Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question au sujet de la ram .

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de la ram 3200 sur ma carte mere (MSI kt3 ultra2 : http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr... )car un ami m'a dit que je pouvais en mettre mais que je ne l'eploiterais pas entierement .

Donc j'aimerais juste savoir s'il elle marcherais sur mon pc et aussi si je pouvais mettre une de 2700 et une de 3200 sans conflit ?

Merci à tous en espérant que je sois assez clair :) 

ps : athlon 2000+

Autres pages sur : question sujet ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ta carte mere, no problem : qui peut le plus peut le moins. Tu peux coller une barette de 3200 sans probleme, mais effectivement, elle exploitera les possibilités en rapport avec les capacités de ta CM.

En ce qui concerne ta seconde question, je ne sais pas trop, je ne me suis jamais essayé à ce genre d aventure pour la DDR, mais pour la SDR par contre j'ai jamais eu de probleme en collant une barette cadencée à 100 mhz avec une autre à 133... je suppose, notes bien que ce n est qu une supposition, que ca ne devrait pas avoir de lourde conséquences avec de la mémoire DDR... mais c est à confirmer.

normalement ya aucun problème d'avoir de la ram plus rapide (3200) par contre le contraire avoir de la ram moin rapide (2700) peut etre dangeureux, car cela l'overckloqurai , il faudrai alors faire quelques manip' pour abaisser la vitesse...
petite precision, bien souvent la PC32000 est moins cher que d'autre type moin utilisé, donc plus rare : qui dit plus rare dit plus cher. enfin voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte