question sur de la ram
Dernière réponse : dans Matériel
voila je viens de recevoir ma ram 2x256 ddr samsung pc 3200.
Je l'ai monté et tout, mais au demarrage ya marké : frequence memory : 333mhz. Ca devrais pas etre a 400 ?
Voila est ce normal ??
( pour info g une nf7-s avec xp 2600+ sous win xp sp1 )
Je l'ai monté et tout, mais au demarrage ya marké : frequence memory : 333mhz. Ca devrais pas etre a 400 ?
Voila est ce normal ??
( pour info g une nf7-s avec xp 2600+ sous win xp sp1 )
Autres pages sur : question ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
volcom_good a écritca sert a rien que j'ai de la ram a 400 mhz alors ...
si, à baisser les timings!!!! (ou à o/c, au choix)mon 1800+ ne peut pas monter en fréquence (0.18µ oblige), alors g baissé les timings de mes 2x256Mo PC3200 à 2-1-2-2 (n'essaie pas de faire pareil, peu de chances que ca les tienne à 333MHz ^^)
Patch a écritc de la Crucial PC3200 qui tourne à 133MHz
Tout s'explique ... très bon choix
crucial
sinon je te conseillerai de lire ca :
http://www.hardware.fr/articles/470/page1.html
Tu sauras à quoi correspond chaque "timing", et quelles sont les meilleures combinaisons. Après cahque changement il faut tester un peu, avec Memtest par exemple ...
PS: ne t'attend pas quand même à un gain TRES important, mais ce n'est pas non plus négligeable.
T'as mis direct 2-2-2-8 ??? Té ouf ... c normal que ca reparte pas ... Comme on te l'a dit ca se fait de facon empirique...
Tu commences "haut" genre 3-3-3-8 ( le mieux c de partir des timings références de ta RAM ) et tu en descends un de 0.5 ou 1 ( si c possible ), tu rebootes ... memtest ... et ainsi de suite ...
Après tu as le tableau sur le lien que je t'ai donné pour évaluer la configuration la plus performante ...
ex si tu dois choisir 2-3-3-8 ou 3-2-3-8, tu consultes le tableau pour savoir laquelle est la meilleure ( ou tu lances un bench de RAM )
Tu commences "haut" genre 3-3-3-8 ( le mieux c de partir des timings références de ta RAM ) et tu en descends un de 0.5 ou 1 ( si c possible ), tu rebootes ... memtest ... et ainsi de suite ...
Après tu as le tableau sur le lien que je t'ai donné pour évaluer la configuration la plus performante ...
ex si tu dois choisir 2-3-3-8 ou 3-2-3-8, tu consultes le tableau pour savoir laquelle est la meilleure ( ou tu lances un bench de RAM )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChangement de Ram et question sur le CHIPSET
- ForumQuestion sur un rajout de RAM
- ForumPetite question sur la RAM
- ForumQuestion sur RAM pour changement
- ForumQuestion de Ram !!!
- ForumQuestion de compatibilité ou ram hs ?
- ForumPetit question sur la ram!!!
- ForumQuestion timing RAM
- ForumPetite question pour achat de ram
- Voir plus