Question timing RAM
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde,
Petite question sur la fréquence de ma RAM :
Grâce à CPU-Z j'ai pu avoir les paramètres de ma RAM (Onglet Memory) :
la fréquence : 133 MHz
FSB
RAM : 3:4
CAS# Latency : 2.5 Clocks
RAS# to CAS# Delay : 2 Clocks
RAS# Precharge : 2 Clocks
Cycle Time (Tras) : 6 Clocks
Dans l'onglet SPD donnant les paramètres de mes barrettes j'ai eu :
Slot 1 :
Barette de 512 Mo Hyunday Electronics PC3200 (200 MHz) :
Fréquences dispo pour cette barrette: 133 - 166 ou 200
Slot 2 :
Barette de 512 Mo Nanya Technology PC3200 (200 MHz) :
Fréquences dispo pour cette barette: 166 ou 200
Ma question est donc la suivante: Pourquoi mon système fonctionne-t-il à 133 alors que les deux barrettes supportent des fréquences sup?
Réglages de ma carte mère? C'est un PC HP acheté en grande surface donc la CM est quelque peu lockée au niveau des réglages... (CM ASUS - Chipset i865P/PE/G/i848P - Southbridge 82801EB (ICH5) - BIOS 3.28 du 27/08/2004)
Peut-être y a t-il un soft permettant de libérer les fréquences de ma RAM?
Je suis preneur de toute suggestions!
Par avance merci!
Petite question sur la fréquence de ma RAM :
Grâce à CPU-Z j'ai pu avoir les paramètres de ma RAM (Onglet Memory) :
la fréquence : 133 MHz
FSB
RAM : 3:4CAS# Latency : 2.5 Clocks
RAS# to CAS# Delay : 2 Clocks
RAS# Precharge : 2 Clocks
Cycle Time (Tras) : 6 Clocks
Dans l'onglet SPD donnant les paramètres de mes barrettes j'ai eu :
Slot 1 :
Barette de 512 Mo Hyunday Electronics PC3200 (200 MHz) :
Fréquences dispo pour cette barrette: 133 - 166 ou 200
Slot 2 :
Barette de 512 Mo Nanya Technology PC3200 (200 MHz) :
Fréquences dispo pour cette barette: 166 ou 200
Ma question est donc la suivante: Pourquoi mon système fonctionne-t-il à 133 alors que les deux barrettes supportent des fréquences sup?
Réglages de ma carte mère? C'est un PC HP acheté en grande surface donc la CM est quelque peu lockée au niveau des réglages... (CM ASUS - Chipset i865P/PE/G/i848P - Southbridge 82801EB (ICH5) - BIOS 3.28 du 27/08/2004)
Peut-être y a t-il un soft permettant de libérer les fréquences de ma RAM?
Je suis preneur de toute suggestions!
Par avance merci!
Autres pages sur : question timing ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Deja tes barettes sont des PC3200 donc qui tournent à 400Mhz (dans CPU-Z ca donne 200mhz pour la 1er slot RAM et 200mhz sur le 2ieme Slot RAM) mais pour cela, il faut que ta carte mère soit en 200Mhz de FSB (dans le 1er écran de Cpu-Z) et vu ce que tu as indiqué...elle ne le supporte pas, elle doit etre en 133Mhz
donc tes barettes accordent leurs fréquences à celle de ta carte mère voila pourquoi tu as tes RAM en 133 et non en 200Mhz. Pour finir, malheureusement, impossible a modifier apart en augmentant la fréquence du FSB moyennant manip dans le bios de ta carte mère mais vu que ces du packard bell...désolé
donc tes barettes accordent leurs fréquences à celle de ta carte mère voila pourquoi tu as tes RAM en 133 et non en 200Mhz. Pour finir, malheureusement, impossible a modifier apart en augmentant la fréquence du FSB moyennant manip dans le bios de ta carte mère mais vu que ces du packard bell...désolé
Il est pas vérrouillé ton BIOS, c'est juste que ta carte mere n'est pas en FSB 200 mais en 133...C'est une carte moins récente c'est tout mais tu peux grapuiller quelque Mhz en allant dans le bios en modifiant cette valeur par 140 mhz ou un peu plus mais bon, tout dépend de ce qu'elle peut endurer...
Mais le faite que ce soit un HP n'arrange rien. Dans ce genre de config, l'accès au BIOS est très limité donc je pense meme pas que tu poura un peu augmenter ton FSB
Mais le faite que ce soit un HP n'arrange rien. Dans ce genre de config, l'accès au BIOS est très limité donc je pense meme pas que tu poura un peu augmenter ton FSB
j'ai a peu pres le meme souci
j'ai une barrette memoire nanya technology
3200 frequence dispo:166-200 mhz cas 2.5-3-3-7 ou 3.0-3-3-8 seul elle fonctionne à200mhz
j'ai ajouté une corsaire pc 3200 cas 2.5-3-3-8 et du coup elle fonctionnent à 166 mhz sur la frequence la plus basse
j'ai commander une corsaire identique et je pense que le tout va fonctionner à 200 mhz a verifier
sinon est ce que le dual fonctionne sachant que ma carte graphique intégrée prend 128 mo de ram
merci
j'ai une barrette memoire nanya technology
3200 frequence dispo:166-200 mhz cas 2.5-3-3-7 ou 3.0-3-3-8 seul elle fonctionne à200mhzj'ai ajouté une corsaire pc 3200 cas 2.5-3-3-8 et du coup elle fonctionnent à 166 mhz sur la frequence la plus basse
j'ai commander une corsaire identique et je pense que le tout va fonctionner à 200 mhz a verifier
sinon est ce que le dual fonctionne sachant que ma carte graphique intégrée prend 128 mo de ram
merci
Maintenant que tu as 2 barettes PC3200, elles tournenront à 200Mhz oui.
Pour le dual channel, il faut que tu vérifies comment ta carte mère le prend en compte (chez moi j'ai 2 slot noirs et 2 bleus, pour être en dual il faut que les 2 barettes soit sur le bleu ou sur noir)...oui ça marchera! La carte graphique joue pas là-dedans.
J'hésite quand meme pour la video intégrée..si c'est de la dédié no soucis mais si c'est partagée, petre que ca peut changer quelque chose, aucune idée a vair dire
Pour le dual channel, il faut que tu vérifies comment ta carte mère le prend en compte (chez moi j'ai 2 slot noirs et 2 bleus, pour être en dual il faut que les 2 barettes soit sur le bleu ou sur noir)...oui ça marchera! La carte graphique joue pas là-dedans.
J'hésite quand meme pour la video intégrée..si c'est de la dédié no soucis mais si c'est partagée, petre que ca peut changer quelque chose, aucune idée a vair dire
j'ai donc monté mes deux barettes mémoire corsaire pc 3200 et le tout fonctionne bien à 200mhz cas identique 2.5-3-3-8 mais pour le dual j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas :carte mère msi- rs480m2(ms-7093) deux slots verts 1 et 3 deux slots violets 2et4 : j'ai mis sur 1 et 3 .doit -on activer le dual?probleme avec carte graphique intégrée qui prend 128 mo? help me merci
donc je vous confirme que les fabriquant de matériel informatique ne se sont pas mis d'accord j'ai un ordinateur depuis 2 mois seulement et pour ramer j'ai ramer!
onc le dual channel fonctionne sur msi sur 1et 2 ou vert et violet ,maintenant c'est marqué dual dans cpuZ heureusement que vous êtes la mais au faite ça sert à quoi le dual!!!! MERCI;
onc le dual channel fonctionne sur msi sur 1et 2 ou vert et violet ,maintenant c'est marqué dual dans cpuZ heureusement que vous êtes la mais au faite ça sert à quoi le dual!!!! MERCI;
Le dual channel permet au controlleur mémoire d'acceder à la mémoire sur une largeur de bus de 128 bits au lieux de 64. En théorie ça devrait doubler la bande passante ... en pratique c'est presque le cas sur un test de bande passante pure. Niveau gain de performance c'est plutot de l'ordre de 5 à 50% selon les cas.
Bah c'est cool qu'on y soit arrivé
... Rien que pour le fun jvais mettre mes RAM en single puis je vais faire un test avec Everest en Read, Write + latency, puis je ferai de meme en les remontant en dual...je suis impatient de voir le résultat lol
J'adore quand nos conseils aboutissent à de bon résultats (sans "jme la pète" lol) juste pour dire que...c'est chouette
... Rien que pour le fun jvais mettre mes RAM en single puis je vais faire un test avec Everest en Read, Write + latency, puis je ferai de meme en les remontant en dual...je suis impatient de voir le résultat lol
J'adore quand nos conseils aboutissent à de bon résultats (sans "jme la pète" lol) juste pour dire que...c'est chouette
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInfluence timing ram
- ForumAugmenter le timing de la ram
- ForumVoir timing ram
- ForumA quoi correspond le timing ram
- ForumSignification de certains timing ram
- ForumReduire les timing ram
- ForumBaisser les timing ram
- ForumProbleme timing ram
- articlesTiming ram corsair