bientot change de cm et proc et avoir a disposition des ports sata.
Je me demande alors si il est possible d'avoir tt mes periph que j'ai pour l'instant tjs connecté en IDE et pouvoir mettre un HDD sur un port sata et booté sur celui-ci. Ce disque serai un raptor uniquement pour l'os afin d'accroitre la rapidité du system.
Sans doute ma question est completement stupide mais j'ai tout d'un coup un doute donc je demande histoire de ne pas rester dans l'ignorance dc soyez compréhensif
Merci
Autres pages sur : question relative ide sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et bien entre un 7200tr/mn et un 10 000tr oui ca va ameliorer la rapidite je pense, le tps d'acces est relativement mieux.
La sata est un poil plus rapide aussi non? je ne sais plus.
Enfin bref 4 periph IDE (dont 2HDD) et 1 HDD sata c'est possible alors.
C'est cool. J'espere qu'au niveau du boot ca va aller lol.
La sata est un poil plus rapide aussi non? je ne sais plus.
Enfin bref 4 periph IDE (dont 2HDD) et 1 HDD sata c'est possible alors.
C'est cool. J'espere qu'au niveau du boot ca va aller lol.
ok merci, je pense que je v me lacher et prendre un raptor, les prix ont bien baisse et le 36,7Go est à 110€ environ.
En plus de mes 240Go + boitier externe de 40Go je vais plus m'en sortir lol.
En ce qui concerne le boot de toute facon j'aurai qu'a tester, le seul disk sata que j'ai eu l'ocaz de monter etait tt seul avec un graveur dvd, donc ca m'instruira un peu plus lol.
En plus de mes 240Go + boitier externe de 40Go je vais plus m'en sortir lol.
En ce qui concerne le boot de toute facon j'aurai qu'a tester, le seul disk sata que j'ai eu l'ocaz de monter etait tt seul avec un graveur dvd, donc ca m'instruira un peu plus lol.
neo_corps_90 a écritOuhla t'inquiete pas, y a pas de mal
En plus du raptor, je vais passer d'un 2400+ fsb 333 512Mo sdram à un A64 3200+ ou 3400+ en s754 512L2 et 1Go pc 3200 dc niveau perf ca va changer lol.
En passant ... de la ram sup a pc3200 c pour de l'oc non?
EDIT: c un fsb 266 pas 333 mon 2400+ lol
En plus du raptor, je vais passer d'un 2400+ fsb 333 512Mo sdram à un A64 3200+ ou 3400+ en s754 512L2 et 1Go pc 3200 dc niveau perf ca va changer lol.
En passant ... de la ram sup a pc3200 c pour de l'oc non?
EDIT: c un fsb 266 pas 333 mon 2400+ lol
au dela de 3200 tu as des timings moins agressifs mais une fréquence supérieure, à toi de trouver le juste milieu, mais la 3200 est très bien pour un systeme sur du A64
Au passage si t'as pas encore choisit ta ram : www.crucial.com/eu 239 euros les 2*512 mo de ram 3200 au timing 2-2-2-6 fdp inclut (perfs meilleurs que corsair selon plusieurs site web)
je bosse pas chez eux, mais cette marque n'étant pas référencée sur bon nombre de comparateurs de prix du fait qu'elle soit vendue directement par le constructeur, je trouve qu'il est dommage de passer à coté d'un très bon produit peu cher alors j'informe
.ps : y a code promo à recopier pour les ballistix 3200 qui donne -4% sur la commande, c'est toujours ca.
elyom a écritPas de problème pour le raptor en sata et qui boote pour l'OS. C'est ce que j'ai et je peux t'assurer que la différence est flagrante par rapport à de l'IDE et même par rapport à un autre disque sata en 7200 trs. Chez moi, Windows XP pro sp2 démarre en 15 secondes top chrono. Qui dit mieux ?
Je mets moins de 15 secondes, sur une A7V-E ( KT 133) + Duron Spitfire 800, 256 RAM, un disque Maxtor et XP Pro, je vois pas vraiment ou est l'exploit
Tout dépend aussi de ce que tu charge au démarrage, apres un formattage ca se charge aussi tres vite chez moi, apres quelque tps la base de registre s'encombre et c'est bcp plus long.
Bien sur on peut la nettoyé etc.. mais les chiffres sont qd meme là concerant les tps d'acces entre 10 000 et 7200 (les 15 000 sont encore pas mal cher lol).
Bien sur je veux pas un raptor que pour dire, je boot en 5sec, je bosse sur bcp de log style photoshop, flash, illustrator etc... dc un disque plus rapide ameliorera les perf d'exé.
Bien sur on peut la nettoyé etc.. mais les chiffres sont qd meme là concerant les tps d'acces entre 10 000 et 7200 (les 15 000 sont encore pas mal cher lol).
Bien sur je veux pas un raptor que pour dire, je boot en 5sec, je bosse sur bcp de log style photoshop, flash, illustrator etc... dc un disque plus rapide ameliorera les perf d'exé.
neo_corps_90 a écritTout dépend aussi de ce que tu charge au démarrage, apres un formattage ca se charge aussi tres vite chez moi, apres quelque tps la base de registre s'encombre et c'est bcp plus long.
Ben justement le secret c'est de rien charger en auto, et de bien configurer ses services Bien sur on peut la nettoyé etc.. mais les chiffres sont qd meme là concerant les tps d'acces entre 10 000 et 7200 (les 15 000 sont encore pas mal cher lol).
neo_corps_90 a écritOui tu as tout a fait raison, mais moi le boot je m'en bat carrement, je veux de la rapidité d'éxécution des progs que j'ai cité.
Je pense que tu sera d'accord qd je dit qu'un raptor va ameliorer ca par rapport a un 7200tr.
surement grace au temps d'acces, mais ca reste cher et ultra bruyant Je pense que tu sera d'accord qd je dit qu'un raptor va ameliorer ca par rapport a un 7200tr.
Ah c'est bruyant, arf j'ai jms entendu ca arf bon réfléchissement lol.
C'est bcp plus bruyant qu'un 7200? (j'ai un WD 120Go 8Mo buffer pour info).
Autre info, je suis pas un puriste du silence absolu, dc un peu de bruit, ca passe, ms style turbine d'avion qd meme pas lol (on se comprend pour turbine d'avion lol je compare pas le bruit d'un hdd a celui d'un ventirad lol)
Sinon au niveau tarif ca va encore je trouve environ 110€ un 37Go 8Mo buffer, enfin ca a bcp baissé.
Autre info, je suis pas un puriste du silence absolu, dc un peu de bruit, ca passe, ms style turbine d'avion qd meme pas lol (on se comprend pour turbine d'avion lol je compare pas le bruit d'un hdd a celui d'un ventirad lol)
Sinon au niveau tarif ca va encore je trouve environ 110€ un 37Go 8Mo buffer, enfin ca a bcp baissé.
neo_corps_90 a écritAh c'est bruyant, arf j'ai jms entendu ca arf bon réfléchissement lol.
ben pour 110€ tu as un disque de pres de 200Go en 7200 C'est bcp plus bruyant qu'un 7200? (j'ai un WD 120Go 8Mo buffer pour info).
Genre celui la : http://www.lesprix.net/prix/Maxtor-DiamondMax-10-200-Go...
Lassé par la pub ? Créez un compte