Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question DD, type de partition chelou

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ;) 
Voila ce que m'indique aida 32 pour mes DD:

Disques logiques

Disque Type de disque Système de fichiers Numéro de série du volume Taille totale Espace disponible % libre
C: Disque local NTFS 9884-847A 28615 Mo 6900 Mo 24 %
D: Lecteur optique
E: Lecteur optique
F: (Video) Disque local NTFS 1C31-D044 78159 Mo 11913 Mo 15 %

pour me dire après:

Disques physiques

[ Disque nº1 (28.0 Go) ]

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#1 (Active) NTFS C: 0 MB 28615 MB

[ Disque nº2 (76.3 Go) ]

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#1 LDM 0 MB 78159 MB

dc ma question est la suivante, que veut dire ce LDM?? pour info, partition magic veut pas travailler sur le DD de 80 Go, il n ereconnait rien dessus, pourtt ss windows, j'y ai bien accés...
ps:A ma dernière reinstal de windows, mon DD de données n'etait plus reconnu, g dû passer par les outils d'administrations pour qu'il daigne me le reconaitre (alors qu'il l'etait dans le bios...) et là g forcer un truc, dc pe ca vient de là, mais j'attend une epliacation peut etre plus viable...
Merci ;) 

Autres pages sur : question type partition chelou

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au démarrage du PC dans une fenêtre de boot, tu vois tout ce qu'il y a dans ta machine
ex: le CPU, la mémoire et aussi le type de DD ( genre LBA UDMA100 82xxx Mo)
Mais dans le bios c'est quand tu paramètres ton DD ( AUTO, LBA,.......)

Savoir quelle est la géométrie du DD peut aider dans la recherche de pb ( je n'en sais pas plus )

0606 a écritAu démarrage du PC dans une fenêtre de boot, tu vois tout ce qu'il y a dans ta machine
ex: le CPU, la mémoire et aussi le type de DD ( genre LBA UDMA100 82xxx Mo)
Mais dans le bios c'est quand tu paramètres ton DD ( AUTO, LBA,.......)

Savoir quelle est la géométrie du DD peut aider dans la recherche de pb ( je n'en sais pas plus )

LDM est un nouveau type de partition (apparu avec Windows 2000) qui permet de gérer les disques dynamiques.
A quoi ça sert : tu peux faires du RAID0, du RAID1 ou du RAID5 (version serveur unqmt pour ce dernier) ou étendre une partition sur plusieurs disques.

Je crois que la dernière version de Partition magique c'est travailler avec les disques dynamiques, mais je ne suis pas sûre. à voir.

Note que tu peux convertir un disque classique vers un disque dynamique sans perte de donner, mais qu'il n'y a pas de retour possible sans formatage et destruction de partition (je pense que delpart.exe devrait t'être utile dans ce cas).

Lassé par la pub ? Créez un compte