Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question très simple aux propriétaires de LCD.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Agissant comme prescripteur,je ne peux systématiquement préconiser de bons gros écrans CRT et je suis un peu embarassé quand on commence à me parler de LCD.

En effet,je vois comme une épée de Damoclès le problème des pixels morts.Cela semble être une loterie au déballage ( avec le ticket à 500€ tout de même...)

La question que je me pose est de savoir,eu égard le recul que l on commence à avoir sur ces produits,si une fois passé ce cap du déballage,on peut s estimer tranquille pendant quelques années ou bien si des pixels se détériorent au fil du temps ?...

Je ne comprends pas vraiment comment les consommateurs peuvent avaler à coup de discours "techno-marketing" le fait qu il faille accepter de dépenser 500€ pour acheter un produit déterioré dont les symptômes rappellent ceux des téléviseurs vieillisant des années 70...Accessoirement,si les dalles sont les mêmes pour les TV et les moniteurs LCD,cela risque de creer quelques malentendus au fil du temps pour des consommateurs encore moins avertis que les acheteurs informatiques...

résumé : est ce que les pixels continuent à claquer après l'achat ?

Ca,c est pour avoir remarqué que les "pavés" sont rarement lus,quand bien même la réponse à une question posée peut s y trouver.. :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte

A ce que j'en sais, les meilleures dalles partent sur les portables et les TV.
Ensuite seulement, vers les PC !

Sinon, il faut bien se renseigner avant l'achat sur la politique du fabricant à l'égard des pixels morts.

C'est pas grand chose mais çà fait un UP !

J ai bien vu ton sondage qui ne m apprend pas grand chose et tu te poses la même question que moi :)  :

drouvre a écritCa arrive toujours à l'origine,les pixels HS, j'ai l'impression qu'ils claquent rarement au beau milieu de l'utilisation...
Non?
Si vous avez des expériences...

Quant à 4/4 , même en faisant preuve d abnégation pour essayer de le lire ( il n a pas encore compris que d écrire en phonétique rendait la fonction " recherche " peu efficace...),je n ai pas trouvé le sujet dont tu fais cas :

http://forum.presence-pc.com/forum1.php3?recherches=1&cat=1&config=&pseud=katkar&search=&titre=1&jour=14&mois=12&annee=2003&resSearch=20&daterange=2&subcat=

Même en faisant défiler la sous catégorie " périphérique d image " il n y a pas grand chose...

drouvre a écritet oh, j'ai fait un topic dessus et 4/4 aussi !

Sinon, nan, les pixels sont mort d'origine, mais ne meurent pas après l'achat :) 
Voila

:jap: 

Ca serai bien de lancer une recherche dans les différent topic existant !!!! :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte