Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question très rapide : 10 000 ou 7 000 trs/min ?

Dernière réponse : dans Matériel

Petit complement d'information :

Je suis un gamer (Crysis, COD4 et autres cuvées 2008...)
Je me refais une bonne config.

10000trs.min ou 7000trs.min pour un disque dur ? (réel gain de perfs dans les jeux ?)

Petite question annexe :
Si je prends un 10000trsmin, je dois installer Windows ET les jeux sur le meme DD pour en tirer un maximum coté perfs?
Quitte à me prendre un DD de données à coté, du genre Samsung 500Go.

Merci de votre attention, et de vos réponses ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

y a pas de perfs réél dans les jeux avec un 10000tr/mn, à part pour le chargement du jeux et des maps qui seront un peu plus rapide que sur un 7200

mais si tu veux un disque rapide en 7200 tr/mn-> Samsung F1 http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... ou Seagate 7200.11 http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

mais si tu veux prendre absolument un 10 000 tr/min alors :
WD Raptor 74Go(OS+jeux)+un 400-500Go

bonjour

rien ne vaut les raptor en vitesse et temps de réponse!!!

le gain dans les jeux existe mais n'est pas réellement significatif

par contre c'est simple y'a pas plus cher et plus bruyant (encore un truc de fan boy).... :pt1cable: 

c'est quand meme dingue qu'en 5 ans, les raptors soient encore toujours parmis les disques durs les plus rapides du marché. Quand on compare l'évolution du disque dur par rapport à l'évolution de nimporte quel autre composant informatique, c'est triste.

moui, espérons que le flash ne soit pas un objectif réaliste trop lointain.
Ce dont je veux surtout parler, c'est du constat présent:
depuis la sortie de l'UDMA (33, 66, 100 ou 133) et ensuite du sata 1 et 2, où se trouvé la réelle innovation pratique?
je ne connais que peu de carte-mère supportant le SCSI moderne de base, ni le SSD.
La seule innovation accessible au grand public avec des perfomances subtentielles, en mon opinion, c'est le raid. Et depuis combien de temps ca existe déjà? beaucoup trop longtemps.

enfin, cest juste un constat que je fais hein :o  ne me tuez pas si vous pensez autrement ;) 

jafar a dit :
bonjour

rien ne vaut les raptor en vitesse et temps de réponse!!!

le gain dans les jeux existe mais n'est pas réellement significatif

par contre c'est simple y'a pas plus cher et plus bruyant (encore un truc de fan boy).... :pt1cable: 

Sinon tu as lu les tests des samsung f1 ?

effectivement seul le scsi permet de meilleur niveau de perfomance mais a quel prix...
carte controleur rais scsi + 2 dd 15000tr :pt1cable:  $$$$$

et les ssd sont eux aussi intouchable pour le moment ....(malheureusement)
a quand le raid 0 de ssd ...

les raptor reste pour le moment les plus rapide (sata) la dessus y'a rien a redire....
par contre le prix par rapport au gain de perf face a un autre disque ne sont effectivement pas justifié.

par contre effectivement j'ai jamais vu les perf du f1
ce soir je vous poste mes résultats sous hd tach avec un raptor, si quelqu'un possède un f1 merci de faire de même que l'on puisse comparer... :whistle: 

Ok !

Merci pour vos réponses !

Moi qui pensais prendre un raptor...

Je penche plutot du coté de samsung alors.
Surtout si c'est juste un gain de perf au niveau du chargement des jeux ou des maps...

Merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte