IDE ... hum !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Actuellement j'ai cette configuration IDE :
-primary master : HD 20Go
-primary slave : graveur yamaha 8/4/24
-secondary master : HD 3Go dans un rack
-secondary slave : DVD rom
Il parait que ce n'est pas logique ... mais je voudrais qu'on m'explique clairement car je suis perdu !!
Je vais bientôt changer de HD principal ... mettre mon HD actuel en slave ... et supprimer le rack et son petit HD qui ne me serve plus à rien ...
Comment dois je agencer mes 4 periphériques IDE ?? (HD 40, HD 20, DVD et Graveur) et pourquoi ?
Merci
Actuellement j'ai cette configuration IDE :
-primary master : HD 20Go
-primary slave : graveur yamaha 8/4/24
-secondary master : HD 3Go dans un rack
Il parait que ce n'est pas logique ... mais je voudrais qu'on m'explique clairement car je suis perdu !!
Je vais bientôt changer de HD principal ... mettre mon HD actuel en slave ... et supprimer le rack et son petit HD qui ne me serve plus à rien ...
Comment dois je agencer mes 4 periphériques IDE ?? (HD 40, HD 20, DVD et Graveur) et pourquoi ?
Merci
Autres pages sur : ide hum
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je me demande pkoi mon assembleur m'a donc mis mon graveur en primary slave et mon petit HD en rack sur l'ide 2
Pensez vous que mon graveur necessite d'être relié au disc principal ??
je voudrais pas faire de bétises
Et sinon, quelle hiérarchie dois je choisir entre le DVD et et le graveur ??? (qui en master ??? et pkoi ... lol
)
je voudrais pas faire de bétisesEt sinon, quelle hiérarchie dois je choisir entre le DVD et et le graveur ??? (qui en master ??? et pkoi ... lol
) vicky a écritJe me demande pkoi mon assembleur m'a donc mis mon graveur en primary slave et mon petit HD en rack sur l'ide 2
je voudrais pas faire de bétises
Et sinon, quelle hiérarchie dois je choisir entre le DVD et et le graveur ??? (qui en master ??? et pkoi ... lol
)
C pas ton graveur qui est relié au disque, c juste qu'ils sont sur le meme controleur IDE, c different.
je voudrais pas faire de bétisesEt sinon, quelle hiérarchie dois je choisir entre le DVD et et le graveur ??? (qui en master ??? et pkoi ... lol
)Généralement, le controleur IDE calque sa vitesse sur le peripherique le plus lent de la nappe, donc si tu as un periph DMA100 et un DMA66, bah le controleur se calle sur DMA66, sinon le DMA66 ne comprendrait plus rien
Pour la hierarchie graveur/DVD, je serais tenté de dire graveur en master, mais je sais pas vraiment, preuve à l'appui, si ca change qqchose.
vicky a écritJe me demande pkoi mon assembleur m'a donc mis mon graveur en primary slave et mon petit HD en rack sur l'ide 2
Tous simplement parceque les 3/4 des assembleurs n'ont quasiment aucunes notion en hardware, en bref ce sont des bouffons pretentieux qui se la pette et qui vendent a des tarifs
.Moralitée : Monter son chmilblik soi même et économiser des frais de mains d'oeuvre non justifiés.
Voilà j'ai fini
Kilgore a écrit
Tous simplement parceque les 3/4 des assembleurs n'ont quasiment aucunes notion en hardware, en bref ce sont des bouffons pretentieux qui se la pette et qui vendent a des tarifs
.
Moralitée : Monter son chmilblik soi même et économiser des frais de mains d'oeuvre non justifiés.
Voilà j'ai fini
.Moralitée : Monter son chmilblik soi même et économiser des frais de mains d'oeuvre non justifiés.
Voilà j'ai fini
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 et encore +1...
ou presque tous les assembleurs, je veux bien croire qu'il y en a des sérieux... mais je suis jamais tombé dessus...
Duncan a écrit
ou presque tous les assembleurs, je veux bien croire qu'il y en a des sérieux... mais je suis jamais tombé dessus...
Mais en plus ce que je dis c'est fondé genre tu y vas tu deamndes un conseil en penssant que la personne connait son job, bref il te repond et toi ba tu attends toujours une réponse serieuse a ta question, ce n'était qu'un exemple parmi tmps d'autres
Ou lorsque tu veux acheter du hardware, il te conseillent toujours de prendre des bouses, leurs barettes de RAM c'est toujours des noname qu'ils vendent aux pris de la CORSAIR, brefs de bons gros escros
Ben le bon cas que j'ai eu :
j'ai acheté ma config début juin dernier (voir ma config). Je voulais au départ un proco sans boite pour acheter un ventilo à part et une alim 350W (à cause de la CG)...
Finalement, j'ai eu une 300W parce que le vendeur m'a dit que la différence était nulle entre une 300 et une 350 et que pour commencer à voir qqchose, il fallait passer à 400W et pour le proco, j'ai une version BOX et le vendeur m'a dit que ca chauffera pas avec le ventilo d'origine parce que sinon AMD serait bien con de les garantir 3 ans les procos...
Résultat : CPU à 63° en charge (enfin il me semble), reboot intempestifs (j'avais fait un topic la-dessus)...
Je vais râler en disant que ca devait sans doute venir de l'alim pas assez puissante pour la cg et le vendeur est foutu de me dire qu'un de ses clients avaient aussi une R9700 Pro pour faire de la bureautique seulement (genre le gars un peu con) et qu'il avait mm pas eu besoin de brancher l'alim externe pour que ça carte tourne.
QQun sait ce que ça fait de pas brancher l'alim externe d'une R9700Pro ? (parce que j'ai qd mm testé des fois que...)
Ben avant le chargement du BIOS, y a un gros message qui clignote en rouge en disant que je suis obligé de brancher l'alim externe de la carte graphique...
Alors y a rien de mieux que de se renseigner dans plusieurs magazines, forums, entourage sur du matos qu'on voudrait et acheter exactement ça et ne surtout pas se laisser conseiller par les vendeurs...
j'ai acheté ma config début juin dernier (voir ma config). Je voulais au départ un proco sans boite pour acheter un ventilo à part et une alim 350W (à cause de la CG)...
Finalement, j'ai eu une 300W parce que le vendeur m'a dit que la différence était nulle entre une 300 et une 350 et que pour commencer à voir qqchose, il fallait passer à 400W et pour le proco, j'ai une version BOX et le vendeur m'a dit que ca chauffera pas avec le ventilo d'origine parce que sinon AMD serait bien con de les garantir 3 ans les procos...
Résultat : CPU à 63° en charge (enfin il me semble), reboot intempestifs (j'avais fait un topic la-dessus)...
Je vais râler en disant que ca devait sans doute venir de l'alim pas assez puissante pour la cg et le vendeur est foutu de me dire qu'un de ses clients avaient aussi une R9700 Pro pour faire de la bureautique seulement (genre le gars un peu con) et qu'il avait mm pas eu besoin de brancher l'alim externe pour que ça carte tourne.
QQun sait ce que ça fait de pas brancher l'alim externe d'une R9700Pro ? (parce que j'ai qd mm testé des fois que...)
Ben avant le chargement du BIOS, y a un gros message qui clignote en rouge en disant que je suis obligé de brancher l'alim externe de la carte graphique...
Alors y a rien de mieux que de se renseigner dans plusieurs magazines, forums, entourage sur du matos qu'on voudrait et acheter exactement ça et ne surtout pas se laisser conseiller par les vendeurs...
Duncan a écritBen le bon cas que j'ai eu :
Celà confirme ce que je dis
, c'est des guignols, genre ils montent leurs pauvres boutiques survivent un an et mettent la clef sous la porte, pourquoi donc ? Parce qu'ils sont des imcapables, certe defois il faut moin de 1 an pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont que de gros boulets.Moralité ne jamais acheter de chose chez un petit asembleur, a moin de connaître le type et d'être sur de ses compétences, a mon humble avis, il vaut mieu commander son matos sur internet et demander conseil sur les forums de discussions.
Par contre pour l'alim 300 qui à des perfs identiques à une 350W je suis
, idem pour la 9700 Pro qui pour la bureautque peut fonctionner sans l'alimentation supplémentaire, bref
.Trop débile les assembleur
Moi aussi un jour je me pointe chez un petit assembleur de ma ville et je lui demande de grille de ventilateur en 80*80, il me repond que celà ne se fait plus depuis bien longtemps et que maintenant le découpes faites sur les boitier sont suffisante, bref
Perso je connais un petit assembleur qui tient la route, avec des prix relativement corrects (j'ai dit "relativement", hein
) ; quand je discute un peu avec lui, il sait de quoi il parle (d'ailleurs le noname chez eux ça n'existe pas). C'est peut-être l'exception qui confirme la règle...
Par contre c'est vrai que je vais bientôt me lancer dans le montage de pc, pk quand je vois les prix qu'ils pratiquent ne serait-ce que pour installer Windows (40€ pour 30min d'intervention, et encore !!!), ben y'a moyen de se faire des sous tranquille...
) ; quand je discute un peu avec lui, il sait de quoi il parle (d'ailleurs le noname chez eux ça n'existe pas). C'est peut-être l'exception qui confirme la règle...Par contre c'est vrai que je vais bientôt me lancer dans le montage de pc, pk quand je vois les prix qu'ils pratiquent ne serait-ce que pour installer Windows (40€ pour 30min d'intervention, et encore !!!), ben y'a moyen de se faire des sous tranquille...
Albator83 a écritPerso je connais un petit assembleur qui tient la route, avec des prix relativement corrects (j'ai dit "relativement", hein
) ; quand je discute un peu avec lui, il sait de quoi il parle (d'ailleurs le noname chez eux ça n'existe pas). C'est peut-être l'exception qui confirme la règle...
Par contre c'est vrai que je vais bientôt me lancer dans le montage de pc, pk quand je vois les prix qu'ils pratiquent ne serait-ce que pour installer Windows (40€ pour 30min d'intervention, et encore !!!), ben y'a moyen de se faire des sous tranquille...
) ; quand je discute un peu avec lui, il sait de quoi il parle (d'ailleurs le noname chez eux ça n'existe pas). C'est peut-être l'exception qui confirme la règle...Par contre c'est vrai que je vais bientôt me lancer dans le montage de pc, pk quand je vois les prix qu'ils pratiquent ne serait-ce que pour installer Windows (40€ pour 30min d'intervention, et encore !!!), ben y'a moyen de se faire des sous tranquille...
Tu as de la chance pour ton assembleur
Sinon iu c kler que c'est relativement cher
mes tes périphériques comme ca
-primary master : HD 40Go
-primary slave : HD 20 Go dans un rack
-secondary master : graveur yamaha 8/4/24
ou encore :
-primary slave : DVD rom
-secondary slave : HD 20Go dans un rack
tout dépend de l'utilisation de ton pc
si tu grave a la volé souvent
config 2
sinon la 1
-primary slave : HD 20 Go dans un rack
ou encore :
-primary slave : DVD rom
-secondary slave : HD 20Go dans un rack
tout dépend de l'utilisation de ton pc
si tu grave a la volé souvent
config 2
sinon la 1
Kilgore a écrit
'ttendez faut arréter, tous les assembleurs sont pas des nuls, et fort heureusement qd meme. A montgallet, ya une belle concentration d'incompétents mais qd meme
sinon pour en revenir au topic, disons que dans le temps (avec les nappes non udma66, et les controleurs IDE moyennement performants), il aurait fallu laisser comme ct à l'origine : un disque et un cd sur chaque nappe. Si tu le faisais pas, bah tu pouvais souvent pas faire de copie de cd à cd.
Seulement avec les nouvelles normes d'échange de la donnée au sein du paycay (controleurs etc), bah ca marche nickel.
Ya juste un truc qui me chiffone : ton HD de 3go, il est en PIO, pas udma I presume. Logiquement, avec les nouvelles nappes udma, tu peux foutre 2 DD de vitesse différentes sans que le plus rapide s'aligne sur le plus lent, donc en gros :
- P master : hd 20go
- P slave : hd 3 go
- S master : graveur
- S slave : dvd
si t'observes des baisses de perfs genre en copie de fichiers entre les 2 DD, bah reviens à ta config d'origine...
Duncan a écritJ'avais bien dit la plupart des assembleurs sont des loutres.... pas tous.... enfin j'espère pour les gens qui n'y connaissent rien et qui ont une once de lucidité et ne vont pas acheter leur PC chez Auchan....
[HS]
Ben quoi c tres sympa comme bestiole la loutre
Alors arretez d'insulter les bestioles, elles ont pas besoin d'o/c elles au moins
[/HS]
guidodo a écrit
'ttendez faut arréter, tous les assembleurs sont pas des nuls, et fort heureusement qd meme. A montgallet, ya une belle concentration d'incompétents mais qd meme
sinon pour en revenir au topic, disons que dans le temps (avec les nappes non udma66, et les controleurs IDE moyennement performants), il aurait fallu laisser comme ct à l'origine : un disque et un cd sur chaque nappe. Si tu le faisais pas, bah tu pouvais souvent pas faire de copie de cd à cd.
Seulement avec les nouvelles normes d'échange de la donnée au sein du paycay (controleurs etc), bah ca marche nickel.
Ya juste un truc qui me chiffone : ton HD de 3go, il est en PIO, pas udma I presume. Logiquement, avec les nouvelles nappes udma, tu peux foutre 2 DD de vitesse différentes sans que le plus rapide s'aligne sur le plus lent, donc en gros :
si t'observes des baisses de perfs genre en copie de fichiers entre les 2 DD, bah reviens à ta config d'origine...
j'ai un DD de 4.3 Go il est udma 66... pour en revenir au problème initial :
- nappe 1 : HDD 20Go en maître / HDD 3Go rack en esclave
- nappe 2 : Graveur en maître / DVD en esclave
c'est comme ça que t'auras les meilleures perfs
NB : et pis si ton rack ralentit trop ton système, tu peux toujours l'enlever quand tu t'en sers pas (attention l'enlève pas à chaud hein
)...
Merci les gars pour tout vos conseils
En fait le petit 3Go je vais le virer (tout comme le rack car je n'en ai plus l'utilité ...)
Donc je vais mettre :
- PM : HD 40 Go
- PS : HD 20 Go
- SM : Graveur
- SS : DVD
C'est vrai que l'assemblage et certains paramètres sont suspect
comme ma sequence de boot par exemple !!
a, c, scsi
alors qu'en scsi, j'ai seulement un scanner !! ... bref là pour installer win2k, je vais devoir mettre le cdrom dans la sequence ...
En fait le petit 3Go je vais le virer (tout comme le rack car je n'en ai plus l'utilité ...)
Donc je vais mettre :
- PM : HD 40 Go
- PS : HD 20 Go
- SM : Graveur
- SS : DVD
C'est vrai que l'assemblage et certains paramètres sont suspect
comme ma sequence de boot par exemple !!a, c, scsi
alors qu'en scsi, j'ai seulement un scanner !! ... bref là pour installer win2k, je vais devoir mettre le cdrom dans la sequence ...
Kilgore a écrit
non c pas cher, il facture à 40€ de l'heure, et heure commencée heure due, tout simplement.Tu as de la chance pour ton assembleur
et 40€ de l'heure c pas très cher pour une intervention. (perso je fais 45€ de l'heure avec déplacement au bureau ou à domicile (inclus dans le prix), et je fais partie des techniciens en informatique les moins chers du coin)
Patch a écrittu me diras si t'arrive à trouver des boitiers plexi à 130€ à LDLC
ou même un cordon USB ou PS2 qui a une reprise d'alim 5V (pour éviter d'avoir recours à un hub quand ca n'est pas la peine)
c génial tous les accès qu'on a quand on est technicien en informatique indépendant
forcément mais j'ai pas encore l'age
ou même un cordon USB ou PS2 qui a une reprise d'alim 5V (pour éviter d'avoir recours à un hub quand ca n'est pas la peine)
c génial tous les accès qu'on a quand on est technicien en informatique indépendant
je les vend quand même un peu + cher, sinon bénéf 0 pour moi
(de l'ordre de 170-180€ très certainement)
une photo de la bête :
![]()
si ca t'intéresse toujours, MP
et pour tout le monde, si d'autres produits de cuc.fr vous intéresse, vs pouvez me contacter ^^
[EDIT] ce boitier existe aussi en bleu, mais g pas de tof
(de l'ordre de 170-180€ très certainement)une photo de la bête :

si ca t'intéresse toujours, MP
et pour tout le monde, si d'autres produits de cuc.fr vous intéresse, vs pouvez me contacter ^^
[EDIT] ce boitier existe aussi en bleu, mais g pas de tof
Patch a écrit
(de l'ordre de 170-180€ très certainement)
bah ouai normal sinon ca te servirai a rien !
Citation :
je les vend quand même un peu + cher, sinon bénéf 0 pour moi
(de l'ordre de 170-180€ très certainement)bah ouai normal sinon ca te servirai a rien !
Citation :
et pour tout le monde, si d'autres produits de cuc.fr vous intéresse, vs pouvez me contacter ^^vai faire un tour sur le site
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
y'a moi