Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

sa y est j'ai trouvé un site qui m'explique bien .
j'ai une autre question :
Dans la carte mere , le CMOS ( circuit éléctronique qui conserve des infos sur le system pendant que l'ordi est hors tension ) est continuellement alimenté pas une pile qui avec le temps s'épuise .Elle s'épuise en combien de temps ? comment on la change et sa coute combien ?

Messieurs merci de l'avoir accueilli sans l'avoir rembarré :) 
C'est beau la solidarité:hello: 

au fait, pour info, cette pile s'épuise si lentement qu'il est fréquent de trouver des PC de dix ans d'âge pour lesquels la pile est encore valide... alors d'ici là tu auras eu le temps de devenir un vrai pro :D 

Magellan a écritMessieurs merci de l'avoir accueilli sans l'avoir rembarré :) C'est beau la solidarité:hello: 

Je vois pas pourquoi ? Quand on explique les choses simplement et que l'on reste poli, je vois pas pourquoi on se ferait envoyer chier...

Neoryuki a écrit

Je vois pas pourquoi ? Quand on explique les choses simplement et que l'on reste poli, je vois pas pourquoi on se ferait envoyer chier...

En tout cas, la question était écrite en Francais compréhensible, cb92 dit bonjour avant de poser sa question. Cela change de bien des topics qualifiés d'urgentissimes par leur propriétaires.
Pourquoi diable on l'aurait rembarré ?

Pour en revenir au CMOS, il y a actuellement deux solutions : Soit un composant disposant de qques Ko de RAM sauvegardés par une pile, ce composant embarque le plus souvent une petite horloge qui conserve l'heure de la machine même éteinte et débranchée. En cas de panne, tu change la pile et c'est tout.
L'autre solution similaire consiste à tout mettre (RAM + clock + pile) dans un petit boitier et là, il faut le changer en cas de perte de courant.

Sache cb92 que ces composants sont prévus pour durer ... un certain temps +/- variable (10ans est une bonne moyenne) en tout cas bien plus longtemps que la durée de vie admissible d'un PC actuellement (qui utilisera un XP2800+ dans 7 ou 8 ans ?).

Mais il m'a été donné de voir de tels composants déchargés sur une carte mère 486 il est vrai (sur mon premier "compatible PC"). Seulement en cette période la durée d'utilisation des machines était bien plus longue (qques années au lieu de qqes mois).

patry a écrit

(qui utilisera un XP2800+ dans 7 ou 8 ans ?).

je pense plus de personnes que aujourd'hui n'utilisent des Mo5 ou des 486 ..... ca evolue, mais maintenant, tout pc est capable de faire tourner word excel et internet, dans des temps raisonnables , je pense que l'evolution, maintenant, hors besoins specifiques professionnels, est une question de confort personnel ....
ton xp2800+ ou ton piv 2.4 ou plus, est capable de tout faire

Neoryuki a écritFaut toujours qu'il y en ai un qui casse l'harmonie...

C'etait un petit topic sympa, convivial, et PAF encore un qui nous demoralise avec ses piles HS... :D 

Bref cas isolé à ne surtout pas généraliser...

Non, il a raison. C'est comme de revenir du magasin avec une CM tout neuve et de pester car elle n'a pas le dernier BIOS sorti il y a une semaine ! La CM elle a trainé combien de jours sur un bateau, puis sur la route etc etc avant d'atterrir dans tes mains ? Et pendant ce temps là la pile se décharge ... lentement, très lentement.

Euh vu la duree de vie d'une pile, c'est pas les qqes mois passés entre les chaines d'assemblage et le jour ou tu l'achete qui vont te donner une pile morte...il en faut plus que ca !!! ( à moins d'acheter du matos de 5-6 ans d'age sans avoir tourné...

Et quand on voit le prix d'une pile neuve, y a VRAIMENT de quoi etre degouté, retourner engueuler son revendeur et faire partir la CM au SAV... :fou:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte