Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question upgrade.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !

Après mûre réflexion, je vais me monter une petite config d'occaz à base d' Athlon 64 avant de me payer une config C2D + 8800GTS.
Est-ce que la cm Asrock AM2NF3-VSTA a des fonction d'o/c ?

Si oui, j'envisage:
- cm Asrock AM2NF3-VSTA
- A64 3500+ o/c
- 1024Mo DDR2 Kingston PC6400
- Twintech Geforce 7600GS 512Mo

PS: je peux garder mon alim E-Tech 480W ?

edit du modo: titre.

Autres pages sur : question upgrade

Lassé par la pub ? Créez un compte

didi2a84 a dit :
Je te conseil franchement de garder cette argent et de le reporter à plus tard pour ton C2D et ta GTS.

Je ne pourrai me payer la config C2D + GTS que si je travaille cet été, ce qui n'est pas gagné ! Donc si je ne travaille pas j'aurai ma config avec mon Celeron jusqu'à Noël si ce n'est plus et en ce moment je suis en détails minimum dans les jeux ! Donc dans 10 mois...
Et puis ce n'est pas perdu la RAM je pourrai la garder et si je n'ai pas travaillé et bin à Noël je prendrai une 8800GTS avec mon A64 3500+ o/c et 2Go de DDR2 800Mhz !
Et puis cet article ( http://www.pcinpact.com/a-240-3-8800GTS-CPU-Limited.htm)ne laisse pas indifférent sur le fait que les A64 ont encore du potentiel !

disons , que je trouves dommage de racheter du matos qui est en fin de vie.
tu peux quand meme economiser en prenant par exemple une asrock qui te gere l'agp( pour que tu puisses l'utiliser ) avec un peu de chance elle te gere aussi la DDR et tu chnage ton proco.
tu n'aurais que la carte mere a acheté et le proco .

un exemple pour la carte mere .
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-s...

et un E4300 sa devrait le faire

edit:

attend d'autres avis pour voir si c'est viable ( mais je ne vois pas sinon comment faire )
les pertes en BP mémoires n'influent pas beaucoup sur les C2D sa pourraent aller et sa resterai mieux que ta config a base de 3500+

et a la limite tu peux meme la garder .

budget pour le couple CM+PROCO sa fait environ 200 €

oui je l'ai lu bien sur ( mais ce que je t'ai écrit plus haut sa reste un avis perso ( d'ailleurs David penses la mme chose )); et sur cette carte tu as aussi la gestion du PCIe .
tu peux aussi changer de carte mere meme pour une autre ASROCK mais elle ne te gérera pas la DDR a toi de voir :)  .

Je crois comprendre ce que vous voulez dire...
En fait dans l'article de Pcinpact ils parlent d'une mise à jour avec une 8800 pour les gens qui ont déja un A64 depuis un moment. Donc ce que vous voulez me faire comprendre c'est que ça ne sert à rien d'en acheter un même d'occaz autant passer au C2D tout de suite. C'est à peu près ça ? ^^
Je suis un peu long à la détente.

Admettons que j'ai 200€, j'ai déja la cg mais il me faut au moins 1024Mo de Ram, un nouveau CPU, une nouvelle cm et une nouvelle alim !
Comment gèrerais-tu ça en sachant que je voudrai une cm évolutive et avec un potentiel d'o/c.

tu peux me tutoyer pas de souçis : :) 

c'est a peu prés sa pour la conclusion !!

ce que j'ai proposé comme solution tu gardes tous ton matos sa t'obligerai quand tu te décide a changer au pire que la CM ( tu pe la revendre a 50% de son prix en general ss soucis)

as tu déja la ram ddr ou non !! ?

Sa te reviens moins cher de mettre le ventilo fournit avec ton proco ,et de migrer par la suite .
en plus compte tenu de te config un ventirad a une 40 d'euros c pas la mort non plus .

j'arrives pas trop a comprendre si tu le fais exprés ou si tu poses les questions pour savoir . parce que la sa deviens reloup . ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte